Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Concert de Caetano à Toulouse

Aller en bas 
+7
MBlou
jabuticaba
charles
javadd
Christian
Elo Barbosa
Dominique
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:59

Quelqu'un va voir Caetano à Toulouse le 5 ? histoire qu'on se rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Elo Barbosa
Novice
Elo Barbosa


Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:17

Moi! Dommage Dominique, je n'ai pas vu ton post à temps...
Alors qu'en as tu pensé?
Beijos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikebanamusic.com
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:11

Tu vis pas loin de Toulouse, Dominique ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:26

Alors les Toulousains, vous n'allez quand même pas rester muets sur ce concert de Caetano.
Vous avez une réputation à défendre : la région de France la plus éduquée, avertie et pointue en musique brésilienne... Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:45

javadd a écrit:
Alors les Toulousains, vous n'allez quand même pas rester muets sur ce concert de Caetano.
Vous avez une réputation à défendre : la région de France la plus éduquée, avertie et pointue en musique brésilienne... Wink Cool

Bon, je ne suis pas Toulousain, mais habitant du Sud-Ouest et evidemment je suis allé voir Caetano. J'ai adoré !!
Mais veux-tu vraiment qu'on en parle ? J'ai peur d'en dire trop et de te gâcher l'effet de surprise. Car si tu as déjà écouté le live sur son site, tu connais déjà les deux tiers du concert. Donc ce serait dommage pour le tiers restant Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:55

Ok, c'est gentil mais mercredi, on se raconte quand même non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:22

Ok, avec plaisir. Profite à fond du concert !!! ( et si tu te places bien, tu pourras même lui faire la bise !! Caetano semble très abordable Cool Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:43

J'espère mème que javadd ira dans sa loge !
Un peu de chance et tout est possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:11

J'ai bien peur de vous décevoir sur ce point... Je me vois mal poursuivre Caetano dans sa loge... Embarassed
Sauf si une petite fée brésilienne me donne un coup de main mais viendra t'elle ? La suite après demain... Cool
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:42

Concert de Caetano à Toulouse Dscf3010


Les commentaires, plus tard !!! Mais admirez la lumière s'il vous plait, un vrai travail de plasticien.
On est loin des effets faciles habituels, c'est sobre, équilibré, intelligent et beau. Si vous êtes attentifs, vous pouvez voir des barres de couleurs qui rythment l'espace au dessus des musiciens. C'est la note de couleur dans un parti pris esthétique bleu-gris, minimaliste et beaucoup plus théâtral que show biz...

Désolée, la photo est un peu petite. Je vais voir si je peux faire mieux, à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:02

La classe effectivement ! Cool merci javadd...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:20

Concert de Caetano à Toulouse Dscf3014


Donc comme promis, un petit compte rendu de la soirée d'hier : Caetano au Zénith de Paris, le 9 octobre 2007.

Cela a mal commencé. Mon compagnon préféré de concert était bloqué chez lui par un rhume et diverses obligations scolaires, j'avais également mal à la gorge, il pleuvait et je me suis perdue dans le parc de la Villette comme d'habitude. En rentrant dans le Zénith, le public était conforme à mes craintes plutôt vieux et coincé en majorité.

Cela s'est nettement arrangé quand je suis arrivée à ma place : 1er rang en face de Caetano !!! Les gens autour de moi : des fans complètement fous du monsieur. Une Mexicaine raide dingue qui n'a pas cessé d'écrire et qui de temps en temps lançait un "Viva México" tonitruant. Un peu plus loin, une dame qui va à tous les concerts de Caetano depuis 20 ans. Derrière moi, deux garçons marseillais venus spécialement pour l'occasion. L'un d'entre m'a dit, presque les larmes aux yeux, :"c'est le plus beau jour de ma vie." J'étais donc bien entourée, j'avais un peur d'être cernée par des bourges friqués en ayant les meilleurs places mais ça n'était heureusement pas le cas.
La salle n'était pas pleine du tout, ils avaient même mis des espèces de bâche au fond pour masquer le vide. Incroyable ces Français, je vais émigrer, je sens...

Le début du show est remarquable de simplicité. Une arrivée sur scène à vue, sans effet spectaculaire, ni fausse tension. Caetano arrive tout de suite, presque en même temps que les trois musiciens : batterie, guitare solo et basse-clavier. Le plateau est vide, noir mais l'espace sera modelé pendant tout le show par les suspensions de couleur au dessus des musiciens et par des jeux de lumière géométriques, plus plastiques que sensationnalistes. (voir le post précédent et la photo).

Le son est net, dépouillé, très rock indé dans l'esprit avec une forte mise en avant de la guitare électrique de Pedro Sá qui joue parfois les guitares heros sans toutefois en abuser. La playlist alterne les chansons de Cê avec des chansons plus anciennes comme "London,London", "Nine out of ten", "Fora da orden", "You don't known me", "O homem velho". Peu d'allusions voire pas du tout à un exotisme brésilien dans ce concert dont la tonalité est avant tout folk-rock, le tout vu par Caetano bien entendu.
Des grands moments de chant, il y en a beaucoup alors je compte sur les autres : (Charles, Didico, Dominique, Cécile, etc) pour vous les évoquer. Moi, j'ai surtout retenu "Minhas Lagrimas", "O homem velho", "Fora da ordem" et bien entendu "Coração Vagabundo" et l'inévitable "Cucurucucu" qui fait toujours son effet malgré tout. Il est très impressionnant vocalement, on a l'impression qu'il peut tout faire et sans effort. Il le dit mais il a raison : il chante de mieux en mieux...
Parlons un peu de la présence de Caetano maintenant. Au début du concert, j'avais l'impression qu'il n'était pas vraiment dedans, presque de mauvais poil, faut dire que la salle n'aide pas : au moins 20 m entre la scène et les 1er rangs et pas le droit de se lever pour se rapprocher.
Au fil des chansons, il s'est détendu et nous a offert un festival de sa gestuelle unique que certains trouvent bizarres ou maladroite mais que, vous en vous en doutez, j'adore... Il fait également volontiers le clown, notamment ces fameux roulements des yeux dont il y a un exemple célèbre dans la chanson "Samba do Verão" dans le dvd Noites do Norte.

Il parle un français impeccable, presque pas d'accent. Malheureusement, il n'a pas dit grand chose sous prétexte que son français était limité.
Comme je le craignais, le public connaissait peu voire pas du tout ses chansons, donc personne pour chanter avec lui London London, Desde que samba é samba ou Sampa... Je savais que le public parisien me foutrait la honte et bien voilà, c'est fait...

A la fin du show, Caetano est venu serrer des mains dont la mienne !!! Le public des fans a eu enfin le droit de se rapprocher et nous avons chanté Leoãzinho avec notre "heroi preferido". En rappel, il a chanté Odeio pour la deuxième fois et voilà, c'était déjà fini.

Après j'ai bu un pot dans un café pas loin avec mes amis. Deux noirs magnifiques, hyper élégants, sans doute Brésiliens mais je ne suis pas sûre et deux filles superbes ont chanté "Desde que samba é samba". C'était très beau, j'ai regretté que Caetano ne soit pas là pour les entendre.
Voilà. A vous, Toulouse...

Concert de Caetano à Toulouse Dscf3011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:37

Merci pour ta fantastique prose, on a l'impression d'y avoir été avec toi ! Wink pour le public parisien, ça ne m'étonne guère, si seulement de temps en temps il leur arrivait d'enlever leurs sempiternels "dieux" : Coltrane ou autres jazzmen absolument "incontournables" (et là ils connaissent par contre par coeur... le moindre solo le plus obscur, la moindre petite appoggiature...) ou encore des rockers très "tendance" qui accaparent leur platine, ils se rendrait parfois compte que l'oeuvre de Caetano est loin de se cantonner à ses derniers disques ou compilations... bref, y'a encore du boulot pour convaincre définitivement les français... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:01

Héhé, tu peux pas t'empécher kfigaro ! Aucun rapport entre Coltrane et Veloso... Et de toute façon, sache qu'en général le public de jazz est aussi chiant et coincé en concert que ce que vient de nous conter Javadd... Que ce soit à Paris ou à Toulouse. et surtout dans une grande salle comme le Zénith.

Dis-donc Javadd, tu as du casser ta tirelire pour t'offrir une place au premier rang non ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:09

J'ai surtout été très rapide. Je crois que j'étais la 1ère à prendre les places, c'était début avril et quelques jours après je me suis inscrite sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:31

merci Javadd pour ce texte à propos de ce spectacle de Caetano, plaisant à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:35

Bravo pour ce compte rendu Javaad.

Comment, au Zénith de Paris les places sont assises ? C’est nul !! Bon, moi justement, je craignais une ambiance coincée à Toulouse et finalement ce ne fût pas le cas. Le public était très mélangé. Jeunes, vieux, brésiliens, bourgeois...Certes, beaucoup devait être là pour la Paloma ( d’ailleurs une femme à côté de moi c’est exclamée de manière presque orgasmique, « ahh je suis venu pour ça !! » lorsque Caetano a attaqué la chanson ). Mais finalement, j’ai apprécié l’intimité de cette salle et la proximité avec la scène. A savoir, 6 mètres pour moi et 2 pour ceux qui étaient au premier rang.
Caetano était incroyablement à l’aise. Ça m’a fait penser à Férré qui disait entrer sur scène comme dans son salon. Caetano n’a eut aucune nervosité, aucun agacement. Tranquilo. Peut-être pour ça que le public n'a pas bronché devant les décibels. Ou alors j'étais trop pris dans mon ressenti pour m'en rendre compte.
Je n’avais pas volontairement écouté l’album Cé depuis quelques semaines et j’avoue avoir pris énormément de plaisir à l’écoute des titres de l'album, surtout « Deusa Urbana », « Musa Hybrida » ( absentes du cd live hélas ). « Odeio » est irrésistible. Il l’a fait deux fois aussi à Toulouse.
« O homen velho » est fabuleuse avec cette intro sifflée et les cœurs fragiles du bassiste.
J’ai adoré le rappel. « You don’t know me » ( Transa est un de mes albums préférés ) et Leaozinho dans une version légèrement Doo-Wop ( m’a-t-il semblé ). Mais entre ses deux chansons, quelle surprise pour moi !! Il est allé chercher un titre obscur de Jorge Ben ( et une reprise de plus de Jorge Ben par Caetano !! ), un obscur titre psyché de l’album éponyme de 69, « Descobri que sou um anjo », dans une version très rock. J’ai adoré ( dommage, absent également du CD live ).
Sinon, j’ai vraiment été frappé par la jeunesse du bassiste et du batteur. De vrais gamins. Mais bons musiciens quand même. Je sens que Caetano se sert de leur énergie et même de leur côté un peu limité pour finalement mettre plus en valeur certains aspects de son expressivité. Un peu comme s’il était passé de la peinture à l’huile au dessin aux fusains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:45

Merci à javadd et charles pour cette passionnante description du passage de Caetano à Paris et Toulouse.
Les photos sont très bien javadd,superbe éclairage,c'était aussi le cas pour Noites do Norte.
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:09

Bon ben à mon tour alors ! Smile
Here comes the compte-rendu :

J'arrive avec une copine à la Porte de Pantin vers 18h30 : direction le Mc Do histoire de se caler quelque chose dans l'estomac.
Afin de ne pas finir obèse avant d'avoir 30 ans je me prends juste un p'tit hamburger de rien du tout (surtout pas de frites les cocos Lol )
Puis je retourne au comptoir (loool je sens que ce compte-rendu vous intéresse Lol ) pour chopper un shake fraise mais la machine à faire des glaces est en panne : dég !

Bref on file à 20h camouflés sous un parapluie qui nous protège des intempéries en direction du café de la cité de la musique pour rejoindre une 2e amie.

Une fois devant le Zénith on se sépare (moi et ma 1e amie) d'un côté, ma 2de amie d'un autre car on n'est pas placés côte-à-côte.
Tout de suite je mate le public en priant pour que ce ne soient pas que des vieux croulants en Hugo Boss coincés du bassin qui soient présents : la salle n'est qu'à moitié pleine mais je vois quelques jeunes, des gens d'âge moyen et pis des vieux aussi.
Ils ont tous l'air plutôt chicos : avec mes baskets rouges, mon sweat et mon baggy...bref le look de pimp total je suis pas trop assorti mais j'm'en tape. Nul ne me gâchera le kiff de cette soirée Cool.
Ca commence mal : la "placeuse" veut déjà me taxer un pour-boire : arf c'est du racket mais heureusemnt ma copine à 2€ en poches ^^ (c'est que j'ai pas de monnaie moi lol).

Alors je blablate et blablate avec ma cop puis vient sur ma gauche une Brésilienne d'âge moyen (genre 30/35 ans) suivie un peu après d'une amie à elle plus agée et plus chic : c'est cool : des authentiques Smile
Plus tard on échangera quelques mots comme elle ma pris pour un Bahianais. (c'est mon accent il paraît héhéhé)
Bref, le concert commence : je gueule comme un putois : OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS c'est Caet ! J'espère que ça va chauffer...et je n'ai pas été déçu :
Caetano est exactement dans la même vibe que les videos youtube qui circulent sur le net de la tournée de Cê : jean, basket, p'tit blouson jean : tranquille !
On démarre avec Outro : surkiffant naturellement ce morceau j'suis en transe (même si le rythme m'a paru un peu plus lent que d'habitude).

Première nouvelle : l'acoustique est excellente. Ca faisait un bail que j'étais pas retourné au Zénith (la dernière fois c'était pour voir les Roots doit y avoir 4/5 ans) et ça n'avait rien à voir : mieux encore : la voix de Caet exceptionnellement audible...et il est en voix le bougre : c'est l'extase.

Ensuite il enchaîne pratiquement dans l'ordre de Cê ao Vivo (Minhas Lagrimas avec un trémolo à provoquer des séismes loool, Chao da Praça etc).

Globalement sur le plan scénique j'ai retenu un Caetano assez à l'aise (bon, ces deux bras l'embarassent toujours autant mais sa pause de rock star qui plie la jambe lorsqu'il joue de la guitare à du style lol) et un éclairage super.

Niveau chansons c'était le kiff : presque tout Cê y est passé (cool) et l'équilibre entre uptempos, midtempos et slows a été abslument parfait.

Alors mes coups de coeur :

- Outro : ouaiiiiiiiiiiiiiiis ! Euuuuuuu ja chorei mùuito pra vocêêêêêêêêêêêêêêêê^!
- Chao da Praça : quel jeu de batterie : c'est de la bombe ce frevo (enfin je crois)
Desde que o Samba e samba : très funky et dépouillé
Odeio : binaire à souhait : j'adore en plus on y a eu droit 2 fois héhé
et surtout : Rocks : en fait c'était tout simplement du Lenny Kravitz niveau Are You Gonna Go My Way qu'il nous a fait là : et l'éclairage à se péter les yeux était dément.

Niveau slows : un connard de derrière m'a gâché Cucurucucu en "chantant" (humm...je vais être gentil ce soir) tellement fort qu'il couvrait la voix de Caet (sacrilège Mad ). Ca m'a enragé Evil or Very Mad et j'avais bien envie de lui refaire le portrait...mais bon, ce n'était pas vraiment le lieu pour.
Como 2 e 2 : très bluesy !
Nao me arrependo : cette chanson est meilleure que du Dylan et du Reed réunis héhé. En plus il a fait plein de vibes bizarre et psyché dessus : j'adore.
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuwwwwwouuuuuwwwouuuwwwouwwwweeeeeeeiiiiiioouuuwwwouuuuuuuuw ! Trop la classe

En gros j'ai tout simplement tout aimé (bon, la relecture de Sampa j'ame pas trop mais sur le moment j'étais tellement dans l'ambiance que ça ne m'a pas dérangé Lol ).

A la sortie j'ai fuis en courant quand j'ai commencé à entendre un premier commentairesdu style :"en fait c'est assez binaire gnagnagna" avec un accent bien bourge qui m'horripile.
Je me demande si ces mecs savent s'amuser dans la vie ou s'ils sont nés avec un balai dans le cul programmé génétiquement.
Bref, le public a semblé content (la standing ovation finale venait vraiment des tripes et ça m'a fait tellement chaud au coeur que je voulais pleurer...mais bon, y avait ma copine à côté donc bon fallait faire le brave mdrrr) mais j'ai regretté qu'il ne connaisse pas son répertoire plus que ça.

Et j'ai intérieurement jubilé de ce pied de nez monumental aux préjugés de la musique de Caetano (entre temps une 3e copine m'a fait lire une bouse de je ne sais quel pigiste de Télérama qui me file la gerbe tellement la pauvre fille n'a rien compris au film) et j'ai passé un moment magique, inoubliable en me réjouissant intérieurement de ne pas appartenir à ce monde BCBG de la classe moyenne française.

Vivent les barbares....surtout les barbares tropicaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:17

Donc, la prochaine fois je vais à Toulouse, en plus cela me permettra de rencontrer tous ces héros du forum réunis dans un périmétre raisonnable !
J'ai l'impression que c'était nettement mieux chez toi Charles. De toute façon, dès que l'on a eu "la permission" d'être debout c'était incomparable...

Merci, de vos compliments. Cela me rend toute ...Embarassed C'est super de pouvoir partager ça avec vous.

Je viens juste de lire ton compte rendu Didico. Je suis assez d'accord avec toi sur Sampa et sur le reste aussi d'ailleurs.
Dis moi, c'est toi qui a sifflé le riff pendant Leãozinho ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:28

Belles descriptions des concerts.

J'ai bien aimé aussi ces barres de couleurs.

Par contre, je l'ai trouvé très à l'aise dès le début du concert.
Il à parcouru la scène et s'est approché des spectateurs très souvent, cherchant le contact en permanence et j'ai un peu envié les gens qui étaient plus près que moi, je l'avoue.

C'est vrai, peu de gens ont repris ces chansons et lors de son interprétation de London London, il a semblé un peu déçu l'espace d'un instant par le manque de participation, il s'attendait vraiment à ce que le public chante. Mais soit les gens n'aimaient pas le disque, soit ils ne connaissaient pas, enfin, c'est l'impression que j'ai eu.
Il a enchaîné très vite et je suppose que les applaudissements ont gommé un peu cela.

J'ai bien aimé la traduction de "odeio" par je t'hais ! Very Happy
Ceci dit, il s'exprime effectivement très bien en français.

Cécile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:41

Merci à Charles et Didico pour leur compte rendu long et détaillé Wink

Christian a écrit:
Héhé, tu peux pas t'empécher kfigaro ! Aucun rapport entre Coltrane et Veloso... Et de toute façon, sache qu'en général le public de jazz est aussi chiant et coincé en concert que ce que vient de nous conter Javadd... Que ce soit à Paris ou à Toulouse. et surtout dans une grande salle comme le Zénith.
en fait je pensais à ce type là :
http://pepitotheque.blogspot.com/2007/10/ppitoscope-9-octobre-2007.html

listing pour avoir une toute petite idée de ses goûts ici :
http://pepitotheque.blogspot.com/2007/07/souvenirs-souvenirs_25.html

c'est un parisien boulimique (genre Gittes - souvenez vous !! Wink) qui adore Caetano tout en étant - sans surprise finalement - insupportablement snob, légitimiste, méprisant voire insultant (en privé) en ce qui concerne la culture en général (comme par hasard c'est un cinglé de jazz et de Coltrane en particulier), ce qui rejoint ce que javadd et moi disions en page 1... Je l'ai connu par l'intermédiaire du blog de Guidoni sinon je n'aurais jamais entendu parlé d'un type pareil... voilà une raison supplémentaire pour me replonger dans la sociologie, comment une telle boulimie, une telle omnivorie (souvent exclusivement citadine d'ailleurs - presque à 99%) et paradoxalement une telle foi inébranlable dans la haute légitimité peut t'elle se développer ?
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:08

La première et la derniere fois que j' ai vu Caetano Veloso en concert c' était en 1996 au Théatre de la VilleConcert de Caetano à Toulouse Old

et franchement à lire vos compte- rendus .. je me dis que j' y retournerai bien....si j' étais pas si loin...Concert de Caetano à Toulouse Sigh
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeVen 12 Oct - 3:48


Me voyant victime d'un lumbago terrible et inespéré, Alcione voulait annuler notre virée à Toulouse !
Pour moi il n'en était pas question ! On a sorti la civière et en route pour Toulouse.
Dur dur, de monter les escaliers....
Maintenant ça va mieux, mais comme il se fait tard, et que mon corset me soutient à peine, on en reparle d'ici deux jours.
Pour faire court et avant d'entrer dans les détails, "Merci Caetano"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:15

Incroyable ! Domi est un vrai "croisé" de la MPB ! même souffrant, il part vers sa "ville Sainte"... Wink merci Domi pour cet enthousiasme ! Very Happy


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert de Caetano à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Concert de Caetano à Toulouse   Concert de Caetano à Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de Caetano à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caetano Veloso au Grand REX le 16/05
» Vous jouez de quel instrument?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser