Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lô Borges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Lô Borges Empty
MessageSujet: Re: Lô Borges   Lô Borges Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:16

C'est vrai, maintenant je me souviens d'avoir vu "Braziliance" dans un grand magazin.

Alex, tu parles de cet album de Lô Borges:

Lô Borges B00008MLQ4.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Je l'ai trouvé pour pas cher du tout à la f...., alors que sur Amazon, le cd importé vaut 34 euros!!
Un peu rock, presque folk, je trouve finalement que ce disque a vieilli. Quant à la voix de Lô Borges, j'ai du mal. La pochette est belle, par contre, mais bon....
J'ai pas réussi à l'écouter sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Lô Borges Empty
MessageSujet: Re: Lô Borges   Lô Borges Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:45

merci Vagner !
oui, c'est celui-ci mais si ce n'est pas si fameux que cela ...ça attendra il n'y a qu'un instrumental Fio da Navalha sur la compil'. Superbe partie de guitare !
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Lô Borges Empty
MessageSujet: Re: Lô Borges   Lô Borges Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:51

Oui, il y a des moments intéressants dans ce disque, mais globalement, je le trouve très moyen. Il y a des choses plus intéressantes chez les membres du Clube da Esquina, comme l'album de Nelson Ângelo recommandé par Kfigaro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lô Borges Empty
MessageSujet: Re: Lô Borges   Lô Borges Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:39

J'ai crée un nouveau topic pour les amateurs de Lô Borges, mon avis est très mitigé sur ce musicien, j'adore ses compositions sur l'album mythique "Clube da esquina" :

Lô Borges Al0000013081_large

mais le peu que je connaisse de ses albums solo (je ne connais pas encore l'album dont parle Vagner mais je dois l'avoir quelque part dans mes archives là encore) ne m'a pas donné envie d'explorer plus sa discographie, je trouve ça "pop" dans le mauvais sens du mot.. un peu "variété" quoi (celle que stigmatisait Robert).
Revenir en haut Aller en bas
jpareil
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2006

Lô Borges Empty
MessageSujet: Re: Lô Borges   Lô Borges Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:21

Il y a aussi Homem da rua, compilé par Gilles Peterson sur son Back in Brazil. Le disque est marqué par l'époque, mais il est assez complexe pour mériter plusieurs écoutes. Je n'ai pas été renversé à la première, mais je lui redonne régulièrement sa chance et il progresse le bougre :-) C'est tout de même un bon disque ... et quelle pochette. C'est vrai en revanche que la parenté avec Nascimento n'est pas forcément ce qui saute en premier aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lô Borges Empty
MessageSujet: Re: Lô Borges   Lô Borges Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:53

Merci Bruno, je vais chercher ça quand j'ai une minute... (pas sur que j'aime, mais bon je suis curieux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lô Borges Empty
MessageSujet: Re: Lô Borges   Lô Borges Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:45

vagner a écrit:
Lô Borges B00008MLQ4.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Je suis en train de découvrir cet album de 1972 et je dois avouer que ça me plaît malgré les réserves de Vag... je ne déteste pas la voix et certaines chansons sont très travaillées sur le plan harmonique (les accords étranges et obsédants de "Toda essa água" par exemple, à la fois reposants et inquiétants), "Homem da rua" et Pensa você me paraissent très sympa aussi (très atmosphériques et un peu dans la lignée de celles présentes sur le "Clube da esquina").

J'aime beaucoup, et je suis agréablement surpris car je m'attendais à bien pire d'après les compils récentes que je connaissais de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lô Borges Empty
MessageSujet: Re: Lô Borges   Lô Borges Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:26

Un duo avec Vania Bastos à voir en live ici :

Nuvem Cigana

une superbe chanson !
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Lô Borges Empty
MessageSujet: Re: Lô Borges   Lô Borges Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:57

qu ' est ce qu 'elle sont chouette ces pochettes. de Lo borges.!!!Lô Borges Wow

des pochettes comme ça, ça donne vraiment envie d' acheter le disque

( qu' est ce que j' ai acheté comme merde avec ce raisonnement .Lô Borges Shy.mais pas toujours ..

par exemple ce terry callier )
Lô Borges Terry_10




tiens Lô Borges Thksi je faisais un post sur les pochettes qui n' ont pas déçu sur le contenu.. genre le ramage qui se rapporte au plumage... aussitot dit ,aussi tot fait ...et dans la foulée je vais aller écouter lo borges que je ne connais absolument pas( hormis la compil de gilles petersen qui ne m'a pas donné plus que ça envie d' aller plus loin..).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lô Borges Empty
MessageSujet: Re: Lô Borges   Lô Borges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lô Borges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser