Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yoko Ono

Aller en bas 
+3
charles
Christian
jabuticaba
7 participants
AuteurMessage
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:11

Cristobal a écrit:
kfigaro a écrit:

Lennon admirait les expérimentations d'un Stockhausen (sa femme Yoko Ono a longtemps fait des chansons très avant-gardistes
Très avant-gardistes, tu parles... De la merde sur tranche, oui. Des couinements d'ornithorynque castré sans anesthésie. Evil or Very Mad

En plus, cette salope a foutu la zizanie au sein des Beatles, qui sans elle seraient peut-être encore ensemble Shocked Et John Lennon serait peut-être encore vivant... Question

Qui aime Yoko Ono,parmi les admirateurs des Beatles?
Pas grand monde je crois,elle a effectivement précipité la chute des Beatles,que Paul tentait d'arréter.Que faire face à sa présence malsaine dans les studios aux cotés de John?
Les Beatles étaient prés de la rupture,mais sans la présence de Yoko,ils pouvaient enregistrer quelques albums de plus.
Sur le plan musical,qu'a elle apporté à John?
Rien,au contraire elle est responsable de son silence musical entre 1975 et 1980.Quand John est enfin revenu en studio pour l'album Double Fantasy,elle a intercallé ses "compositions",au milieu de celles de John.
Nous sommes nombreux à avoir fait des enregistrements de l'album afin de supprimer les morceaux de cette chère Yoko. mrred
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:34

Yoko Ono est une des chanteuses les plus détestées que je connaisse ! Ma femme ne peut pas la supporter, et c'est apparement un cas assez fréquent au Japon : personne ne l'aime !

Pour ma part... euh... faudrait que j'écoute, je n'ai absolument aucun souvenir de l'avoir déjà entendu.

Quand à son influence chez les Beatles, c'était un peu leurs problèmes non ? A moins que leurs vies ne leur appartenaient déjà plus...

Ah ces femmes, elles mettent toujours la panique dans les groupes. Mais bon, les hommes c'est pas fait pour vivre en groupe... surtout d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:41

jabuticaba a écrit:
En plus, cette salope a foutu la zizanie au sein des Beatles, qui sans elle seraient peut-être encore ensemble Shocked ...Qui aime Yoko Ono,parmi les admirateurs des Beatles?
Pas grand monde je crois,elle a effectivement précipité la chute des Beatles,que Paul tentait d'arréter.Que faire face à sa présence malsaine dans les studios aux cotés de John?

Si c'était elle la responsable de la fin des Beatles, alors je lui dirais mille fois merci !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Que serait devenu ce groupe dans les années 70 ? Certainement une groupe bedonnant et sans intérêt...
Je crois quand même que la fin des Beatles est un peu plus complexe que ça.
En tout cas, pas une raison valable pour la traiter de salope. Rolling Eyes

Au contraire, quoi de plus évocateur des années 60 et 70, de son climat de rébellion, que ce couple glamour, multiracial et engagé.

Yoko Ono John_y10


Moi je l'aime bien, même si je ne suis pas un grand connaisseur. Ces premiers albums contiennent des titres rock très intéressants et même ses oeuvres plus radicales ne me dérangent pas. Par contre Double Fantasy, je te l'accorde, c'est pas terrible.

De plus, chose qui m'attire beaucoup de sympathie...elle a élevée son fils Sean Lennon en lui faisant écouter du Tom Zé !!! ( Et à l'époque aux Etats-Unis, ils ne devaient pas être très nombreux à l'écouter...au brésil non plus d'ailleurs ). Preuve qu'elle n'est pas si mauvaise !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:46

jabuticaba a écrit:
Quand John est enfin revenu en studio pour l'album Double Fantasy,elle a intercallé ses "compositions",au milieu de celles de John.
Nous sommes nombreux à avoir fait des enregistrements de l'album afin de supprimer les morceaux de cette chère Yoko. mrred

Yoko Ono K99131_a

Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:18

Christian a écrit:
Pour ma part... euh... faudrait que j'écoute, je n'ai absolument aucun souvenir de l'avoir déjà entendu.
je connais aussi très mal et bien moins que Charles, j'ai une face B et plusieurs titres chez moi - une réécoute s'impose, mais je sais qu'elle a influencé pas mal de monde (dixit le Dictionnaire du rock en 2 volumes), et même Bjork lui est redevable d'une certaine façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:24

Plusieurs pistes à écouter ici :
http://www.myspace.com/yokoono

j'aime bien "Cambridge 1969-2007" - c'est un peu expérimental mais bien foutu, un peu comme le "Low" de Bowie... et "Shiranakatta" est une superbe chanson, très émouvante - rien de dissonant ou bruitiste, ça a sûrement influencé Siouxsie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:43

Autres chansons :

Listen, The Snow is Falling (tirée de son tout 1er album) - mignonne comme tout celle là...

Don't Worry Kyoko (mettre le curseur temporal à 2:37:33) - nettement plus free et "hard" mais un rock qui déménage en tout cas ! du pré Public Image Limited ?

Mind train - clairement du pré-Siouxsie (cf les impros vocales à la fin d'une chanson comme "Lord's prayer" ou les cris dans "The scream")

Who has seen the wind ? - une balade à la Bjork que j'avais sur une face B

Song for John - mignon tout plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:21

Yoko Ono Sapcor2_c

Je suis en train d'écouter une bonne partie de celui là, bon là je reconnais que c'est du gratiné !! Very Happy genre "Revolution 9" mais tout le disque quoi !

à rapprocher du "Metal Machine Music" de Lou Reed, à l'époque les maisons de disques pouvaient vraiment se permettre de sortir n'importe quel délire (même inécoutable) s'il était signé d'une star !

essayez d'imaginer la même chose aujourd'hui, par ex que Madonna ou B.Spears décide de sortir un disque de musique spectrale ou un long disque electro-acoustique comme ça par simple caprice ! mrgreen


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:51

Yoko Ono Life_with_lions_big

Et le long instrumental "Cambridge 1969" qui ouvre celui là n'est pas piqué des vers non plus... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:53

Yoko c'est ma Beatles préférée !
Viennent après
* Georges Harrison
* Lennon
* McCartney
* Ringo
* Georges Martin

... Du point de vue humain surtout. Du point de vue musique, c'est de la bonne pop, mais très consensuel au bout du compte, ce qui explique bien la beatlemania. Enfin pas mon goût, à part qq chansons.

(Je préfère os Brasilian Bitles ou mieux, os Mutantes.)

Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:57

Robinson a écrit:
Du point de vue humain surtout. Du point de vue musique, c'est de la bonne pop, mais très consensuel au bout du compte
Yoko Ono Yes-Yoko-1

Je viens de trouver son double album archi expérimental "Fly" de 1971 et je peux te certifier que c'est tout sauf consensuel !! Lol on oscille entre freerock sauvage (le morceau "Mindtrain" que j'ai mis à l'écoute avant), musique répétitive nippone avec cri primal ("You") et musique industrielle pure et dure (presque 7 à 8 ans avant la lettre !!!) comme ce déjanté et atmosphérique "Airmale" (et ça dure 10 minutes !)...

Clairement pas pour toutes les oreilles mais épatant et sacrement novateur par rapport à tout ce qui se fait maintenant (en général nettement surestimé), je ne comprends pas pourquoi on ne parle jamais d'elle, c'était vraiment une visionnaire, d'ailleurs pourquoi dans le rock, les artistes "déchiffreurs" (Ono, Can, Cale, et dans les années 80 des gens comme Siouxsie, Cocteau Twins, etc...) sont perpétuellement sous-estimés voire ringardisés par rapport à ces nombreux imposteurs ou copieurs des années 90 et 2000s ?, ça m'étonnera toujours pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:33

kfigaro a écrit:
Robinson a écrit:
Du point de vue humain surtout. Du point de vue musique, c'est de la bonne pop, mais très consensuel au bout du compte
Yoko Ono Yes-Yoko-1

Je viens de trouver son double album archi expérimental "Fly" de 1971 et je peux te certifier que c'est tout sauf consensuel !! Lol
Ce jugement un brin provoc concernait les Beatles, pas la carrière solo de Lennon et Yoko, bien sûr !!! (que je ne connais pas totalement d'ailleurs, faudra que je m'y remette.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:38

C'est bien dommage que la plupart des détraceurs de Yoko Ono n'aient pas lu...que dis-je...vécu son recueil Pamplemousse.

C'est vraiment puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:29

Quelques films de Yoko

Absolument rien à voir avec l'univers du rock ! Mais une certaine cohérence avec le monde des Beatles quand même, Ils ont passé leur temps à introduire des éléments et des musiques étrangères au rock dans leur musique.

Mais je reviens à Yoko, avant de connaitre John, elle a bossé avec un groupe d'artistes américains qui s'appelle Fluxus. Ce sont pas des amateurs ou des rigolos. Il y avait le grand Nam June Paik parmi eux, pour moi ce type là c'est le Picasso de la 2ème moitié du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:15

exact ! John Cale faisait plus ou moins partie de ce courant également :
http://www.luff.ch/site/fr/2006/cinema/limage-trace/fluxus/


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:56

Moi je me dis qu'elle devait avoir pas mal de qualité car physiquement, et dieu sait si je trouves les asiatiques jolies, elle est pas terrible.
Bon l'époque était différente aussi, le style manequin avait pas encore pris le dessus sur le charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Yoko Ono Empty
MessageSujet: Re: Yoko Ono   Yoko Ono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoko Ono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser