Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Joni Mitchell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Joni Mitchell Empty
MessageSujet: Joni Mitchell   Joni Mitchell Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:29

On la disait tres malade .. Joni Mitchell Rotzet elle avait fait presque ses adieux au public.

et puis...
Joni Mitchell 41b%2B6E1m3ML._AA240_


Elle nous sort par surprise une de ses merveilles dont elle a le secret..Joni Mitchell Ura1

Plus folk ou plus jazzy, il ya toujours un Joni Mitchell pour chaque moment de la vie..( ouahh le slogan!!!!)

Personnellement je porte au pinacle ses incursion jazzy et le magnifique hommage a Charlie Mingus Joni Mitchell Jazzybass( avec Pastorius entre autre..)
Joni Mitchell 418R8J801YL._AA240_

Et le soyeux disque d' ile déserte qu' est Travelogue..Joni Mitchell Sharky le disque de reprise parfait!!
(avec un grand grand orchestre sublime)
Joni Mitchell 51BlOUauyxL._AA240_

mais je ne crache pas sur le reste non plus ....

et comme un bonheur n' arrive jamais seul Herbie Hancock annonce ce disque hommage a la talentueuse canadienne:
Joni Mitchell 41sC2gRxypL._AA240_
(.. avec Lucianna Souza sur un titre...a voir donc..)
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Joni Mitchell Empty
MessageSujet: Re: Joni Mitchell   Joni Mitchell Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:38

Et si vous aimez travelogue prenez" both side now" aussi
Joni Mitchell 41DV9VW1PBL._AA240_

c est son jumeau... avec le Philarmonique de Londres ("Travelogue" c 'est les reprises de son répertoire . "both side now" des standards .. et c 'est digne de Billie holliday...et plus évident peut etre,pour qui ne connait pas les titres repris sur Travelogue))

le disque parfait en tout pour accompagner la langueur ou la mélancolie...
( et Joni Mitchell partage avec Meridith d ' Ambrosio outre le talent ,le gout de peindre elle meme ses pochettes )
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Joni Mitchell Empty
MessageSujet: Re: Joni Mitchell   Joni Mitchell Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:09

Pour le Herbie Hancock.. apres une premiere écoute..pas mal ..
Mais Norah Jones y fait du Norah Jones.. Tina Turner n' y fait pas du Tina Turner , Leonard Cohen récite pépère les paroles de sa voix d' outre tombe ..sans chanter. et Lucinda Souza s 'en sort assez bien mais sans passion..Joni Mitchell Clever


La plus belle chanson du disque etant sans aucune hésitation celle chantée par Joni Mitchell elle meme ... Herbie Hancock aurait donc du finalement l 'enregistrer seul avec elle . Joni Mitchell Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Joni Mitchell Empty
MessageSujet: Re: Joni Mitchell   Joni Mitchell Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:46

Alors là, Joni Mitchell, j'ai écouté, et reécouté, et je n'y arrive pas. Je crois que je ne comprends rien. Elle ne me touche pas.

Moi qui suis un adorateur de Mingus, et l'heureux possesseur d'une quinzaine de disques du grand Charles, le Mingus de Joni Mitchell me laisse complêtement de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Joni Mitchell Empty
MessageSujet: Re: Joni Mitchell   Joni Mitchell Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:09

J' ai du faire le chemin inverse Christian.. je ne connaissais pas encore Mingus quand j' ai acheté le Joni Mitchell à sa sortie..(1979 une paye!!)Joni Mitchell Upset

Du coup et dans la foulée j ' ai acheté
Joni Mitchell 41SEJTYFY1L._AA240_

Et ça été le début d' une grande claque.... et d' une discotheque jazz qui peu a peu a rapidement supplanté ma disco pop rock...Joni Mitchell JazzysaxCe Joni Mitchell m' avait ouvert les oreilles et d' autres horizons..



(le Joni Mitchell de" heijira" ou "blue" ,je comprend le rejet..mais meme le "both sides now" tu ne le supporte pas non plus??)
Revenir en haut Aller en bas
Fake For Real
Novice



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Paris Normandie
Date d'inscription : 05/07/2007

Joni Mitchell Empty
MessageSujet: Re: Joni Mitchell   Joni Mitchell Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:28

Rejeter Blue ???

Mais Blue, c'est le meilleur album de Joni ! Sans problème l'un de mes 20 ou 30 albums fétiches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakeforreal.net
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Joni Mitchell Empty
MessageSujet: Re: Joni Mitchell   Joni Mitchell Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:48

je peux comprendre qu' on les rejete ..mais je me les garde précieusement ,moi aussi, dans mes albums de prédilection...
Joni Mitchell 31cSZcD55hL._AA240_Joni Mitchell 411DDH2EJ2L._AA240_tous les deux..
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Joni Mitchell Empty
MessageSujet: Re: Joni Mitchell   Joni Mitchell Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:19

zarmo a écrit:
je peux comprendre qu' on les rejete ..mais je me les garde précieusement ,moi aussi, dans mes albums de prédilection...
Joni Mitchell 31cSZcD55hL._AA240_Joni Mitchell 411DDH2EJ2L._AA240_tous les deux..

Il y a un temps pour tout ! J'étais passé complètement à côté de Joni Mitchell jusqu'à présent ! Rolling Eyes

Je l'avais découverte avec son album "Mingus" et je n'avais pas du tout accroché ! Mais alors pas du tout !

J'avais bien lu mainte fois que le "Heijira" était une de ses pièces maitresses, mais le seul fait de savoir que le bassiste en était Jaco Pastorius, comme dans Mingus, je n'avais pas poussé plus loin la curiosité !
( le son et les glissandos de basse de Pastorius m 'insupportent ! Mad Mais il est tout à fait supportable dans "Heijira" )

C'est un superbe album que je découvre depuis quelques jours. Cool

Refuge of the Roads

J'aime bien aussi l'album "Night Ride Home", plus récent.



Zarmo, ça vaut le coup ce coffret à 30 Euros ? Wink

Joni Mitchell Jonicd2_2389027b


Caetano semble l'apprécier également ! Cool

Dreamland - Caetano Veloso

Joni Mitchell "Dreamland" Diable ! Mais elle chante sur un rythme de batucada ! Smile


Joni Mitchell Jonimi10
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Joni Mitchell Empty
MessageSujet: Re: Joni Mitchell   Joni Mitchell Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:10

AaaahJoni Mitchell Grouphugg je me sens moins seul sur ce post d' un coup ♫♫

Les deux albums de Joni Mitchell qui continuent à tourner périodiquement sur ma platine ( surtout le
le soir ) restent toujours travelogue ou elle revisite ses propres classiques et Both sides now où elle interprête les grands standards jazz , les deux albums enregistrés avec grand orchestre et violons frissons...Joni Mitchell Chillpillsmile..

Ce coffret me fait bien envie Charles, surtout à ce prix là et avec les pochettes façon vinyl , j' adooooore les CD avec des pochettes cartons comme des petits LP .....mais non non non Joni Mitchell Shakinghead je vais résister......

je vais ESSAYER de résister Joni Mitchell Samvetesmiley.....

(Du coup pour compenser le manque j' ai craqué sur le coffret "Chicago" de la même collection , Pfffffff cette période de Noel est terrible pour le porte monnaieJoni Mitchell Boredsmiley )


Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Joni Mitchell Empty
MessageSujet: Re: Joni Mitchell   Joni Mitchell Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:02

zarmo a écrit:
...

(Du coup pour compenser le manque j' ai craqué sur le coffret "Chicago" de la même collection , Pfffffff cette période de Noel est terrible pour le porte monnaieJoni Mitchell Boredsmiley )




Ahah, il y a des coffrets très intéressants pour cette fin d'année ! Rolling Eyes Very Happy

Moi en plus de Joni Mitchell, je sens que je vais craquer pour ce Bill Withers. De ce chanteur je ne connaissais que le "ain't no sunshine". Mais je viens de découvrir un disque tout à fait passionnant ! Grâce à la pochette que j'ai adoré ! Lol J'imagine qu'il a du faire d'autres perles. Cool

Le coffret RCA de Nina Simone est tentant également, mais j'ai déjà quasiment tout ! Cool


Pour en revenir à Joni, ce "Song for Sharon" me charme au plus haut point. Very Happy
Les chœurs qui semblent sortir du fin fond de la nuit me mettent un frisson terrible.

Pour faire mon Zanzibar, je dirais que je regrette de ne pas comprendre grand chose à la langue anglaise.
Rolling Eyes Les textes de Joni Mitchell ont l'air d'être davantage de petites nouvelles que de classiques chansons couplet / refrain ..

Joni Mitchell Song For Sharon
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Joni Mitchell Empty
MessageSujet: Re: Joni Mitchell   Joni Mitchell Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:38

Et le seul titre qu' ils ont zappé sur Deezer c'est justement ce sublime "song for Sharon"

(Attention au coffret Bill Withers Charles , on dirait qu' il y aurait un os sur l' édition Joni Mitchell Nervoussmiley )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joni Mitchell Empty
MessageSujet: Re: Joni Mitchell   Joni Mitchell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joni Mitchell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser