Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Claus Ogerman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:45

Je suis en train d ' écouter "the look of love" de diana krall et à chaque écoute je fond..
Claus Ogerman Sad

les arrangements de claus orgemann me ravissent...et je regrette que Burt Bacharach n' ait que juste frolé le style bossa avec ce titre...

Mais sait on aussi que le brillant orchestrateur qu' est Claus Ogermann écrivit les arrangements et dirigea l’orchestre dans l’album Jobim's The Composer of Desafinado, Plays (1963), A Certain Mr. Jobim (1965), Francis Albert Sinatra & Antonio Carlos Jobim (1967), , Wave (1967), Jobim (1972), Urubu (1976) et Terra Brasilis (1980), sur lequel il joua également du piano.Personnellement je ne l'ai réalisé que bien tard...je lisais mal les pochettes sans doute.
Claus Ogerman Shy

..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:02

idem, j'adore le disque dont tu parles, je suis un fou des orchestrations d'Ogerman en général surtout chez Jobim (ahh, "Matita Perê") et les musiques de film de Jobim en particulier (entre Villa Lobos et Debussy)...

http://www.jobim.com.br/dischist/matita.html
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:19

zarmo a écrit:
Je suis en train d ' écouter "the look of love" de diana krall et à chaque écoute je fond..
Claus Ogerman Sad

les arrangements de claus orgemann me ravissent...et je regrette que Burt Bacharach n' ait que juste frolé le style bossa avec ce titre...

Mais sait on aussi que le brillant orchestrateur qu' est Claus Ogermann écrivit les arrangements et dirigea l’orchestre dans l’album Jobim's The Composer of Desafinado, Plays (1963), A Certain Mr. Jobim (1965), Francis Albert Sinatra & Antonio Carlos Jobim (1967), , Wave (1967), Jobim (1972), Urubu (1976) et Terra Brasilis (1980), sur lequel il joua également du piano.Personnellement je ne l'ai réalisé que bien tard...je lisais mal les pochettes sans doute.
Claus Ogerman Shy

..

Pourquoi dans la section détente ?

Clauss pourrait aller dans bossa je crois bien

Pour Diana Krall elle réussit bien sa carrière, pour une petite canadienne

Claus a fait des belles choses avec Jobim et ses arrengements étaient interressants

J'ai lu une anecdote dans la bio d'Elis à propos de la première rencontre avec Jobim

Jobim après avoir parlé des chansons avec Elis, essayait de rejoindre Claus pour faire les arrengments et là Elis a dit qu'elle préfèrerait travailler avec Cesar aux arrengements. Jobim ne voulait pas de piano électrique et ne jurait que par Claus.

Il a fini par accepter de travailler avec Cesar et à la fin il ne l'a pas regretté et a bien aimé le résultat final

c'est Claus qui faisait les arrengements de Joao Gilberto à ses débuts ? quand il acceptait d'autres musiciens Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Invité
Invité




Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:34

MBlou a écrit:
Pourquoi dans la section détente ?Clauss pourrait aller dans bossa je crois bien
en fait, il a aussi beaucoup travaillé dans le jazz et même comme compositeur classique (c'est pas mal ce qu'il faisait dans la musique savante) donc j'ai préféré le mettre ici pour pouvoir parler de toute sa carrière (comme l'excellent disque qu'il a fait avec Michael Brecker : "Cityscape" - le morceau titre est absolument somptueux).

MBlou a écrit:
J'ai lu une anecdote dans la bio d'Elis à propos de la première rencontre avec Jobim

Jobim après avoir parlé des chansons avec Elis, essayait de rejoindre Claus pour faire les arrengments et là Elis a dit qu'elle préfèrerait travailler avec Cesar aux arrengements. Jobim ne voulait pas de piano électrique et ne jurait que par Claus.

Il a fini par accepter de travailler avec Cesar et à la fin il ne l'a pas regretté et a bien aimé le résultat final
je ne savais pas.

MBlou a écrit:
c'est Claus qui faisait les arrengements de Joao Gilberto à ses débuts ?
oui, enfin en partie car sur les tout 1er disques de Joao (dont celui d'Elizeth Cardoso où il joue comme simple guitariste), c'est parfois Jobim lui même qui a fait les orchestrations (et c'était très réussi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:47

Claus Ogerman 41280ZNRXPL._AA240_

Un très très beau morceau orchestré par Claus Ogerman à écouter ici :
Cityscape

du jazz comme ça, là j'en redemande !! Cool

PS : ça rappelle énormément le travail de Philippe Sarde sur "Mort d'un pourri" avec Stan Getz et le London Symphony Orchestra.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:08

kfigaro a écrit:
idem, j'adore le disque dont tu parles, je suis un fou des orchestrations d'Ogerman en général surtout chez Jobim (ahh, "Matita Perê") et les musiques de film de Jobim en particulier (entre Villa Lobos et Debussy)...

http://www.jobim.com.br/dischist/matita.html

Pour les admirateurs de Joyce dont tu fais parti,il est bon de savoir qu'en 77,celle-ci a enregistré un disque produit par Ogerman.Des musiciens de renom participaient,Michael Brecker et Joe Farrel (avatar de Oss).
Ce disque inédit ,Joyce projete de le publier un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:09

Effectivement je le savais (et je m'apprêtais à en parler), et j'espère de tout coeur que ça sortira un jour !!! j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:31

kfigaro a écrit:

en fait, il a aussi beaucoup travaillé dans le jazz et même comme compositeur classique (c'est pas mal ce qu'il faisait dans la musique savante) donc j'ai préféré le mettre ici pour pouvoir parler de toute sa carrière (comme l'excellent disque qu'il a fait avec Michael Brecker : "Cityscape" - le morceau titre est absolument somptueux)

je ne le connais pas assez, c'est pour ça que je croyais qu'il allait dans bossa

Mais tu as raison, vu qu'il a fait beaucoup de jazz

c'est toi le patron Wink

KFigaro a écrit:

oui, enfin en partie car sur les tout 1er disques de Joao (dont celui d'Elizeth Cardoso où il joue comme simple guitariste), c'est parfois Jobim lui même qui a fait les orchestrations (et c'était très réussi aussi)

je ne savais pas que Joao avait joué avec Elizeth Cardoso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Invité
Invité




Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeVen 17 Aoû - 3:14

MBlou a écrit:
je ne savais pas que Joao avait joué avec Elizeth Cardoso
à ses débuts uniquement (sur le disque "Canção do Amor Demais" de 1958 - pas réédité en CD depuis des lustres) :

https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=122
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:24

Le dernier opus de Danilo Perez est arrangé par Claus Ogerman


et franchement je trouve ça absolument
superbe!!!!!!!Claus Ogerman Fly2
( sur le lien cliquez sur la pochette Claus Ogerman Lamerpour écouter..)
Claus Ogerman DaniloCDcoverlores


Dernière édition par zarmo le Jeu 23 Oct - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:56

Merci ! je note et je vais écouter ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:49

Je l'écoute en ce moment et tu as raison ! c'est absolument splendide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:32

J'ai essayé d'écouter le dernier opus de Diana Krall consacré au Brésil. Ça s'appelle "Quiet Nights", les arrangements sont du monsieur du topic.
J'ai cordialement détesté ce disque, pas très surprenant car je n'aime pas Diana Krall. Alors pourquoi en parler me direz-vous ? Ben j'aimerais juste savoir ce que les amateurs du genre en pensent, histoire de me déboucher les oreilles éventuellement... Wink

Et puis ça n'est si souvent qu'une star internationale non-brésilienne sort un album de bossa.

Mais bon, si vous croisez Diana Krall, conseillez lui des cours de phonétique portugaise, sa prononciation de "Este seu olhar" est absolument terrifiante.... Lol

Claus Ogerman Images13
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:41

Je suis d' habitude sensible au charme de Diana Krall.. Claus Ogerman Loveshower

mais là j' ai trouvé le disque insupportablement fadasse....Claus Ogerman Rolleye

A fuir même!!
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:46

Merci Zarmo, de me délivrer d'une corvée de réecoute... Wink

Donc, je n'insisterai pas. Je trouve seulement dommage que ce disque soit loupé à ce point car cela va donner une image totalement déformée de la musique brésilienne auprès de ceux qui ne la connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:33

J'écoute ça demain si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claus Ogerman Empty
MessageSujet: Re: Claus Ogerman   Claus Ogerman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claus Ogerman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser