Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Virginia Rodrigues

Aller en bas 
+2
jabuticaba
shepp
6 participants
AuteurMessage
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:55

Je viens de remarquer qu'il n'y avait pas encore de sujet sur cette grande dame. Mais peut-être suis-je le seul à trouver que c'est une grande dame. mrgreen
Virginia Rodrigues a sorti trois albums :
"Sol Negro" en 1997 :
Virginia Rodrigues 834
"Nos" en 2000 :
Virginia Rodrigues Acdvr00br
"Mares Profundos" en 2003 :
Virginia Rodrigues Cover-028947419624

Elle possède une belle voix de soprano (qui pourrait en rebuter certains). Heureusement, elle ne tombe jamais dans la virtuosité. Ce qu'il y a d'intéressant avec Virginia Rodrigues, c'est qu'elle se bonifie de disque en disque. "Sol Negro" contenait bien sûr quelques perles (je pense notamment à l'incontournable "Manha De Carnaval"), mais c'est bien avec "Nos" (reprises de musiques de carnaval typiques de Bahia) qu'elle passe à la vitesse supérieure. Il faut écouter le superbe "Jeito Faceiro" en duo avec Caetano Veloso ou "Deus Do Fogo E Da Justica" pour s'en convaincre. Puis en 2003 c'est "Mares Profundos", où Virginia Rodrigues reprend les fameuses afro-sambas composées par Baden Powell : elle excelle sur ce répertoire. Un petit lien pour s'en convaincre où elle est accompagnée par Nana Vasconcelos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:19

Merci encore à toi shepp, je ne la connais que de nom là encore, je cherche ça et je reviendrais te dire ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:33

bonjour shepp,
tiens,virginia rodrigues.encore une tres grande dame de salvador.
c'est fou ce que bahia peut produire en talents musicaux.
virginia rodrigues possède vraiment une voix hors du commun,elle est très sympa,je l'avais rencontré au pelourinho.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:32

Je connais juste un titre; "noites de temporal" ( du premier album je crois ).
Une chanson envoutante avec un berimbau obsessionnel. C'est très prenant, mais c'est vrai que la voix très spéciale de Virginia n'a pas émoussée ma curiosité jusqu'à l'écouter sur un disque entier. Faute que je vais m'empresser de réparer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:36

charles a écrit:
Je connais juste un titre; "noites de temporal" ( du premier album je crois ).
c'est de Dorival Caymmi je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:50

kfigaro a écrit:

c'est de Dorival Caymmi je crois ?

Oui, c'est bien un titre de Dorival. Tiens, encore un artiste que je ne connais pas !! Je viens juste de découvrir Nana Caymmi, avec l'album "voz e suor" dont toi et vagner avez parlé. Bon dieu, quel disque !! Je crois qu'il me faut me pencher sur toute la famille Caymmi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:54

Oui l'album de Nana est absolument somptueux, très heureux que tu l'aimes !! et je te raconte pas les Dori Caymmi aussi, punaises ses 3 premiers albums tu m'en diras des nouvelles !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:46

Virginia Rodrigues est une chanteuse magnifique, mais parfois elle me laisse de marbre, je ne sais pas pourquoi. Peut-être le choix de certaines chansons, où le côté un peu trop lyrique qui me gêne de temps en temps.
Mais, c'est vrai, elle a une voix hors du commun, elle a un univers à part dans la musique brésilienne.
Le disque "Mares Profundos" est à mon avis le meilleur. Sauf la pochette, pas du tout heureuse. Sad
Mais je trouve "Sol Negro" aussi très intéressant (quels beaux arrangements.....), et comme dit notre ami Shepp, sa version de "Manhã de Carnaval" est très originale.
J'adore la chanson "Sol Negro" (participation de Milton Nascimento), et aussi "Querubim" (de Carlinhos Brown) et "Israfel" (quelle chanson étrange....).

Je trouve Virginia Rodrigues très belle aussi, et touchante. Son parcours n'a pas été facile, elle vient d'une famille très modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Krakou
Novice



Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:13

J'ai pour ma part été très décu de son interprétation des Afro-sambas... Je trouve qu'elle manque singulièrement de swing, probablement son passé musical plutot classique qu'elle a du mal à dépasser... Pourtant la direction artistique est assurée par Caetano Veloso (mais pas les arrangements).
J'avais envie de faire un post comparatif des interprétations des Afros-Sambas... manque de temps et de facilité d'écriture... Mais elle est très au-dessous de Paulo Bellinatti & Monica Salmaso, ou dans un autre genre Marcos Sacramento, Clara Sandroni & Mauricio Carrilho ("Saravah, Baden Powell !" que j'adore), de vrais sambistes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:05

Heureux de te relire Krakou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakou
Novice



Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:15

Pas trop de temps à consacrer à ce forum fort sympathique malheureusement... Je mets la pochette de "Sarava, Baden Powell !"

Virginia Rodrigues 4112X32M67L._AA240_

2 extraits ici :
http://www.biscoitofino.com.br/bf/cat_produto_cada.php?id=23#
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeMer 6 Oct - 1:02

Mais que devient Virginia Rodrigues et sa voix qui semble descendre de la voûte céleste ?

Caetano nous l'avait fait connaître il y a 10 ans avec un disque fort bien produit. Avait suivit dans la foulée deux autres disques de grande beauté.

Virginia Rodrigues "Negrume da Noite"


Virginia Rodrigues Virgin10
Revenir en haut Aller en bas
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:20

vagner a écrit:
... Mais je trouve "Sol Negro" aussi très intéressant (quels beaux arrangements....) ...
J'ai découvert cette chanteuse ... cet après-midi, dans le cadre d'un documentaire en hommage à la disparition d'Oscar Niemeyer : sur le générique de fin, on pouvait entendre cette chanson -que je trouve splendide :



Si je peux trouver l'album, je me l'offrirai : ce sera mon cadeau de Noël Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:21

Adammm a écrit:
vagner a écrit:
... Mais je trouve "Sol Negro" aussi très intéressant (quels beaux arrangements....) ...
J'ai découvert cette chanteuse ... cet après-midi, dans le cadre d'un documentaire en hommage à la disparition d'Oscar Niemeyer : sur le générique de fin, on pouvait entendre cette chanson -que je trouve splendide :



Si je peux trouver l'album, je me l'offrirai : ce sera mon cadeau de Noël Rolling Eyes

Je doute qu'il soit encore édité en CD ! Tu le trouveras plutôt en MP3.

Je garde un bon souvenir de ce disque, car c'est à la même époque que j'ai découvert Caetano, Tom Zé et compagnie ! Cool Cool

Cette version planante du "noite de temporal" de Caymmi, reste mon titre préféré de Virginia Rodrigues.

Virginia Rodrigues - Noite de Temporal
Revenir en haut Aller en bas
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:12

Je l'ai trouvé d'occas', en CD Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
Contenu sponsorisé





Virginia Rodrigues Empty
MessageSujet: Re: Virginia Rodrigues   Virginia Rodrigues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virginia Rodrigues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livia Rodrigues
» Virginia Rosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser