Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quarteto em cy et autres groupes vocaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:44

J’aimerais bien en savoir plus sur les groupes vocaux brésiliens. Les harmonies vocales dans la musique brésilienne me mettent vraiment le frisson Rolling Eyes Lol Rolling Eyes . C’est d’une richesse harmonique, d’une beauté…Mais hélas, je connais peu d’album de tous ces groupes ( je crois qu’ils ont été nombreux dans les années 60…).

Je connais celui-ci, du Quarteto em cy en 1972. C’est peut-être un disque à part dans leur carrière. Il y a une énergie délicieusement pop seventies et des titres vraiment intéressants et originaux harmoniquement.

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Quartevo2

Avez-vous des conseils discographiques sur les groupes vocaux ? Idea Idea Very Happy
PS : Et ma question est large, elle concerne aussi les nombreuses participations de ces groupes aux albums des grands de la MPB ( comme le MPB-4 participant au « Construçao » de Chico Buarque ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:59

Je laisse les autres te répondre, Charles, car j'avoue que j'ai des énormes lacunes sur ce sujet (à part quelques trucs de Quarteto em cy et de Os Cariocas, et aussi du Trio Esperança), le seul groupe vocal que je connaisse assez bien, c'est celui là :

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Tincoas

un groupe très peu connu malheureusement (aucuns CDs), ils étaient de Bahia, afro-brésiliens et ils sont revenus en Afrique après leurs quelques succès je crois... leurs musiques ne sont pas très innovantes mais elles sont très fraîches...


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:16

Trio Esperança.... quand j'entends ce nom là, c'est pour moi la preuve que Dieu existe Lol

Mais je ne savais pas que cela faisait partie de la MPB, je n'ai aucune affinité avec les étiquettes mrred

Pour moi il n'y a que deux sortes de musique, la bonne et la mauvaise. Ca m'arrange parce que mes sens n'arrivent pas à oeuvrer au delà.

Moi j'aime tout chez elles, il n'y a rien à jeter, même si je préfère le premier album au deuxième. Je ne les connais pas tous, je n'ai pas le live par exemple.... lacune à réparer rapidement.

Les harmonies vocales par execellence, orchestrées de main de maître par Gérard Gambus que je salue bien bas...

Depuis Anita Kerr, qui était l'impératrice des harmonisations vocales, je n'ai jamais plus entendu un tel savoir-faire. Je dormirais sur son paillason pour qu'il me fasse des harmonisations de voix Lol

La liste de leurs CDs ici

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
Invité
Invité




Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:24

J'ai déplacé le topic en MPB (ce qui me parait plus sa place à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:12

Citation :
Trio Esperança.... quand j'entends ce nom là, c'est pour moi la preuve que Dieu existe

Merci bcp Corriya !!
Mais j'ai eut peur, j'ai cru que tu parlais du groupe brésilien à cappella qu'on a connu en france au début des années 90. Qui était sympathique, mais qui ne touchait pas vraiment au divin ( elles accompagnaient même Bruel, c'est dire...). Il y a donc eut un autre Trio Esperança !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:28

Si si, c'est bien elles Lol

C'est vrai qu'elles ont accompagné Bruel pendant une tournée, mais c'est sûrement ce qui lui est arrivé de mieux. Elle ont fait un titre avec Fugain aussi.

Cela n'enlève en rien à leur talent Wink Je les ai vues sur scène il y a longtemps, dans une petite salle aux trois quarts vide, dommage...

Pour le divin, beeen ces harmonisations de voix pour moi sont vraiment divines. Mais je comprends si tu n'aimes pas.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:40

Os Tincoãs, je ne connaissais pas du tout!

J'aime beaucoup un groupe qui s'appelle Tamba Trio. C'est un groupe mythique, qui a son importance dans le mouvement Bossa nova. Mais c'est pas sûr que tous vont l'aimer.

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Tambatrio

Il y a ça aussi (réédité récemment):

Quarteto em cy et autres groupes vocaux 0blue


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:49

le site, le lien, ça aide pour écouter Lol

http://www.tambatrio.hpg.ig.com.br/

j'irai écouter plus tard... promis

coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:28

J'ai failli mettre le lien du Tamba Trio, mais ça m'a agacé, les pubs envahissant leur site. Trop c'est trop!
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:37

vagner a écrit:
J'ai failli mettre le lien du Tamba Trio, mais ça m'a agacé, les pubs envahissant leur site. Trop c'est trop!

Faut bloquer les popups sur ton navigateur et ploum, plus de pub Wink

Après tu peux autoriser certains sites à en ouvrir, parce que parfois c'est nécessaire pour des players ou des formulaires et choses comme ça.

Mais je vais essayer de trouver un autre lien, plus tard.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:39

Merci Coco,

Je vais me coucher, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:01

Le sujet est hyper vaste...

Par rapport au Quarteto Em Cy, je m'aperçois à l'instant que j'ai plusieurs disques sur lesquelles elles apparaissent comme l'album de 1978 de Chico Buarque ou le "Joia" et le "Qualquer Coisa" de Caetano Veloso. Je vais m'intéresser à leur cas aujourd'hui si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:03

ah, j'oublie aussi ce disque mythique de Baden et Vinicius bien sur :

Quarteto em cy et autres groupes vocaux 0000523757

elles ont un rôle essentiel là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:41

charles a écrit:
Je connais celui-ci, du Quarteto em cy en 1972. C’est peut-être un disque à part dans leur carrière. Il y a une énergie délicieusement pop seventies et des titres vraiment intéressants et originaux harmoniquement.

Quarteto em cy et autres groupes vocaux Quartevo2
Je l'ai trouvé en écoute partielle (un coup de bol, je n'ai trouvé que celui là !), ça m'a l'air en effet fabuleux, leur version du "Quando O Carnaval Chegar" de Buarque et du "Zanga Zangada" de Lobo bénéficient de belles orchestrations pour ne rien gâcher.

"Talvez" (Francis Hime - Paulo César Pinheiro) est une chanson absolument magnifique (on n'est pas loin de la beauté des disques de Nara Leão de la même époque) mais ça ne m'étonne pas vu son compositeur, sans parler d'un très dissonant "Incelensa " signé Ruy Guerra - Edu Lobo. Wink...


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:48

Par contre je n'aime pas du tout "Underground", ça détonne un peu par rapport au reste... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quarteto em cy et autres groupes vocaux Empty
MessageSujet: Re: Quarteto em cy et autres groupes vocaux   Quarteto em cy et autres groupes vocaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarteto em cy et autres groupes vocaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ney Matogrosso
» D'autres forums...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser