Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Márcio Faraco

Aller en bas 
+17
mhch
diego
zanzibar
Adammm
apaixonado
Spanish Gabacho
maria bonita
tao
Cristobal
Christian
jabuticaba
fadouin
Zaraké
didico
charles
vagner
javadd
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:59

Et pour Márcio Faraco, voici un autre article avec plusieurs morceaux là encore :

http://chantsetheres.free.fr/article-3090927.html


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Concert de Marcio Faraco le 15 Mai au Café de la danse   Márcio Faraco Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:49

Pas de topic sur ce garçon ? Il vit à Paris et semble vivre aussi au Café de la danse, il y est déjà passé au mois d'Avril je crois.

J'ai deux disques Interior et Com tradição. En fait, je ne sais pas trop quoi en penser. Par moment, j'aime bien, par moment je le trouve mou et trop traditionnel. Je n'ai aucune idée de ce que cela donne en concert alors quelqu'un peut-il m'éclairer ou me donner envie d'y aller ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:15

Merci pour l'annonce!
J'aime beaucoup Marcio Faraco, et d'autres ici aussi.
L'album que j'aime le plus c'est "Interior".
Vous parisiens, vous avez de la chance, pour les concerts il y a l'embarras du choix.
J'aimerais bien voir Faraco sur scène, mais en ce moment, je ne peux pas aller à Paris. Sad Peut-être qu'il passera à Toulouse, vu qu'il a un nouveau disque (que je n'ai pas encore écouté).

Javadd, je vais te répondre bientôt au sujet de Caetano. Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:58

vagner a écrit:
( Peut-être qu'il passera à Toulouse, vu qu'il a un nouveau disque (que je n'ai pas encore écouté).

Márcio Faraco Faraco10

Je suis justement en train de le découvrir. C'est trop tôt pour vraiment en parler, mais mon impréssion à la première écoute est sans ambiguité. J'adore !!! Very Happy Very Happy Very Happy
J'avais un peu peur justement de son côté très intimiste. Mais il passe admirablement bien sur ce disque. Mais à ma grande surprise, certains titres swinguent aussi méchamment !!!

Et je précise que c'est mon premier CD de Marcio Faraco. J' ai hâte de découvrir les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:41

Ce que tu dis Charles est assez convaincant donc je vais essayer d'y aller. Je vais me fabriquer un tee-shirt avec dessus : "Eu, quero Caetano" comme ça les membres du forum pourront me reconnaître et nous irons boire un verre après le show de Marco !!! Lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:13

charles, tu as fait l'inverse de moi ! Wink je les connais tous sauf celui là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:27

javadd a écrit:
Ce que tu dis Charles est assez convaincant donc je vais essayer d'y aller. Je vais me fabriquer un tee-shirt avec dessus : "Eu, quero Caetano" comme ça les membres du forum pourront me reconnaître et nous irons boire un verre après le show de Marco !!! Lol Wink

Même si l’interprétation doit être assez fidèle à ses disques, je pense que voir Marcio Faraco en concert doit aider à savourer son univers. N’hésites pas, toi qui a la chance d’habiter la capitale. Penses un peu à tous ses provinciaux que nous sommes !! Les concerts d’artistes brésiliens sont rares en dehors de Paris ( hormis les festivals d’été ). Alors profites !! Very Happy Very Happy


C’est marrant, ton enthousiasme sur Caetano. Moi aussi, j’étais devenu un peu dingue lorsque je l’ai découvert, il y a un peu plus de six ans.. Même si je connaissais déjà certains artistes brésiliens, son univers musical a été un vrai choc pour moi. Je ne pensais plus qu’à cela, trouver les CD de Caetano !!! Un été, j’ai été pratiquement exprès en vacance à Lisbonne pour m’acheter ses CD ( on ne trouve en France que ses CD récents ). J’en ai ramené quelques-uns, plus des Gal Costa et des Gilberto Gil ( les trois font la paire !! Wink ). Et comme à l’époque je n’avais pas Internet, je me sentais vraiment seul dans ma passion dévorante ( j’ai quand même refilé le virus à mon frère ).

En tout cas, si j’étais parisien, je t’aurais offert volontiers un verre après le concert de Marcio. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:35

Je crois que je vais faire comme toi, partir à Lisbonne car ça n'est pas drôle d'acheter des disques sur Internet.
Merci pour ce verre virtuel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:06

Sinon javadd, je me rappelle que nous avions un peu parlé de Marcio ici :

Márcio Faraco et Vinicius Cantuária

en passant, si tu aimes Faraco, tu aimeras à coup sur le grand Vinicius Cantuaria : un génie du jazz-samba atmosphérique ! Wink

A +


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 0:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:53

Je l'aime beaucoup effectivement et plus encore que Faraco...

Pour une fois, je connais quelqu'un que tu cites ! Je vais finir par m'intégrer, faut dire que ça n'est pas facile pour une habitante de la planète rock mais avouez que je manifeste beaucoup de bonne volonté. Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:24

Un CD qui ne quitte plus ma platine depuis deux semaines !!!

Márcio Faraco 0794881844128xr

J'ai dû l'écouter une bonne douzaine de fois sans aucune lassitude. Et par ces temps de frénésie musicale, rien ne me fait plus plaisir qu'un disque qui s'impose par lui-même, qui se fait sa place tout en simplicité et discrétion.
Cet artiste possède la grâce, assurément. Toutes les chansons de cet album sont des pépites mélodiques, rythmiques, poétiques. Quant à la chanson en français de l'album "je t'aime et me souviens", elle est tout sauf un compromis pour le marché français. C'est une des meilleures chansons française entendue depuis des lustres !!! ( de quoi donner des leçons à nos pâles chanteurs français...mais c'est un autre débat que nous éviterons Wink ).
Bref, un des plus beau disque entendu récemment.

Je suis en train de découvrir Ciranda, son premier CD paru en 99 et j'aime beaucoup également. Très varié dans les arrangements ( signé Wagner Tiso ), il est moins dans la nudité que son dernier, mais plein de délicatesse.

Márcio Faraco Cirand10

J'ai été un peu déçu par contre par Com Tradiçao. C'est un album agréable, mais un peu trop transparent. Les chansons, sauf quelques unes, s'envolent aussitôt l'écoute terminée. Tout le contraire de son Invento qui porte bien son nom.

P.S : Me manque plus qu'à découvrir Interior. Parait qu'il est extra. J'en jubile d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:00

Bon Charles il me reste plus qu'à dénicher ce "Invento", vu ton enthousiasme !! Wink (je connais tous les autres sauf celui là donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:49

charles a écrit:
Un CD qui ne quitte plus ma platine depuis deux semaines !!!

Márcio Faraco 0794881844128xr

je suis en train de l'écouter partiellement, effectivement c'est un de ses meilleurs disques dans le registre bossa (j'adore "A imagem perdida"), il semble retrouver le charme et le dépouillement de ses 1er disques, et notamment d"'Interior", et puis quelle voix ! il n'est pas ami de Cantuaria pour rien ! Wink

plus d'infos sur son dernier CD ici :
http://www.myspace.com/marciofaraco

et sur le site de l'éditeur du CD


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:56

Ah ouais : Invento c'est du solide ! Very Happy
J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à l'écouter.

Ce que j'aime beaucoup aussi avec lui c'est qu'il n'est pas dans le paraître, dans l'ostentatoire.

Il suit son bonhomme de chemin avec une intégrité remarquable et ça c'est fort ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:41

C'est même unique, tu peux le dire... Cela dit, je me sens plus proche du coté plus expérimental qu'on trouve chez Cantuaria, il manque peut être un doigt de folie chez Faraco, mais c'est pas grave du tout puisqu'il reste authentique.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:46

Si ça vous chante, vous pouvez écouter Marcio Faraco ICI , invité spécial de l’émission de radio « Easy Tempo » ( attention, archives valables jusqu’au 06 Juin au soir !! ). Marcio a choisi une demi-douzaine de chansons brésiliennes et parle un peu de son parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:43

Merci charles ! Wink j'écoute ça dès que peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:44

ah grâce à ce cher Charles, je peux écouter en différé cette émission de France musique (étonnant concept !, qui prouve que la musique classique évolue un peu en France) avec délectation !

c'est marrant ce chanteur a presque la même voix parlée que Vagner !! Very Happy si, si je vous assure ! alors Vag, qu'est ce que tu attends pour te lancer dans la chanson ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:51

Kfigaro, Bertrand me dit aussi que je devrais faire de la musique.
Je trouve aussi que ma voix ressemble à celle de Marcio Faraco mais je pense que je n'arriverais pas à avoir la même personnalité que lui en chantant.
J'ai peur en fait, et pour ça, tu ne peux pas savoir comme je suis timide. Embarassed

Par contre, l'émission, j'arrive pas à l'écouter. Ca ne marche pas chez moi. Sad
J'ai déjà écouté d'autres émissions avec Faraco et je trouve qu'il est quelqu'un de très sensible et sympa en plus.

K, la prochaine fois que j'irai chez toi on pourrrait faire un duo. Smile
Comme t'as déjà chanté au mariage de ta soeur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:56

oui, ça c'est une idée !! mrred mais sans rire, il a une voix vraiment proche de la tienne... ton frère aîné peut être ? mrgreen

PS : pour écouter l'émission, il te faut RealPlayer :
http://www.real.com/
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:40

Pardon d’insister, mais le dernier CD de Marcio Faraco est une vrai merveille ( un des meilleurs CD sortis en 2007 pour moi ).

Alors une vidéo de Um Sinal, un titre extrait de son dernier album.

http://fr.youtube.com/watch?v=nmUYaK-ZE_c

La vidéo est enregistrée dans sa chambre d’hôtel , peut-être au saut du lit ( il n’a pas l’air tout à fait réveillé Wink ). Visez un peu l’introduction à la guitare et la beauté mélodique de la chanson. Ça swingue et c’est léger comme un vol d’hirondelle.
Smile Very Happy
Je la dédie à Vagner qui est de retour !! Rappelons qu'il est le meilleur imitateur de Marcio Faraco Wink , mais joue-t-il aussi bien de la guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:14

charles a écrit:

Alors une vidéo de Um Sinal, un titre extrait de son dernier album.

http://fr.youtube.com/watch?v=nmUYaK-ZE_c

Visez un peu l’introduction à la guitare et la beauté mélodique de la chanson. Ça swingue et c’est léger comme un vol d’hirondelle.
Smile Very Happy

Merveille ! Shocked Que doit il savoir faire quand il est bien réveillé !! :
Revenir en haut Aller en bas
fadouin
Novice
fadouin


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bordeaux et La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/09/2007

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:03

holà

j'ai vu Marcio Faraco en concert à Bordeaux, c'était super! Very Happy

Beaucoup de tristesse dans ses textes, mais aussi de l'humour et une belle conscience politique avec " Mundo Oval" de son album Tradição qui pour moi est le melhor (meilleur) qu'il ait fait, même si son dernier album "inverno" est magnifique avec ces vieilles guitares.
Revenir en haut Aller en bas
http://100boss.free.fr/
fadouin
Novice
fadouin


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bordeaux et La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/09/2007

Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:06

pardon mais c'est pas "inverno" mais invento.
Inverno=froid, surement le froid qui m'assaille mrred
Revenir en haut Aller en bas
http://100boss.free.fr/
Invité
Invité




Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:37

Merci de ces précisions fadouin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Márcio Faraco Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Márcio Faraco
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcio Faraco sur France Inter "Le Pont des Artistes" 20 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser