Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:53

Un évènement excitant pour les parisiens amateurs de Milton Nascimento. Il sera l’invité des frères Belmondo, le 09 septembre, à la grande halle de la Villette, dans le cadre du festival Jazz à la Villette .

Je ne connais pas bien la carrière des frères Belmondo. Ce que j’ai entendu d’eux était en tout cas très classieux. Un disque hommage au saxophoniste Yusef Lateef et un CD de reprises de Stevie Wonder ( un peu trop mou à mon goût ). Pour jouer du Milton, et en sa présence, j’espère qu’ils mettront un peu de folie dans leur rythmique. S’il y a des témoins, commentaires bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:42

Je viens d'entendre à la radio plusieurs morceaux du CD des frères Belmondo avec Milton Nascimento. En un mot comme en cent: PRODIGIEUX! Pour moi, c'est déjà LE disque de l'année. Des arrangements de cordes et de cuivres à tomber, un excellent pianiste (le Belge Eric Legnini) et bien sûr la voix surnaturelle de Milton Nascimento. Un disque à la fois très jazz mais aussi très brésilen, un mélange généralement imparable. Précipitez-vous chez votre disquaire, vous ne le regretterez pas.

Je ne connaissais pas les frères Belmondo, mais il y a longtemps que je n'avais pas été aussi impressionné par des jazzmen français.

A écouter toutes affaires cessantes.

(Cet après-midi, on ne le trouvait pas encore à la FNAC de Bruxelles).
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:31

Ils seront présents de mémoire à l'enregistrement de l'émission de France Inter "Le Pont des artistes" le mercredi 14 mai, pour une diffusion radiophonique le 17.
Il suffit d'aller voir sur le site pour confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:45

J'en avais déjà entendu quelques extraits assez longs sur le site de la Cité de la Musique, je vais chercher ce CD dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:30

Tiens, il me semblait qu'il y avait plus d'échanges sur ce Belmondo / Milton Nascimento ? Ailleurs sur le forum ?

Lu ce matin sur le magazine Vibrations les albums préférés des Belmondo, et je me dis que le choix de Stéphane ne pourra que le rendre encore plus sympathique à kfigaro :

RAVEL - Concerto en sol
La version de Samson François. Dans la musique de Ravel, il y a toutes les mélodies et toute l'harmonie de la planète, toutes les orchestrations du monde, du rock à la musique traditionnelle


ELIS REGINA - Chante Milton Nascimento
C'est ma chanteuse préférèe. Et la thématique de Milton est taillée pour elle. Elle me fait penser à Piaf : à la fois destroy et pure, toujours à la limite de basculer.

Les choix de son frère Lionel :

YUSEF LATEEF - Jazz Moods
Gamin, alors que mon père avait donné tous ses disques, j'en avais récupéré quelques-uns donc celui-ci. La rythmique sonne bizarre, le climat est étrange, le son du groupe incroyable.

GERRY MULLIGAN - Original Jazz Quartet
Pas de piano, beaucoup de contre-chant, ce disque fut ma porte d'entrée vers le classique et le contrepoint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:54

De toute façon, quelqu'un qui reprend le sublime Pie Jesu de Lili Boulanger peut difficilement m'être antipathique ! Wink :

http://fr.youtube.com/watch?v=JBe-4WXRlSU


Dernière édition par kfigaro le Sam 3 Mai - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:42

Et hop, enfonçons le clou. Sur "Muzziq" ce coup-ci, dans un très beau sujet sur Milton :

Stéphane Belmondo a écrit:
Ce jour-là, j'ai joué une heure et demie les larmes aux yeux. Depuis très longtemps, mon chanteur brésilien préféré, c'est Milton. Et ma chanteuse brésilienne préférée, Elis Regina, pour qui Milton a tant composé... C'est pourquoi nous avons rajouté la Berceuse de Ravel et Oraçao, adapté de Cesar Franck : pour que les gens se rendent compte que Nascimento est de la lignée de ces grands compositeurs.

Il ne marche pas ton lien, kfigaro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:08

c'est YouTube qui ne fonctionne plus du tout on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:28

Ah oui, ça marche maintenant. Et c'est très beau ce Pie Jesu". Très triste aussi.

Tu postes des vidéos sur Youtube ? Et c'est marrant cette promiscuité avec Cecil Taylor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:48

Très triste oui, c'est une musique d'une jeune fille malade qui essaye d'être en paix avec la mort donc avec Dieu... en fait je l'ai découverte grâce au film de Bertrand Tavernier : "La passion Béatrice", j'ai été époustouflé par la foi et le mystère qui se dégage de cette pièce, la fin est à chialer tellement c'est émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:44

J'ai vu les frères Belmondo il y a deux ans, en concert avec Yusef Lateef. Du coup je suis allée "gratter" du côté de Lili Boulanger.

Ca m'a permis de découvrir toute la richesse du bugle et sa fidélité au chant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:10

louise a écrit:
Ca m'a permis de découvrir toute la richesse du bugle et sa fidélité au chant.
Au chant de la mélodie originale de Lili Boulanger tu veux dire ? (car je rappelle que Lili écrivait pour voix et orchestre ou piano le plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:43

vi Kfig, je trouve que les sonorités du bugle peuvent se rapprocher parfois très facilement de celles de la voix humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Empty
MessageSujet: Re: Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo   Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milton Nascimento, invité spécial des frères Belmondo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milton Nascimento
» Accords - Vera Cruz (Milton Nascimento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser