Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Spécial Valsa de Euridice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:51

Bonjour à tous, je viens vous présenter une magnifique chanson composée par Vinicius de Moraes qui est pas rtes connue mais assurément tres belle.

Je recherche aussi également la partition de cette musique , que tous les brésiliens connaissent, mais que personne n'a mis en vente (enfin je n'ai rien u sur internet).

Voila, je vous souhaite une bonne écoute et faites moi savoir si vous avez la partition.

Bonne journée.

https://www.youtube.com/watch?v=Wla4gXvh9SQ

[EDIT]

Une autre version est dispo ! regardez plus bas

https://www.youtube.com/watch?v=_SP0GPp5iRA


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:14

très belle musique en effet, elle fait partie de la BO du "Orfeo Negro" (version Caetano Veloso, la dernière en date). Par contre je n'ai pas trouvé de partition.

Va faire un tour dans le forum "Composition et pratique instrumentale" et fouille dans les liens, tu trouveras peut être ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:14

Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:36

Oh toi tu sais que je t'aimes .
Merci mille fois kfigaro.
Je te remercierai jamais assez (j'ai passé 6 heures à la chercher ).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:40

C'est beau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:06

de rien masskif ! Wink regarde si c'est bien ça, car je crois qu'il y a plusieurs versions !
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:12

Ce n'est effectivement pas la bonne version, cela dit c'est la partition quand meme , je vais me débrouiller et m'arranger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
jidé
Novice
jidé


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2007

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:44

Merci pour la partition, c'est effectivement une chanson très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:05

Tu connais la version qu'on entend sur ce disque ci ? :

Spécial Valsa de Euridice 5198VDGZ12L._SL210_
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:54

Voila sur mon site j'ai mis un extrait du film Vinicius avec la valse d'Euridice et Poema da Navidad tous les deux par Vinicius de Moraes.
La valse est interpretée par le grand Yamandu Costa.
Bonne écoute, et surtout à toi kfigaro qui t'en veut d'avoir loupé le film.

Si ça met du temps à apparaitre c'est que la vidéo charge.

http://15486372.site.voila.fr/vini.html

Vous aurez surement besoin de codecs pour la lire, cherchez sur google K lite full codec pack, et je pense que ça suffira . Wink

Et au fait la partition que tu m'a donné est la bonne, c'est juste aue c'est arrangé par baden powell (cf video youtube au début) et moi je voulais la version dans le film par yamandu costa, mais ça ne va pa etre bien dur à retrouver.

Et à ce propos "Valsa de Euridice" est tité du film de Vinicius "Orfeu da conceição" dans lequel si j'ai bien compris c'est une histoire d'amour entre Orfeu et Euridice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:17

merci pour le film masskif, pas le temps tout de suite mais je regarde ça dès que possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jidé
Novice
jidé


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2007

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:49

kfigaro a écrit:
Tu connais la version qu'on entend sur ce disque ci ? :



Non, je ne la connais pas. L'enregistrement que j'ai est récent, c'est ce disque hommage à Vinicius de Moraes, où la voix de Paula Morelenbaum donne des frissons :

http://www.jobim.com.br/dischist/tom_canta_vin/tom_canta_vin.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:34

Ah je ne crois pas le connaître celui là, mais je te comprends par rapport à la voix de Paula, elle est divine dans ce répertoire !
Revenir en haut Aller en bas
jidé
Novice
jidé


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2007

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:09

Tiens, le disque est disponible sur Amazon US, mais pas en France :
http://www.amazon.com/Tom-Canta-Vinicius-Ao-Vivo/dp/B0000501OK

Je trouve l'enregistrement très curieux et très émouvant : Jobim est déjà cuit à force de cigares et de whisky (il est mort quatre ans plus tard). On l'entend respirer comme un soufflet de forge pendant qu'il joue la valse d'Euridice au piano.

Et on entend LA voix de Paula Merelenbaum dans les 5 dernières secondes de l'extrait d'Amazon. J'en ai la chair de poule :
Extrait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:17

c'est vrai que l'extrait est très beau, je vais chercher ce disque et je t'en reparlerais... Tu connais Olivia Hime ?, elle aussi a une voix à tomber....
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:25

C'est vrai que cet extrait a de quoi te filer la chair de poule (rien que d'entendre Jobim sur le chemin de la mort lente).
Merci pour cet extrait, et toi kfigaro va voir l'extrait du film, c'est tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
jidé
Novice
jidé


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2007

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:37

kfigaro a écrit:
c'est vrai que l'extrait est très beau, je vais chercher ce disque et je t'en reparlerais... Tu connais Olivia Hime ?, elle aussi a une voix à tomber....

Non, seulement de nom. Tu me conseilles quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:50

Je te donne rendez-vous ici :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=426

tu peux y aller sans crainte, il n'y a aucun déchet chez elle ! Smile tout est bon !
Revenir en haut Aller en bas
jidé
Novice
jidé


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2007

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:18

Merci m'sieur K.

Pour l'album de Jobim, je l'ai vu en occasion samedi dernier chez Gibert. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:59

Je ne sais pas si ta recherche est toujourd d'actualité, Masskif ...mais j'ai la partition de cette valse en PDF.
Elle provient du 3° volume des "Vinicius de Moraes" édités par Almir Chédiak ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:54

C'est gentil à toi bijee, et j'avoue que je te réponds avec presque un an de retard, mauis ces derniers temps, je fus un peu occupé, mais maintenant c'est bon , mon 2e trimestre est passé, j'ai fait mon dossier, et je me retouve 1er de ma classe, donc je serai un peu plus présent à l'avenir. Donc pour ce qu'il en est , la version de baden powell ets pas mal, il suffit de faire quelques arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Valsa de Euridice Empty
MessageSujet: Re: Spécial Valsa de Euridice   Spécial Valsa de Euridice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Valsa de Euridice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valsa sem nome
» Special Dindi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser