Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:06

Je conseille vivement d’aller voir Orquestra do Fuba, c’est un pur moment d’énergie collective avec des musiciens plus que pro pour certains. Ces jeunes gens produisent un forro « nervoso », ils réveillent une musique déjà festive et excitée en lui insufflant une fièvre et une créativité très modernes. Et en plus, ils sont beaux, intelligents et parlent très bien français… Autre motif de réjouissance : un public passionné, beaucoup d’étudiants brésiliens manifestement ravis de participer et de vous entraîner dans ce bouillonnement musical.

Les dates à Paris : le 17 mai et le 31 juillet à la Bellevilloise, le 23 Juin au Cabaret Sauvage. Entrée : 10 euros à la Bellevilloise et sûrement plus cher au Cabaret Sauvage.

Indispensable pour les amateurs d’accélérations cardiaques. Ça n’est pas du tout, mais alors pas du tout éthéré…

Cool

Lien vers leur page myspace :
http://www.myspace.com/orquestradofuba
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:03

Hey les Parisiens !
On se secoue, on bouge !!!! On ne reste pas dans les valeurs sûres, on vient voir des jeunes Brésiliens. Ce sont des très bons musiciens, je vous l'assure...

Moi j'y vais demain en tout cas. Pour me contacter, c'est en mp bien-sûr.

Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je suis vachement énervée. Lol Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:18

Merci Javadd, en fait j'ai pas l'impression qu'il y ai tant de parisiens "actifs" que ça ici (ou alors ils sont muets ?), à part Gittes bien sur...

Sinon par rapport à ton énervement, je te promet d'être plus "ferme" à l'avenir... Cool

PS : et n'oublies pas ton topic Bia !
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:34

javadd a écrit:
Hey les Parisiens !
On se secoue, on bouge !!!!

Ouais, on dit ça.

Mais qui c'est qui était sous sa couette un samedi soir alors que Kassin + 2 passait au New morning, hein ? Rolling Eyes Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:29

Oui, c'est vrai... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:09

C'était un concert de folie. Et qui ne verra pas Orquestra do Fubá ne saura jamais rien des fulgurances euphoriques du Forro...

Il y a encore plusieurs dates de rattrapage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:45

Et ils passent quand à Toulouse ces jeunes gens beaux et intelligents, chère Javvad ???
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:44

Je connais pas cet Orchestra do Fuba mais tu me donnes envie. C'est du Forro plutôt moderne ?
Sinon, tu connais Silvério Pessoa ? Si tu aimes le forro, ça pourrait te plaire...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:45

Je ne sais pas, Christian, le lien de leur site est sur ce topic, il y a quelques dates de la tournée d'été. Tu ne seras peut-être pas loin à un moment ou à un autre.

Ils ont la ferme intention de sillonner la France mais ça n'avance pas beaucoup en ce moment car leur agent les a lâché.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:55

charles a écrit:
Je connais pas cet Orchestra do Fuba mais tu me donnes envie. C'est du Forro plutôt moderne ?
Sinon, tu connais Silvério Pessoa ? Si tu aimes le forro, ça pourrait te plaire...

Je ne connais pas bien le Forro à l'exception de ces fous do Fuba. Ils reprennent des chansons et en écrivent si j'ai bien compris. J'ai l'impression que c'est assez accéléré par rapport à la tradition du genre. Ils utilisent les instruments traditionnels du Forro en tout cas.

Je vais écouter ton Silvério Pessoa, promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:38

J'adore cette version de "Ponteio" (Edu Lobo, Capinam) par Ricardo Herz (qui fait partie de l'Orquestra do Fuba) et son groupe.

Ponteio
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:24

C'est par Ricardo que j'ai connu Orquestra do Fuba et Tekere. C'est un musicien magnifique, très polyvalent.

Merci de ton intervention Vagner, je me sentais un peu seule sur ce coup là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:43

Orquestra do Fuba à la Bellevilloise demain soir à partir de 19h : le 20 Juillet. C'est toujours du Forro et c'est toujours recommandable.
Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris   Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orquestra do Fubá le 17 Mai à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser