Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.

Aller en bas 
+3
Cristobal
peyote62
masskif
7 participants
AuteurMessage
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:26

Bonjour à tous les petits (?) et tous les (très) grands ( mrgreen ).

Alors alors, jai regardé le film Vinicius. Very Happy

Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. ViniciusAffiche

Je sais qu'un memebre en a déjà parlé , mais je pense qu'il est suffisament exceptionnel pour mériter son topic ici. (J'espere que personne d'autre ne l'a déja fait).
Je vous préviens , je l'ai jouée hardcore : Je l'ai regardé en Brésilien non sous titré (heureusement que je pratique un peu).

Ce documentaire est tout bonnement merveilleux.

Il retrace le parcours de Vinicius de Morães (vous l'aurez compri) depuis sa naissance (avec des images d'archives à la clée) jusqu'à sa mort (idem).

C'est tout bonnement merveilleux.

Une belle présentation, pour un bon contenu.

Je veux simplement que chacun se régale de ce documentaire assez extraordinaire.Je ne vous raconte presque rien mis à part que c'est un film assez émouvant.

Si vous l'avez vu , ou entendu des choses à son propos, n'hésitez pas, contribuez à cette présentation sommaire afin de partager votre joie avec les autres, et donnez votre avis.

Je compte sur vous .

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:19

Merci pour ta longue description qui donne envie, je ne connais hélas pas encore ce film, et ma médiathèque ne l'a pas... Sad (hélas)
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:17

ho que j'aimerai regarder ce film.






http://perso.orange.fr/deitar.rolar/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:39

C'est récent, ancien? Publié en K7, DVD? Où, quand, comment, quoi, combien? Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:13

Bonjour à tous (émotion du 1°post d'un forum que je déguste en silence depuis quelques jours avec délices...)Ce film passait à Paris (!) la semaine dernière (!!) au festival du film brésilien...je l'ai loupé, mais j'ai eu la chance de voir le documentaire sur "Cartola" et la naissance de la samba...Cartola que je venais de découvrir grâce à votre forum!
C'est pas beau la vie!
Bijee

"Vinícius" de Miguel Faria Jr., (notice du cinéma)
rencontre historique au rythme de la musique, récit de la vie prolifique du poète, chanteur, diplomate et inventeur de la bossa nova Vinícius de Moraes. Chico Buarque, Caetano Veloso et d’autres proches évoquent l’homme et son univers musical. Une merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
Invité
Invité




Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:18

c'est sorti en DVD mais en Z4 non sous-titrée apparemment, voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.amazon.com/dp/B000ICS08E/

(j'ai pas trouvé d'équivalent français, je cherche...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:20

bijee a écrit:
Bonjour à tous (émotion du 1°post d'un forum que je déguste en silence depuis quelques jours avec délices...)
bienvenue ici bijee ! Wink ravi de faire ta connaissance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:44

je ne sais plus qui avait cité quelques extraits de ce film ici ? (il y en avait plusieurs sur youtube !)

en voilà déjà 2 autres de plus :
https://www.youtube.com/watch?v=1YWXmrTPOaI
https://www.youtube.com/watch?v=GWD4Y6jVmi0
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeSam 19 Mai - 2:27

Je n'ai pas encore vu ce documentaire, à part quelques extraits ici ou là. Sad Au Brésil, il a eu beaucoup de succès en salles, pour un documentaire. C'était aussi le coup-de-coeur des critiques. L'affiche est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:30

un autre lien de ce film est donné par césarolavo,"dans le topic consacré à Monica Salmaso,un très bon extrait de huit minutes(en portugais),monica y chante "insensatez".C'est dans ce film,que j'ai découvers "Mariana de moraes".Coup de foudre,j'ai ensuite visité tous les disquaires de Salvador,mais pas de disque. Crying or Very sad
Heureusement,wagner nous a appris,que maintenant,un disque était disponible. Very Happy
Sinon,je trouve le film bon,mais pas exceptionnel.Il faut dire qu'au Bresil,les gens ont la facheuse habitude de parler fort pendant la séance,aller et venir ou bien allumer les portables pour voir les messages. Exclamation
Dure d'apprécier dans ces conditions...
Je préfererais le revoir tranquille en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:48

J'ai une petite question : Pourquoi dans le film Vinicius, João Gilberto n'apparaît-il pas?
Tous les acteurs de la Bossa y sont présents.
C'est bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:04

Il devait encore être de mauvaise humeur... Lol Non, je plaisante, à vrai dire, je n'en sais rien. Mais il est connu pour son caractère difficile.
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:46

Caractere difficile : c'est un con ou un têtu?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:00

Ni l'un, ni l'autre, je pense qu'il n'est pas très sociable et n'aime pas beaucoup être dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:01

Hé ben c'est raté, c'est pas de chance, il est devenu célebre malgrès lui alors... Quel dommage (ou plutôt quel bonheur !) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.   Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire "Vinicius" de Miguel Faria Jr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinicius de Moraes et Toquinho
» Vinicius e Tom
» Tablature B. Powell & Vinicius de Moraes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser