Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rêves de festivals...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Rêves de festivals... Empty
MessageSujet: Rêves de festivals...   Rêves de festivals... Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:19

jabuticaba a écrit:
kfigaro,j'ais assisté il y a 5 ans,à rio,a un concert ,que tu aurais adoré,celà s'appelait "bossa entre amigos".etaient reunis marcos valle,wanda sà et menescal..l'ambiance etait très chaleureuse,et à une table voisine de la notre il y avait ...devine?...joyce! elle était là,tranquille avec des amis.une ambiance très bresilienne.
saudade!

Avec toutes tes connaissances, tu devrais organiser un festival de musique brésilienne en Loire Atlantique... Very Happy Tu sais que c'est mon rêve, j'hésite sur le lieu : St Nazaire, Nantes... La Baule serait bien pour la plage mais, moins bien pour l'ambiance...

En tout cas, tu as beaucoup de chance cher Jabuticaba. Je suis même un peu agacée ! mrred
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Rêves de festivals... Empty
MessageSujet: Re: Rêves de festivals...   Rêves de festivals... Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:09

Citation :
jAvec toutes tes connaissances, tu devrais organiser un festival de musique brésilienne en Loire Atlantique...

En Loire Atlantique je ne sais pas, mais un grand festival (annuel?) de musique brésilienne à Paris, ce devrait être possible. Possible et sans doute plus ou moins rentable, notamment grâce à des sponsors. Parce que l'amour de la musique c'est bien joli, mais si on peut se faire quelques sous, c'est encore mieux... Cool

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Rêves de festivals... Empty
MessageSujet: Re: Rêves de festivals...   Rêves de festivals... Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:41

Smile un festival de musiques brésiliennes en loire atlantique?c'est ton rève,et bien pourquoi pas?pour celà il faut connaitre des gens de la production musicale.si jamais tu réussis,fais moi signe,je peux faire l'interprète ou m'occuper du bar,je fais de délicieuses caipirinhas et roscas de frutas. Wink
c'est vrai j'ais eu pas mal de chance,à une époque je restais par longues périodes au brésil.ainsi j'ais assisté à pleins de concerts magiques.
mais en france l'emotion est moins forte,un exemple,j'ais vu bethania faire son retour au theatre "villa velha", à salvador,c'est un théatre qui l'avait vu débuter.aprés plusieurs dizaines d'années,elle était de retour,c'etait magique,elle ne quittait plus la scène,a la fin elle s'est dirigé vers sa mére "dona cano",qui était dans le milieux du petit theatre,bethania lui a offerte toutes les fleurs reçus pendant le concert."toute la salle vibrait,les gens criaient!
maria bethania vient à montreux cet été,mais je doute ,qu'il y aura la mème émotion.
javadd,connais tu déjà le brésil?si ce n'est pas le cas tu as une chance fabuleuse,des moments magiques t'y attendent. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Rêves de festivals... Empty
MessageSujet: Re: Rêves de festivals...   Rêves de festivals... Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:55

Cristobal a écrit:
mais un grand festival (annuel?) de musique brésilienne à Paris, ce devrait être possible.

A Paris, il y a pas mal de musique brésilienne déjà et la Bossa sans l'océan Atlantique, ça n'est pas vraiment de la Bossa... Mais si tu veux Cristobal, tu fais un festival à Paris et moi au bord de la mer avec Jabuticaba. Ça marche ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Rêves de festivals... Empty
MessageSujet: Re: Rêves de festivals...   Rêves de festivals... Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:50

javadd a écrit:
Cristobal a écrit:
mais un grand festival (annuel?) de musique brésilienne à Paris, ce devrait être possible.

A Paris, il y a pas mal de musique brésilienne déjà et la Bossa sans l'océan Atlantique, ça n'est pas vraiment de la Bossa... Mais si tu veux Cristobal, tu fais un festival à Paris et moi au bord de la mer avec Jabuticaba. Ça marche ? Cool

rèvons un peu! Rolling Eyes
oui sur le litoral,ce serait plus sympa,un festival d'été.
il pourrait avoir 3 soirées,la premiére bossa,la seconde mpb et la derniére samba!
pour la soirée bossa,joào gilberto serait là,seul avec son "banquinho",et sa guitare.puis,viendrait se joindre,en cours de soirée,caetano,bethania et gil!
tous les quatres reprendraient en integralité le disque "brasil",souvent élogié sur le forum.pour terminer la soirée,une surprise,gal costa,viendrait se joindre au quator,et chanter quelques perles du "maestro",tom...
pour la soirée mpb,en premiére partie,marisa monte,brown,arnaldo antunes,margareth,"os tribalistas"!
en seconde partie,un trio inédit djavan,joào bosco et chico buarque,avec la participation de marisa monte!
pour la soirée samba,martinho da villa et zeca pagodinho en duo....eau minerale interdite....
en seconde partie,marisa monte et la velha guarda da portela!
voilà! avez vous d'autres idées pour ce festival? Smile on peut le modifier ou rajouter une soirée bonus!toutes les idées sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Rêves de festivals... Empty
MessageSujet: Re: Rêves de festivals...   Rêves de festivals... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:03

jabuticaba a écrit:
javadd a écrit:
Cristobal a écrit:
mais un grand festival (annuel?) de musique brésilienne à Paris, ce devrait être possible.

A Paris, il y a pas mal de musique brésilienne déjà et la Bossa sans l'océan Atlantique, ça n'est pas vraiment de la Bossa... Mais si tu veux Cristobal, tu fais un festival à Paris et moi au bord de la mer avec Jabuticaba. Ça marche ? Cool

rèvons un peu! Rolling Eyes
oui sur le litoral,ce serait plus sympa,un festival d'été.
il pourrait avoir 3 soirées,la premiére bossa,la seconde mpb et la derniére samba!
pour la soirée bossa,joào gilberto serait là,seul avec son "banquinho",et sa guitare.puis,viendrait se joindre,en cours de soirée,caetano,bethania et gil!
tous les quatres reprendraient en integralité le disque "brasil",souvent élogié sur le forum.pour terminer la soirée,une surprise,gal costa,viendrait se joindre au quator,et chanter quelques perles du "maestro",tom...
pour la soirée mpb,en premiére partie,marisa monte,brown,arnaldo antunes,margareth,"os tribalistas"!
en seconde partie,un trio inédit djavan,joào bosco et chico buarque,avec la participation de marisa monte!
pour la soirée samba,martinho da villa et zeca pagodinho en duo....eau minerale interdite....
en seconde partie,marisa monte et la velha guarda da portela!
voilà! avez vous d'autres idées pour ce festival? Smile on peut le modifier ou rajouter une soirée bonus!toutes les idées sont les bienvenues Wink

Je propose, pour clore cette mémorable soirée dans la bonne humeur, un grand numéro de lanceur de couteaux avec, dans le rôle de la cible, Naguy et, dans celui du lanceur, Hermeto Pascoal sans ses lunettes.

Les paris sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Rêves de festivals... Empty
MessageSujet: Re: Rêves de festivals...   Rêves de festivals... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:45

gites,dans le numéro de lanceur de couteaux,comme lanceur,j'aimerais plutot stevie wonder...
de plus,il pourrait reprendre son harmonica,pour accompagner djavan sur "samurai", Wink
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Rêves de festivals... Empty
MessageSujet: Re: Rêves de festivals...   Rêves de festivals... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:56

jabuticaba a écrit:
gites,dans le numéro de lanceur de couteaux,comme lanceur,j'aimerais plutot stevie wonder...
de plus,il pourrait reprendre son harmonica,pour accompagner djavan sur "samurai", Wink

Steevie risque de louper Naguy et de tuer Pascoal. Qui nous débarassera alors de Naguy avant que ce dernier ne réalise qu'on en veut à ses jours et n'essaye d'éliminer Steevie qui, complètement miraud, ne pourra pas se défendre. Franchement, je suis pour donner carte blanche à Hermeto. On pourrait peut-être même faire le coup de la femme coupée en deux à Patrick le lay, mais sans trucage. Pour le découpage, Monica Salmaso en longue robe noire, chairs livides, lèvres vermeilles, un grand couteau à la main. Elle dirait à cette ordure philistine, ce bourreau de l'intelligence, assassin du temps libre:

"Je te frapperai sans colère
Et sans haine, comme un boucher,
Comme moïse le rocher!
Et je ferai de ta paupière,

Pour abreuver mon Sahara,
Jaillir les eaux de la souffrance.
Mon désir gonflé d’espérance
Sur tes pleurs salés nagera"

Avant que de séparer définitivement les trois pièces de son costume.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Rêves de festivals... Empty
MessageSujet: Re: Rêves de festivals...   Rêves de festivals... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:53

OK
Citation :
voilà! avez vous d'autres idées pour ce festival?

Ton programme est parfait Jabuticaba ! Je te nomme président, moi je m'occupe d'accueillir Caetano... Wink

Si ça marche, l'année prochaine, on prend de l'ampleur et on propose quelque chose du genre Festival d'Avignon : au moins 15 jours... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Rêves de festivals... Empty
MessageSujet: Re: Rêves de festivals...   Rêves de festivals... Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:25

d'accord pour caetano,en plus tu sais ,il s'est séparé de paula lavigne",c'est le moment de tenter ta chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves de festivals... Empty
MessageSujet: Re: Rêves de festivals...   Rêves de festivals... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves de festivals...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser