Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Revendos Amigos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Revendos Amigos Empty
MessageSujet: Revendos Amigos   Revendos Amigos Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:19

Bien qu'elle ne soit pas terminée, je vous livre ma version de cette très belle Bossa de Joyce dont K avait donné une partition succincte (belle mais pas facile à transcrire)

Revendos Amigos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendos Amigos Empty
MessageSujet: Re: Revendos Amigos   Revendos Amigos Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:17

Génial !! Smile quel titre bon sang... je suis totalement camé aux bossas de Joyce, il me faudrait un toubib à ce point là !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FredB
Habitué
FredB


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2007

Revendos Amigos Empty
MessageSujet: Re: Revendos Amigos   Revendos Amigos Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:21

Hello Zaraké,

Merci pour tout ce travail de transcription. Tu fais toujours ça avec beaucoup de respect des versions originales. C'est du midi et il faut le prendre comme un guide pour faire vivres ces chansons avec nos guitares et nos voix, pour ceux qui s'y collent. Grâce à ce travail, je me suis mis à bosser certains titre comme "Ela vai pro mar".

Continue à nous régaler et merci pour le partage.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,142658.h
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Revendos Amigos Empty
MessageSujet: Re: Revendos Amigos   Revendos Amigos Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:13

FredB a écrit:
Hello Zaraké,

Merci pour tout ce travail de transcription. Tu fais toujours ça avec beaucoup de respect des versions originales. C'est du midi et il faut le prendre comme un guide pour faire vivres ces chansons avec nos guitares et nos voix, pour ceux qui s'y collent. Grâce à ce travail, je me suis mis à bosser certains titre comme "Ela vai pro mar".

Continue à nous régaler et merci pour le partage.

Fred

Merci pour tes encouragements. C'est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Revendos Amigos Empty
MessageSujet: Re: Revendos Amigos   Revendos Amigos Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:07

kfigaro a écrit:
Génial !! Smile quel titre bon sang... je suis totalement camé aux bossas de Joyce, il me faudrait un toubib à ce point là !! Very Happy

Je te comprend, moi aussi je trouve cette fille remarquable Very Happy En plus elle a un look un peu décalé qui me la rend sympathique. Cela n'enlève rien à son talent.

Quant à "Revendos Amigos", je me suis servi de la partition que tu avais postée (ce que je m'interdit en principe) + le lien que tu avais mis en écoute. J'avoue que c'est une belle leçon d'harmonie, notamment sur la façon d'utiliser des accords de 11ème et de 9ème pour accompagner une mélodie Comme tu le sais, je n'ai aucune formation musicale (j'écris mes modestes partitions à l'oreille, si tant est qu'on puisse écrire avec les oreilles mrgreen ) , et pour moi ce genre de morceau est un émerveillement.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendos Amigos Empty
MessageSujet: Re: Revendos Amigos   Revendos Amigos Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:30

Tu as raison car c'est le cas ! Wink cette musique est totalement enchanteresque (et puis le look, on s'en tape !!)

Je vais me servir de ton arrangement pour adapter ça pour cordes, je te tiendrais au courant ! Wink merci encore à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Revendos Amigos Empty
MessageSujet: Re: Revendos Amigos   Revendos Amigos Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:37

Nouvelle version avec basse, batterie, violons...

Revendos Amigos

et comme toujours

La partition

Cette musique est un vrai bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendos Amigos Empty
MessageSujet: Re: Revendos Amigos   Revendos Amigos Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:48

Superbe ! par contre il y a certains accords qui me gênent par rapport à l'original (et ce dès la première version que je t'avais filé), il faudrait que je prenne le temps de te dire exactement où (généralement certaines fins de phrases)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Revendos Amigos Empty
MessageSujet: Re: Revendos Amigos   Revendos Amigos Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:11

kfigaro a écrit:
Superbe ! par contre il y a certains accords qui me gênent par rapport à l'original (et ce dès la première version que je t'avais filé), il faudrait que je prenne le temps de te dire exactement où (généralement certaines fins de phrases)

Donne moi les N° des mesures qui te gènent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendos Amigos Empty
MessageSujet: Re: Revendos Amigos   Revendos Amigos Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:35

J'essayerais de faire ça dès que j'ai une minute, promis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revendos Amigos Empty
MessageSujet: Re: Revendos Amigos   Revendos Amigos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revendos Amigos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser