Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ana Caram

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ana Caram Empty
MessageSujet: Ana Caram   Ana Caram Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:17

Ana Caram B000003GF7.01.MZZZZZZZ

J'écoute "Amazonia" (1990) de Ana Caram, une artiste un peu jazzy et à la voix juvénile que je ne connaissais pas du tout auparavant, avec cet album très "cool" et pas trop envahi de synthé, la chanteuse semble chasser sur les mêmes terres qu'une Eliane Elias ou parfois d'une Joyce...

Un disque tranquille et détendant avec des pistes poisseuses et moites comme "Jungle" ou "Amazonia"...

plus d'infos ici :
http://www.elitediffusion.com/catalog/product_info.php?products_id=670

et ici :
http://www.anacaram.com.br/disco2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Ana Caram Empty
MessageSujet: Re: Ana Caram   Ana Caram Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:15

Ana Caram (dont le nom n'est autre que l'anagramme de Maracana...) a enregistré cinq albums sur le label audiophile Chesky, lequel présente l'avantage d'une très haute qualité sonore:
- Hollywood Rio
- Maracana
- Postcards from Rio
- Rio after dark
- The other side of Jobim


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ana Caram Empty
MessageSujet: Re: Ana Caram   Ana Caram Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:49

Il va falloir que j'écoute ça prochainement Wink je ne connais que "Amazonia" pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Ana Caram Empty
MessageSujet: Ana Caram pour audiophile   Ana Caram Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:01

C'est vrai qu'Ana Caram est une artiste de la marque audiophile des frères Chesky, des maniaques de l'enregistrement. La plupart des albums sont enregistrés en direct et gravés sans mixage, celui que j'ai d'ana Caram de 1995, avce pas mal de chanson de Jobim, était déjà enregistré en 96 Khz/ 24 bits et surénchantilloné 128 x. Actuellement tout les albums Chesky sont en Super Audio CD. Mais dans le domaine de la qualité CD sans compromis la palme revient à l'allemand Günter Paulaner de Stockfisch, on oublie définitivement les vinyls, dommage qu'il n'enregistre pas de musique brésilienne.

Ana Caram Hpscands741319524546hh2
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Ana Caram Empty
MessageSujet: Re: Ana Caram   Ana Caram Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:49

pimilan a écrit:
Mais dans le domaine de la qualité CD sans compromis la palme revient à l'allemand Günter Paulaner de Stockfisch, on oublie définitivement les vinyls

Tu peux nous en dire plus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Ana Caram Empty
MessageSujet: Re: Ana Caram   Ana Caram Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:14

A voir leur site sur www.stockfisch-records.de, ils font même un package pour 80 euros d'un vinyl, et un sacd/cd pour écouter les différences. J'ai quelques Chesky et un seul Stockfish, celui d'Ewen Carruthers et bien on dirait que le chanteur est dans la pièce ! Concernant l'écoute des vynils j'ai personellement eu une cellule Koetsu avec une Thorens et maintenant une cellule Denon Dl 103 et bien à part de très rare vinyls sur quelques centaines que je possède qui sonnent bien, les CD ont atteind une grande maturité et une excellente qualité depuis la fin des 90 et les SACD permettent d'écouter en multicanal. Un des meilleur vynil que je possède est le célèbre Getz/Gilberto futuring A,Jobim avec la chanson Garota da Ipanema et quelques pressages Japonais et des marques américaines tel Pause et Contemporary.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Ana Caram Empty
MessageSujet: Re: Ana Caram   Ana Caram Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:17

C'est probablement parce que tu as beaucoup de 33 tours des années 70, époque où la qualité du vinyle utilisé pour fabriquer les disques a commencé à se dégrader.

Passer d'une Koetsu à une Denon 103, ça n'a pas été trop dur? C'est un recul plutôt qu'un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Ana Caram Empty
MessageSujet: De Koetsu à Denon   Ana Caram Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:48

Eh bien je dirais que la différence est minime, j'avais la Koetsu Black, donc la moins cher et la Denon Dl 103 est environ 4 x moins cher mais elle excellente d'ailleurs des audiophiles japonais avec des chaines très chère l'utilisent souvent. Quand à la qualité des disques vinyls actuel elle n'est pas meilleure que les disques japonais des années 70-80 que j'ai, 180 gr, DMM etc. Mais le gros problème des vinyls c'est que le morceau au début du disque est de meilleure qualité que ceux à la fin du disque. Si certains vinyls sonnent mieux c'est simplement que les enregistrements étaient plus simple, plus naturel, souvent en direct dans les studios et sans trop de mixage, car le matériel de l'époque était largement moins performant qu'actuellement., c'est ce que Chesky et Stockfish ont compris et malheureusement ils sont des exceptions. Et puis à moins d'avoir des milliers de vinyls à la maison le CD est incontournable ne serait ce que pour avoir les nouveautés et puis un progrès important est que le nombre de minutes qui à presque doubler en passant du vinyl aux CD.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Ana Caram Empty
MessageSujet: Re: Ana Caram   Ana Caram Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:01

pimilan a écrit:
puis un progrès important est que le nombre de minutes qui à presque doubler en passant du vinyl aux CD.

Il n'y a pas que ça qui a doublé. A l'époque du lancement du compact disc, un CD coûtait deux fois plus cher qu'un vinyle... Embarassed

En plus, il y a beaucoup de CD du commerce qui ne dépassent pas 40 minutes, parfois moins.
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Ana Caram Empty
MessageSujet: CD et vinyls   Ana Caram Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:39

Eh oui et maintenant c'est le contraire on paie souvent un vinyl le double d'un CD voir plus lors d'édition limitée et puis le vinyl est limité à environ 40 minutes contre près du double pour un CD. L'idéal serait des vinyls à 45 tours pour écouter le meilleure mais si la qualité serait augmentée, le temps serait largement diminué. Ce qui me surprend toujours c'est qu'un de mes meilleurs vinyl est un Bob James enregistré en Digital, c'est-à-dire qu'il doit supporter les défaux de l'analogique et du digital et dans les CD un des meilleur est un Art Pepper de 1957 qui doit aussi supporter l'enregistrement analogique et la convertion en digital, comme quoi rien n'est jamais sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Ana Caram Empty
MessageSujet: Re: Ana Caram   Ana Caram Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:33

Un peu d'amour et de paix et la voix d'Ana Caram pour apaiser le forum mrgreen

O amor em paz

C'est pas la douceur même ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ana Caram Empty
MessageSujet: Re: Ana Caram   Ana Caram Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:11

L'une des plus belles chansons de Jobim : la guitare a un jeu plein de sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Ana Caram Empty
MessageSujet: Re: Ana Caram   Ana Caram Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:35

cet album d 'Ana Caram figure très très haut dans mon panthéon bossa personnel

Ana Caram 51N6RMQHPFL._AA240_

Que des chansons de Jobim donc,mais sans les habituels standards

Un son absolument nickel ,une voix sensible, et surtout des orchestrations remarquables ( du Jobim avec du hautbois j 'en redemandeAna Caram Ura1 )

....par contre je suis un peu déçu d ' apprendre que son nom est l' anagramme d' un stade de foot.. mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ana Caram Empty
MessageSujet: Re: Ana Caram   Ana Caram Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:53

Je crois que je l'ai écouté, mais une réécoute s'impose... Cool

sinon le hautbois apparaît régulièrement dans les disques symphoniques du maestro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ana Caram Empty
MessageSujet: Re: Ana Caram   Ana Caram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ana Caram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruna Caram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser