Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dona Cano va féter ses 100 ans cette année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Empty
MessageSujet: Dona Cano va féter ses 100 ans cette année   Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:00

Dona Cano,maman de Caetano et Bethania,va avoir 100 ans le 16 septembre!
le peuple Brésilien,a beaucoup d'affection pour elle.
Dona Cano est toujours alerte,elle ne rate jamais,"a lavagem de Santo Amaro",grande fète populaire annuelle,de sa ville natale.
"Neguinho do Samba",à mème ecrit la chanson,"Dona Cano",un grand succès.Cette chanson,nous raconte cette histoire devenue célèbre:

Dona Cano,regardait la télévision,à Santo Amaro,puis appela,Caetano,qui n'était pas loin.
"Caetano,Caetano,viens voir,il y a le noir que tu aimes à la télé!"
C'était en fait Gilberto Gil!! Lol
Véridique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Empty
MessageSujet: Re: Dona Cano va féter ses 100 ans cette année   Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:08

Je crois que c'est elle qui orne la pochette du beau "Muito" de son fils Caetano Veloso :

Dona Cano va féter ses 100 ans cette année 17_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Empty
MessageSujet: Re: Dona Cano va féter ses 100 ans cette année   Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:09

jabuticaba a écrit:
Dona Cano,regardait la télévision,à Santo Amaro,puis appela,Caetano,qui n'était pas loin.
"Caetano,Caetano,viens voir,il y a le noir que tu aimes à la télé!"
C'était en fait Gilberto Gil!! Lol
Véridique!!
pas mal ! Wink en fait Gil est un mulâtre, comme Caetano d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Empty
MessageSujet: Re: Dona Cano va féter ses 100 ans cette année   Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:21

kfigaro a écrit:
Je crois que c'est elle qui orne la pochette du beau "Muito" de son fils Caetano Veloso :

Dona Cano va féter ses 100 ans cette année 17_g

Oui,c'est bien elle,mais je tiens à préciser,que Dona Cano,en parlant de Gil,a dit "aquele preto que vocé goste"
Sans aucun racisme,au Brésil,on dit souvent,"preto",ou aussi "pretinho",c'est dit d'une manière affective.On dit aussi,"néguinho",il n'y a rien de méchant,la dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Empty
MessageSujet: Re: Dona Cano va féter ses 100 ans cette année   Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:42

Caetano raconte lui-même cette histoire dans le disque live et le DVD "Prendra minha", c'est une introduction à la chanson "Drão" de Gilberto Gil.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Empty
MessageSujet: Re: Dona Cano va féter ses 100 ans cette année   Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:06

ah oui,je ne m'en souvenais pas.Je vais réecouter "Prenda minha"
Cette histoire je l'ais entendu de la bouche de Daniela Mercury,sur son dvd,"Balé Mulato ao Vivo",elle reprend,la chanson,"Dona Cano".,avec une jeune sambiste Baianaise,"Mariene de castro".
Cette jeune et jolie sambiste,me parait promise à un bel avenir,d'ailleurs,voilà son site.
www.marienedecastro.com.br
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Empty
MessageSujet: Re: Dona Cano va féter ses 100 ans cette année   Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:13

A l'écoute de Prenda Minha,on comprend,pourquoi,javadd,tu aimes autant Caetano.Ce disque ,comme beaucoup d'autres d'ailleurs,est magistral.
la version de "Terra,"est fantastique,l'orchestration fabuleuse.
De toute manière tout est bon,la reprise de "Carolina",de "Chico",celle de "linha do equador",de Djavan,le titre "Mel",que du super Caetano!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Empty
MessageSujet: Re: Dona Cano va féter ses 100 ans cette année   Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:51

Elle a décédé l'autre jour, pour Noël : 105 ans !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Empty
MessageSujet: Re: Dona Cano va féter ses 100 ans cette année   Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:56

J'adorais cet extrait où toute la famille est réunie autour d'elle.
Je le trouvais émouvant. Encore plus aujourd'hui. Sad

Maria Bethania, Dona Canô e etcs... FOGUETE


Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Cano-210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Empty
MessageSujet: Re: Dona Cano va féter ses 100 ans cette année   Dona Cano va féter ses 100 ans cette année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dona Cano va féter ses 100 ans cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dona Jandira
» Forro da Dona Fia au Bairro
» Dona Edith do Prato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser