Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Spécial Samba de verão

Aller en bas 
+5
Zaraké
OSS 1970
Christian
jabuticaba
javadd
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:31

J'adore la version de Caetano, très à la João Gilberto dans la manière de chanter avec des coups d'oeil malicieux en bonus.

https://www.youtube.com/watch?v=D6iFPZRhzL8

Comme c'est l'été, je propose que notre webmaster préféré nous fasse un petit panorama des interprétations de cette chanson et que nos copains guitaristes du forum s'y mettent aussi, pourquoi pas ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:40

magnifique version et évidemment c'est de saison ! Wink

en fait au niveau de la voix, il se rapproche aussi de la version originale : celle de Marcos Valle...

Bon sinon pour le panorama, je m'y colle quand j'ai une minute ! Cool

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:40

Après recherche, je me suis aperçu que l'un des premiers à avoir joué cette chanson est Roberto Menescal (en 1964)...

Voici sa version (instrumentale et un peu "lounge") :

Samba de Verão par Roberto Menescal e seu Conjunto


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:44

Une tout autre version plus moderne avec Bebel Gilberto (l'une des dernières en date) très lente et "cool" :

Samba de Verão par Bebel Gilberto
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:06

https://www.youtube.com/watch?v=trVKZ8s8fqQ


Un peu plus de swing avec la version de Marco Valle, le père de cette samba estivale.

J'aime beaucoup celle de Bebel Gilberto aussi, malgré l'anglais qui me contrarie toujours un peu dans la musique brésilienne.


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:18

Ce n'est hélas pas la version d'origine, celle de 1965 mais bon c'est pas mal non plus ! Wink

Je vais chercher d'autres versions avec Marcos Valle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:00

En attendant voici une version plus rapide :

Samba de verão par João Donato
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:21

Voici une autre version (ce n'est malheureusement pas l'originale non plus et y'a un max de synthé Neutral) :

Samba de verão par Marcos Valle
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:47

Une autre version de Samba de Verào,est celle très jazzy,de Patricia Barber.C'est le Summer Samba de l'album,"nightclub".J'aime beaucoup cette version.
Le site de Patricia: www.patriciabarber.com
Sinon la version de Caetano,est très bien,d'accord avec toi javadd,d'ailleurs le disque "a bossa de caetano"de 2000,est excellent,dans la méme lignée,que celui du maitre Joào Gilberto,"Joào voz e violào"
Ces 2 disques étaient sortis en 2000
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:19

jabuticaba a écrit:
le disque "a bossa de caetano"de 2000,est excellent,dans la méme lignée,que celui du maitre Joào Gilberto,"Joào voz e violào"
Ces 2 disques étaient sortis en 2000

C'est quoi ce disque ! Shocked
Je viens de voir la play liste sur un site brésilien. C'est juste une compilation ou des nouveaux enregistrements ?

Ça y est, Je fais une digression à cause de toi Jab, heureusement que Louise ne modère pas ici sinon ça barderait ! Rolling Eyes

Donc, Jabuticaba si tu trouves la version de Samba de verão de la dame dont tu parles, tu viens la ranger dans ce topic. Voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:31

javadd a écrit:
jabuticaba a écrit:
le disque "a bossa de caetano"de 2000,est excellent,dans la méme lignée,que celui du maitre Joào Gilberto,"Joào voz e violào"
Ces 2 disques étaient sortis en 2000

C'est quoi ce disque ! Shocked
Je viens de voir la play liste sur un site brésilien. C'est juste une compilation ou des nouveaux enregistrements ?

Ça y est, Je fais une digression à cause de toi Jab, heureusement que Louise ne modère pas ici sinon ça barderait ! Rolling Eyes

Donc, Jabuticaba si tu trouves la version de Samba de verão de la dame dont tu parles, tu viens la ranger dans ce topic. Voilà. Very Happy

Smile Ce disque est très rare,il en existe une dizaine d'exemplaires ,Caetano,m'en a offert un pour mon anniversaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:36

Vrai Jabuticaba, ou tu teste le self contrôle de Javvad ?

C'est marrant, je me tatais pour proposer Patricia Barber à kfigaro dans son topic "recherche de chansons ethérées" pour sa version de Summertime.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:12

Christian a écrit:
Vrai Jabuticaba, ou tu teste le self contrôle de Javvad ?

C'est marrant, je me tatais pour proposer Patricia Barber à kfigaro dans son topic "recherche de chansons ethérées" pour sa version de Summertime.

Lol bon,je vais finir par énerver djavadd,alors voilà c'est pas vrai. Wink
c'était un piège,je savais que ce disque est rare,je me doutais que javadd ne le connaissait pas...
Je l'ai trouvé au Brésil,la pochette est très belle également,ce sont des reprises très réussi de standard,"coisa mais linda",na baixa do sapoteiro,coisa mais linda,lindeza,get out of town,quelques meddley(dindi/eu sei que vou te amar),(oba-la-la/bim bom)..etc
Caetano,sozinho com o violào,pura beleza.... Wink
A bientot Christian.
Au fait sur ce disque figure "samba de verào",ce n'est donc pas un hors sujet.
D'accord , "louizinha"...
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:48

Génial ce morceau. Cool
J'ai trois versions à la maison.
Celle de Marcos Valle dans Mustang cor de Sangue

Spécial Samba de verão Mustang_Cor_de_Sangue-thumb

Celle d'Eliane Elias dans Dreamer intitulée So nice:

Spécial Samba de verão D-elias

Et celle de Walter Wanderley dans Rain Forest intitulée Summer Samba

Spécial Samba de verão Rain_Forest-thumb
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:57

Il y a aussi la version d'Ana Caram

Samba de verão

Pas mal non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:53

Merci de toutes ces trouvailles. Il y a encore une autre de Marco Valle que je mettrai ici demain. Elle est magnifique cette chanson.

Quant à toi Jabuticaba, ça va mal finir ! Heureusement que Louise est là maintenant et que kfigaro est décidé à sévir... Lol Lol mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:56

javadd a écrit:
C'est quoi ce disque ! Shocked
Je viens de voir la play liste sur un site brésilien. C'est juste une compilation ou des nouveaux enregistrements ?
j'ai l'impression que c'est une simple compil, d'autant plus qu'elle ne figure pas dans la disco officielle de Caetano (fin de la parenthèse ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:03

Spécial Samba de verão Mustang_Cor_de_Sangue-thumb

Smile Une autre digression : elle est incroyable cette pochette !!! Merci OSS 1970.
Ça donne envie de mettre des lunettes de soleil aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:15

par contre et pour revenir au sujet, la version contenue dans le disque "Mustang cor de sangue" n'est pas la même que la 1ère version de 1965, il s'agit d'une seconde chanson assez différente : "Samba de verão 2".

là voilà en extrait :
Samba de verão 2 par Marcos Valle

(pas vraiment pareil ! Wink)


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:17

Voilà par contre la fameuse version originale de 1965 par Marcos Valle lui même :

Samba de verão par Marcos Valle

elle provient de ce sublime disque ci :

Spécial Samba de verão O_Compositor-thumb

un disque INDISPENSABLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:44

kfigaro a écrit:
par contre et pour revenir au sujet, la version contenue dans le disque "Mustang cor de sangue" n'est pas la même que la 1ère version de 1965, il s'agit d'une seconde chanson assez différente : "Samba de verão 2".

Effectivement le tempo de So nice d'Eliane Elias est plus proche de la premiére version que je découvre ici meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:11

Très belle aussi la version d'Elias en effet ! Wink

j'en avais parlé sur mon ex-blog :
http://chantsetheres.free.fr/article-2470800-6.html
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:13

y a t-il une version francophone intéressante ou italienne perchè no ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:37

voilà ce que je viens de trouver ! :

Spécial Samba de verão 307

source : http://www.encyclopedisque.fr/disque/327.html

je serais curieux d'entendre ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:38

et le voilà en extrait :
http://www.chartsinfrance.net/player.php?id=101691887

c'est pas si mal que ça...


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Samba de verão Empty
MessageSujet: Re: Spécial Samba de verão   Spécial Samba de verão Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Samba de verão
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Special Dindi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser