Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Carlos Careqa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Carlos  Careqa Empty
MessageSujet: Carlos Careqa   Carlos  Careqa Icon_minitimeSam 14 Juil - 3:42

Qui connaît? En écoutant ce soir la compile de David Byrne "Beleza Tropical 2" (franchement très inférieure à la première version), je suis tombé sur son morceau "Acho", qui était passé inaperçu lors de mes premières écoutes, mais qu'aujourd'hui je trouve assez délectable.

Des avis sur ce Carlos Careqa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlos  Careqa Empty
MessageSujet: Re: Carlos Careqa   Carlos  Careqa Icon_minitimeSam 14 Juil - 3:50

J'ai juste entendu une ou deux pistes... sans plus pour le moment, mais à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlos  Careqa Empty
MessageSujet: Re: Carlos Careqa   Carlos  Careqa Icon_minitimeSam 14 Juil - 4:29

Je viens de vérifier, c'est bien le "Acho" que je connais moi aussi... Je réécoute ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Carlos  Careqa Empty
MessageSujet: Re: Carlos Careqa   Carlos  Careqa Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:28

Tu n'as pas honte de te coucher encore plus tard que moi? Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlos  Careqa Empty
MessageSujet: Re: Carlos Careqa   Carlos  Careqa Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:12

Problème de vélo !! ma chambre à air avait explosé et comme j'avais pas sommeil, je l'ai réparé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Carlos  Careqa Empty
MessageSujet: Re: Carlos Careqa   Carlos  Careqa Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:36

Tu as des nuits passionnantes! mrgreen Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlos  Careqa Empty
MessageSujet: Re: Carlos Careqa   Carlos  Careqa Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:42

tu peux le dire... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Carlos  Careqa Empty
MessageSujet: Re: Carlos Careqa   Carlos  Careqa Icon_minitimeDim 29 Juil - 4:11

Ben dis donc, ça ne se bouscule pas les avis sur Carlos Careqa. Personne ne connaît? Même pas nos vrais Brésiliens pur sucre?
Revenir en haut Aller en bas
fred !!!
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : A10
Date d'inscription : 04/08/2011

Carlos  Careqa Empty
MessageSujet: Re: Carlos Careqa   Carlos  Careqa Icon_minitimeVen 12 Aoû - 3:53

De ce que j'ai compris de ses compromis artistiques, il serait une sorte d'électron libre, sans étiquette, très second degré, avec des paroles à la limite du délire psychotrope ou de l'onirisme, (mon portugais précaire ne me permet pas d'aller plus loin dans la traduction de ses textes, en tout cas c'est barré).
Dans ses premiers albums, années 80 oblige, il me fait penser à OsMulheresNegras, Karnak dans ce coté "je fais du rock indé à la brésilienne passqu'après tout, chez nous on importe rien, on fait tou à notre sauce", puis il se lance sur un versant MPB et aujourd'hui c'est très variable avec du mauvais, du moins bon et des trucs à prendre. Enfin je dis ça c'est subjectif et gratuit, vu que je n'ai écouté ses albums que 2 fois chacun (une occasion bien particulière d'aileurs).

De ce que je retiens de lui, c'est la volonté de sortir des chemin battus, de rester sur un coté provoc-underground, et de rester en phase avec les époques d'un point de vue musical.

mon morceau préféré : https://www.youtube.com/watch?v=FYKkekJ0udw]samba e bile[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlos  Careqa Empty
MessageSujet: Re: Carlos Careqa   Carlos  Careqa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos Careqa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carlos Lyra
» Roberto Carlos
» Erasmo Carlos
» Antonio Carlos e Jocafi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser