Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Piero Piccioni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Piero Piccioni Empty
MessageSujet: Piero Piccioni   Piero Piccioni Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:05

Piero Piccioni 3

un compositeur pratiquement tombé dans l'oubli à part quelques titres par ci par là , quel dommage !

Après avoir visionné plusieurs thrillers politiques de Francesco Rosi et apprécié son score époustouflant pour "Main basse sur la ville" (l'une des meilleures musiques de film selon Ennio Morricone), j'ai découvert que le bonhomme avait un site internet avec, tenez-vous bien !, les scores INTEGRAUX de plusieurs de ses musiques de films à l'écoute et tout ça légalement !! j'ai donc fait une razzia, d'autant plus que plusieurs BOs (entre rythmes jazz et ambiances glauques et tendues) sont inédites en CD et parfois même en vynil...

Musiques à écouter :
Main basse sur la ville - thème principal
Cadavres exquis - générique début
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Piero Piccioni Empty
MessageSujet: Re: Piero Piccioni   Piero Piccioni Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:34

merci kfigaro.. Piero Piccioni Ura1je vais aller explorer tout ça avec gourmandise

mais au premier abord ça a l' air vraiment tip topPiero Piccioni Glasses
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Piero Piccioni Empty
MessageSujet: Re: Piero Piccioni   Piero Piccioni Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:28

Mais Il est formidable, ce compositeur !!! Je ne le connaissais pas. J’ai écouté quelques pistes et j’aime beaucoup.

Particulièrement ce type de composition très seventies :

appassionata3
appassionata1

Mais ses compos Jazzy pour les polars sont aussi bougrement intéressantes. Les arrangements pour cordes sont à tomber, l’utilisation de l’orgue électrique, des vibraphones ( ? )…très belle découverte Kfigaro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piero Piccioni Empty
MessageSujet: Re: Piero Piccioni   Piero Piccioni Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:29

content que ça te plaise Charles ! Wink il a 2 facettes : une plus "easy listening" et l'autre nettement plus sombre et dissonante (globalement celle des films politiques de Rosi - c'est celle là que j'adore !)

dommage que les films de Francesco Rosi soient si difficiles à dénicher en DVD en France mis à part quelqu'uns (il faut donc souvent traverser l'Atlantique et ne pas avoir peur des sous-titres anglais, voire italiens ou pire pas de sous-titres du tout !)
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Piero Piccioni Empty
MessageSujet: Re: Piero Piccioni   Piero Piccioni Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:53

Tiens c'est marrant j'allais créer un post pour me renseigner sur ce compositeur et je vois que kfigaro l'a déjà fait.

Je viens d' écouter une version Psychedelic Bossa de Metti una sera a cena d' Ennio Morricone, qu'il a faite, vraiment géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Piero Piccioni Empty
MessageSujet: Re: Piero Piccioni   Piero Piccioni Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:58

Piero Piccioni Camille_2000_ET905DLP-703334


D'aprés le site Scopia cette B.O de 1969 est à écouter en priorité

http://perso.orange.fr/scopia/soundtrack4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Piero Piccioni Empty
MessageSujet: Re: Piero Piccioni   Piero Piccioni Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:26

Je ne la connais pas celle là...
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Piero Piccioni Empty
MessageSujet: Re: Piero Piccioni   Piero Piccioni Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:58

OSS 1970 a écrit:


Je viens d' écouter une version Psychedelic Bossa de Metti una sera a cena d' Ennio Morricone, qu'il a faite, vraiment géniale.

J'ai essayé d'acheter le lp .Il est parti à 80 euro !!!!!!!!!!!!!

L'orchestra racconta
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Piero Piccioni Empty
MessageSujet: Re: Piero Piccioni   Piero Piccioni Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:05

mais qui a les moyens de se payer ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piero Piccioni Empty
MessageSujet: Re: Piero Piccioni   Piero Piccioni Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:04

Un petit film trouvé sur youtube (apparemment la musique super "contemporaine" doit probablement être de Piero Piccioni)
http://it.youtube.com/watch?v=NsCSXfscN-Y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piero Piccioni Empty
MessageSujet: Re: Piero Piccioni   Piero Piccioni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piero Piccioni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser