AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Márcio Faraco

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spanish Gabacho
Vétéran

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Dim 30 Nov - 17:12

Super Javadd. Very Happy Je viens d'écouter le podcast.Même si je connaissais la plupart des anecdotes qu'il a raconté, j'ai quand même encore appris certaines confidences.Et c'est toujours un plaisir de l'écouter jouer et sussurer.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Dim 30 Nov - 19:54

Excellent !! Je m'en vais l'écouter !
D'habitude, je manque rarement ce programme. Rebecca Manzoni est une animatrice radio merveilleuse et son émisson toujours interessante.
apaixonado
Novice

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Dim 30 Nov - 20:43

Il serait peut-être temps que je découvre cet artiste!
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mar 16 Déc - 17:16

Ils sont étranges ces critiques musicaux, ils doivent avoir des catégories bien ancrées dans la tête et très figées. Dans les Inrodks, Philippe Robert en parlant du dernier disque de Faraco trouve que ce dernier s'éloigne de son camp de base bossa - samba et flirte avec un univers folk, pop, jazz. A l'inverse, moi je pense que Márcio devrait parfois aller jouer un tout petit plus loin et lâcher la main de sa sacro sainte bossa. Wink

Cependant, ce Philippe Robert, qui a l'immense mérite de chroniquer régulièrement toutes les sorties françaises des albums de nos copains, fait un éloge sans restriction et juste de "Um Rio."
En voici, un exemple : "Dans un temps où la délicatesse passerait pour une faiblesse, Faraco rappelle que la finesse d'expression est un plein engagement dans l'acte musical."

Dans cette même chronique, deux bonnes nouvelles sont annoncées : Márcio remonte sur scène début 2009 ! Very Happy
- Le 27 Janvier au Havre.
- Le 14 Février à Paris, à l'Alhambra.

Et 10 jours après, je vais voir Bethânia, je vais vivre un mois de février de rêve ! Cool
Spanish Gabacho
Vétéran

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Lun 22 Déc - 20:54

Javadd et Charles .

J'ai enfin pû mettre la main sur l'intégralité de l'album.

Voici mon avis personnel ( après une seule écoute, mais ça suffit largement quand tu connais bien Marccio), en gros le même que celui de Charles.

11 morceaux ça semble peu.Mais vaut mieux 11 chansons top niveau qque 16 m......Et elles durent assez longtemps 4 mn et quelques en moyenne.Je trouve qu'elles sont vraiment toutes bien abouties.A l'écoute, on voit bien que Marcio a bossé comme un malade pour bien les ficeler.Il a pas dû se tourner les pouces tous les jours le Marcio pendant la conception de cet album.

Personnellement, je n'aurais même laissé que 10 morceaux et là c'était l'album " parfait" .Pour moi un album magnifique de bout en bout à partir de la deuxième chanson " UM Rio" et archi homogène au niveau de la qualité mélodique des chansons. Chose assez rare, car c'est vraiment difficile dans un album de ne pas préférer certaines chansons par rapport à d'autres.Vraiment difficile d'en trouver qui sortent du lot.Disons que c'est amusant, pas mieux que charles,( je précise que je n'avais pas lu vos commentaires avant découter l'album et j' éprouve exactement la même sensation que Charles concernant " Rua Abaixo".Cette chanson dégage une force terrible dans le sens où t'as vraiment l'impression de vivre la chanson.C'est incroyable mais tu as l'impression quelle colle exactement avec les images d'une ruelle dans un quartier d'une colline que tu te représenterais dans ton esprit.Marcio réussit par la mélodie à nous faire vivre l'histoire d'une rue en bas d'une colline. Du même topo, " O Guardador de Rebanhos" dégage elle aussi une espèce d'energie irrésistible.Ce sont les deux chansons qui dominent et légèrement pour moi.Mais " Aquoi ça sert l'Amour" est aussi sublime et le duo avec Nascimento également...J' apprécie " Em Segredo" pour les jeux de mots, le son des mots qui claquent bien, même si c'est la chanson la plus courte.

Par contre, j'ai un gros malaise avec la chanson d'ouverture " Kanoé".Non pas que ce ne soit pas une belle chanson, mais pour moi ele ne correspond pas au style de Marcio et elle se démarque des autres chansons de l'album qui vont dans le même sens Je l'aurais donc enlevée.

A noter aussi une évolution musicale à travers cet album.A moins d'être devenu amnésique, je n'ai pas le souvenir que le piano accompagnait autant sa guitare dans ses autres albums.Très belle innovation qui donne encore plus d'ampleur à la qualité de son travail.

Je trouve qu'il a encore progressé, je trouve que c'est son plus bel album.Marcio, à mon humble avis restera toujours dans la continuité, pour plusieurs raisons.Il ne sait faire que de la bossa ( en tout cas lui le pense). C' est dans ce style musical qu'il se sent le plus heureux et reconnu en tant qu'artiste.C'est la musique qu'il aime le plus.A cela s'ajoute le fait que lorsqu'il compose une musique, il le fait la plupart du temps avant tout pour ses amis et ses proches.Et la bossa c'est ce qu'ils souhaitent écouter de lui. Autre raison à prendre en compte: Marcio n'a pas pratiquement pas de concurrence en France dans son genre.A ma connaissance, c'est le seul artiste brésilien de bossa vivant en France parvenant à mener une carrière professionnelle honnête sur le long terme. A partir de là, si cela marche bien comme ça, pas vraiment de raison de bifurquer vers d'autres horizons.
Adammm
Habitué

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mer 28 Jan - 0:35

Hier soir, il a clôturé de belle manière l'émission de f. Taddéi (très chouette, au demeurant, sur l'anniversaire de la Nouvelle Vague), accompagné de sa guitare et par le fils de ... Baden Powell au piano Rolling Eyes

A propos, c'est quand, les 50 ans de la Bossa Nova ?
Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/domadam
zanzibar
Maître

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mar 3 Fév - 23:55

Ceci se passera au Petit Palais ( hélas comme souvent c'est à Paris)
mais il sera possible de l'écouter à la radio.

"D’une rive à l’autre "concerts gratuits proposés par Arièle Butaux ( qui réalise et présente aussi sur France Musique : Un mardi Idéal)
Des artistes sont invités à réaliser leurs rêves musicaux les plus fous, tout en faisant partager leur plaisir de faire de la musique ensemble.
Et le 12 février à 12H30 ce sera donc Marcio Faraco en compagnie de Nora Cismondi au Hautbois.

Si quelqu'un est disponible, il faut faire attention car la salle est petite, donc à la dernière minute ça risque d'être un peu juste.

Puisque c'est une recherche sur Juliette qui m'a mené à cette information, je vous précise qu'elle y sera de son côté le 26 mars en compagnie de Quai n°5.
Pour les sceptiques qui pourront le rester ( mais en connaissance de cause), la possibilité de la découvrir sans bourse délier.
charles
Modérateur

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mer 25 Fév - 0:43

Je m'apprêtais à dédier une vidéo à Tao, une adaptation française de "eu sei que vou te amar". Mais je viens de voir qu'il l'avait déjà postée lui-même dans un autre topic. Tao est vraiment incollable sur les adaptations ! Wink

Bon allez, c'est pas grave, la revoici :

Marcio e Nana Caymmi
tao
Maître

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mer 25 Fév - 15:16

Merci beaucoup pour le cadeau Charles. C'est une belle interpretation de cette adaptation qui est très simple, et pour cela superbe, de Georges Moustaki.
diego
Novice

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mer 13 Oct - 23:20

Il est aussi passer sur TV5 monde dans une emission qui s'appelle "acoustique" il y chante meme Garota de Ipanema et d'autres compositions personnelles et il parle un peu de son parcours.
mhch
Maître

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Jeu 14 Oct - 0:02

Je préfère CA
(des gouts et des couleurs on ne peut discuter).
mhch
Maître

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Jeu 14 Oct - 0:05

Et quelques vidéos extraites de TV5 acoustique sont accessibles par ICI

J'aime le swing de son Berimbau .. et aussi sa voix dans Garota de Ipanema
diego
Novice

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mar 23 Nov - 22:14

une chanson que j'aime de lui c'est Gabriela,muita bonita.
charles
Modérateur

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Sam 19 Fév - 0:18

Alors que je me régale à réécouter ces deux derniers albums, "invento" et "um rio", j'apprends une bonne nouvelle. Very Happy
Un nouvel album arrive le 31 Mars.
Un extrait à écouter ici, page 6-7
programme sorties 2011 Le Chant du Monde

javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Sam 19 Fév - 1:47

Yeapie ! Muito legal ! Very Happy
zanzibar
Maître

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Lun 21 Mar - 14:40

Je l'ai indiqué sous un autre thème mais Marcio était l'invité du "Pont des Artistes" de France Inter qui a été enregistré mercredi dernier et diffusé ce vendredi.
A l'écoute pendant une semaine puis avec inscription un peu plus longtemps.

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/pontdesartistes/index.php?id=100890
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Lun 25 Avr - 10:34

Ça y est le dernier Faraco est sorti ! Rien de vraiment nouveau. Cet album plaira à ceux qui aiment Faraco et la stabilité... Lol Il agacera les partisans d'une création en mouvement et évolution. Autant vous dire que je suis un peu agacée effectivement... Rolling Eyes

Bon, bref, on se calme.... Voyons le positif car j'aime trop Marcio pour en dire du mal et puis cet album est loin d'être mauvais. Faraco est un artiste à la Brassens, dans l'héritage et la tradition. Une voie à l'opposée de Veloso qui fait des virages en épingle, des sauts brusques d'avancée ou des retour en arrière inattendus. Ici rien de cette agitation Velosienne, mais un parti pris de permanence qui peut fasciner ou exaspérer. Cool

Toujours la voix planante de Marcio et la guitare à la fois profonde et légère avec des percussions qui soulignent tout ça d'un charme à la Brésilienne capable d'ensorceler n'importe lequel des bossanovistes convaincus de ce forum.

Un album à écouter avec attention, tout seul face aux vagues de l'océan ou sur son canapé en rêvant aux caprices du tempo, tempo, tempo puisque c'est le titre de l'opus.... Evitez à tout prix une audition d'ambiance, il deviendrait un truc mollason vite insupportable. Cet album demande de l'attention et du lâcher prise pour en apprécier toute la saveur.

Si un gentil participant veut bien trouver un lien pour faire partager tout ça, ce serait parfait car j'ai un boulot de forçat qui m'attend... Muito obrigada. Wink
charles
Modérateur

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Lun 25 Avr - 23:27

Non, pas trouvé d'extraits. Sad Des labels comme Le chant du monde refusent d'apparaitre sur les sites de streaming...

Sinon, je suis un peu comme toi Javadd. J'avais adoré les deux précédents, Invento et Um Rio. C'est d'ailleurs avec Invento que je l'ai vraiment découvert. Les trois précédent disques ne m'ayant pas charmé d'emblée.

Et c'est un peu ce qui ce passe avec ce O Tempo. Les titres pris un par un sont très bien. Mais écouter le disque d'une traite, difficile Rolling Eyes
Je garde ça pour les siestes caniculaires du prochain été ! Lol
Après tout, un disque qui s'appelle O Tempo doit demander du temps pour s'apprécier ! Wink

Qu'il est bon ce titre extrait d'Invento !

Márcio Faraco (Um Sinal)

faïtoïto
Habitué

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mar 26 Avr - 0:42

Citation :

Márcio Faraco (Um Sinal)

C'est magnifique (j'en suis à la quatrième écoute)

Il a raison de se marrer à la fin de la vidéo car il vole très haut avec cette chanson.
charles
Modérateur

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mar 26 Avr - 23:15

faïtoïto a écrit:
Citation :

Márcio Faraco (Um Sinal)

C'est magnifique (j'en suis à la quatrième écoute)

Il a raison de se marrer à la fin de la vidéo car il vole très haut avec cette chanson.

Allez ! Puisque Marcio est en forme, on s'en fait une deuxième ! em frances por favor .. Wink

Márcio Faraco (Je t'aime et me souviens)
Alexandre NESTA
Habitué

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mar 25 Oct - 21:03

javadd a écrit:
Pas de topic sur ce garçon ? Il vit à Paris et semble vivre aussi au Café de la danse, il y est déjà passé au mois d'Avril je crois.

J'ai deux disques Interior et Com tradição. En fait, je ne sais pas trop quoi en penser. Par moment, j'aime bien, par moment je le trouve mou et trop traditionnel. Je n'ai aucune idée de ce que cela donne en concert alors quelqu'un peut-il m'éclairer ou me donner envie d'y aller ? Smile

Écouter Marcio Faraco est plus chiant que de lire le Wall Street Journal. C'est lisse à mourir et ça n'apporte rien à la bossa nova.
Alexandre NESTA
Habitué

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mar 25 Oct - 21:05

Écouter Marcio Faraco est plus chiant que de lire le Wall Street Journal. C'est lisse à mourir et ça n'apporte rien à la bossa nova.
Robinson
Maître

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mar 25 Oct - 22:56

Voilà du jugement définitif ! Cool

Bon je retourne lire mon Wall Street Journal. Que dis-je, visionner le feuilleton Caetano...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mer 26 Oct - 1:07

Alexandre NESTA a écrit:

Je parle si mal anglais que je peux pas vraiment me faire une idée sur cette comparaison énoncée avec une belle assurance deux fois de suite... mrred
mhch
Maître

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Mer 26 Oct - 6:31

javadd a écrit:
Alexandre NESTA a écrit:

Je parle si mal anglais que je peux pas vraiment me faire une idée sur cette comparaison énoncée avec une belle assurance deux fois de suite... mrred

Ca doit être ce qu'on appelle l'enthousiasme de la jeuness ... je dis when I'm 64, autrement dit when you get older, loosing your hair, many years from now, ta da la la la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Márcio Faraco   

Márcio Faraco
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant