Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mônica Salmaso

Aller en bas 
+5
Christian
cesarolavo
Abriromundo
Corriya
vagner
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:44

Afro-Sambas est trés beau, trés pur.
Les autres disques de Monica Salmaso sont-ils de ce niveau ? Se contente t'elle de réinterpréter le répertoire bossa, ou écrit-elle des chansons originales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:32

A ma connaissance c'est surtout une interprète, content en tout cas que tu aimes "Afro-Sambas", ça nous fait au moins 1 ou 2 petits points communs et c'est déjà pas mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Novice
Taka


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:42

Hello, comme vous j'ai vraiment craqué sur «Afro Sambas», mais pas seulement pour Monica, Bellinati quand même! Mais c'est sûr que l'alliance de ces deux sonorités est de toute beauté... ça m'a pris plus de temps pour apprécier cette chanteuse mais effectivement désormais c'est une des voix féminines que je préfère... Bon j'ai un peu cherché et finalement trouvé qu'elle a commencé dans un esprit de groupe mais comme lead avec «Notícias Dum Brasil» qui fera un disque avec le guitariste Eduardo Gudin en 95 qui sera déterminant pour sa carrière, ensuite le Bellinati/Salmaso en 96, puis solo en 98 avec «Trampolim», après il y a une collaboration en 2003 pour Fábio Tagliaferri que je n'ai pas fini d'absorber... Tous ces albums ont un son magnifique et sont définitivement acoustiques, les chants sont vraiment très beaux, les musiciens excellents, c'est une ambiance... Pour en savoir plus, aller sur ce blog interessant à bien des égards:

Música da Boa

«Eduardo Gudin e Notícias Dum Brasil»
Eduardo Gudin | Mônica Salmaso | Renato Braz | Márcia Lopes | Luiz Bastos

«Trampolim»
M. Salmaso | N. Vasconcelos | L. Nazário | M. Gil | R. Stroeter | P. Bellinati

«Só Um É Muito Só»
Fábio Tagliaferri | Ná Ozzetti | Arnaldo Antunes | Mônica Salmaso | Virgínia Rosa e outros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saravah.fr
Invité
Invité




Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:51

Salut Taka, je ne connais pas du tout "Só Um É Muito Só" mais j'adore tous les autres disques dont tu parles...

Surtout celui avec Eduardo Gudin qui est pour moi un génie à l'état pur ! Smile

PS : merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Novice
Taka


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:06

Dans une mouvance très proche, j'ai découvert ce très bel album de Jane Duboc et Sebastião Tapajós de 1998 — une bonne période qualité/créativité — que tu connais peut-être... «Da minha terra». Sans doute plus d'humanité dans la voix, plus de nuances, d'écoute et de fluidité, et Tapajos est aussi un très bon musicien, mais encore une fois c'est une musique qui prend du temps pour se faire connaître (sur le même blog...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saravah.fr
Invité
Invité




Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:30

Non je ne connais pas, je connais uniquement une compil de Jane Duboc (grâce à Vagner), je vais chercher ça donc...

PS : tu as raison par rapport au "temps", et c'est une musique tellement riche que même un fan comme moi par exemple est forcement obligé de faire des impasses tellement il y a à boire et à manger, un seul homme n'y suffirait pas...
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:33

Voilà un autre extrait de Mônica Salmaso ( Insensatez, de Tom et Vinicius). Après, il y a une longue histoire sur Vinicius, très intéressante, mais en Portugais Sad
D'ailleurs, ce dvd entier est disponible dans le youtube!

https://www.youtube.com/watch?v=G_0e4OmIQ9k

César
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:11

Je regarde demain...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:38

Quand j'entend ça, je fond litteralement sur ma chaise : quelle nostalgie ,quelle tristesse Sad

Canto triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:12

Oui Zaraké, c'est sublime et gorgé d'émotion, on avait déjà parlé de cette chanson dans la page d'avant (César avait gentiment indiqué un lien qui ne fonctionne d'ailleurs plus), et quant à "Insensatez" (dommage que youtube rame comme c'est pas permis aujourd'hui) c'est splendide aussi, très pur et bouleversant...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:53

La version originale de Chico Buarque était déjà bizarre sur le plan harmonique et mélodique (mais trés belle), mais là c'est du total zarbi, avec une ambiance à vous glacer le sang au début (mais qui convient bien au texte , du moins ce que j'en connais).

Construçao par Monica Salmaso

Sur que c'est pas la première version à écouter Very Happy


Dernière édition par Zaraké le Ven 3 Oct - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:01

Mônica Salmaso - Page 2 241329.monica_salmaso_musica_223_249

superbe en effet ! c'est tiré de son dernier album :

Nouveau CD !
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:47

Il y a trois semaines, j étais au théatre Secap de Sao Paulo, pour assister au spectacle de deux chanteuses á l experience assez importante et au talent équivalent ; Alaide Costa et Fatima Guedes, et mon ami qui regarde les artistes qui devaient se produire voit qu il y a Monica Salmaso de programmée.
Suivant son avis ( il l avait beaucoup apprécié sur scéne il y a dix ans) et ce que je me rappelais avoir lu ici de trés positif, nous nous mettons d accord pour assister á son nouveau spectacle consacré á Chico Buarque.
Bon que vous apprendre, rien j ai adoré et franchement bien plus que sur les albums. Cette femme en toute simplicité nous fait partager sa vision des textes et ceci meme a moi qui arrive a repecher un mot sur dix en portugais.
Et puis il n y avait une chose que je n avais jamais entendu jusqu a lá une communion avec ses 5 musiciens dont le groupe s appelle Pau Brasil.
Ils ont une vie musicale propre et n ont pas besoin d elle pour exister.
Dans ce dernier mois j ai entendu des choses fantastisques dont l orchestre Tom Jobim, mais eux ne font pas vivre une tradition, ils inventent.
Le succés aupres d un public tres connaisseur assez elitiste et aisé a éte naturellement tres tres fort. Elle fait 5 concerts dans ces lieux et tout est dejá réservé. Doivent suivre plus de 140 concerts sur l ensemble du Brésil.

Plaisir supplementaire le DVD issu de ce spectacle tourné il y avait quelques mois avait été filmé dans cette salle qu affectionne particuliérement Monica Salmaso. Le confort n y est pas extreme mais l accoustique excellente et aucune mauvaise place, mais ceci est tres souvent la regle au Bresil.

A la fin du spectacle dédicace, oú je peux lui dire grace a mon ami qui sert de traducteur tout le bonheur que j ai éprouvé. Elle est totalement adorable et me dit que malheureusement elle ne devrait pas se produire en France.
A priori je crois avoir lu qu il y a une date á Anvers en novembre, mais meme si l Europe n est pas trop vaste, pas a proximité des eventuels curieux.

Sinon elle parle un peu le francais et elle passera la fin de l année á Paris mais juste pour s amuser.
Si son DVD était distribué en France, une bonne idée de cadeau surtout pour ceux qui ne comprennent pas le portugais, car si ils parlent l anglais ou l espagnol le sous titrage est prevu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:04

Merci beaucoup pour ce long témoignage ! Wink j'adore cette chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:08

Zaraké a écrit:
Quand j'entend ça, je fond litteralement sur ma chaise : quelle nostalgie ,quelle tristesse Sad

Canto triste

Le lien est mort ? Alors le voilà à nouveau.


Mônica Salmaso em "Canto Triste"

Mônica Salmaso - Page 2 Monica10
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:31

Attention! Chef d'œuvre! Je ne retire pas un mot de ce que j'ai pu écrire sur ce titre et sur l'interprétation de Monica Salmaso . Merci Charles de nous l'avoir donné à entendre à nouveau Mônica Salmaso - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:59

Oui, chacun son idée du chef d'oeuvre. A titre personnel, je classerais l' interprétation qui est faite de cette chanson dans cette catégorie.

Merci de m'avoir fait connaitre ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:16

Tom Zé, longtemps marginal dans le milieu de la MPB, a du être très fier que sa chanson "Vai (menina Amanhã De Manhã)" soit choisi par l'Orquestra Sinfónica do Estado de São Paulo pour le concert du Nouvel An. Dans une somptueuse version orchestrale de 9 minutes, avec la délicate Monica Salmaso au chant.
Cool

Vai ( Menina, Amanhã de Manhã ) - Monica Salmaso

La version originale :
Tom Zé - Vai (menina Amanhã De Manhã)

Mônica Salmaso - Page 2 Monica11
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:20

Une interprétation originale de Monica dans

Canto de lemanja


Pour ma part, je trouve cette atmosphère magique !

Mônica Salmaso - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:26

Magnifique,

Je trouve que Monica Salmaso en compagnie de ce subtil et inventif guitariste me fait redécouvrir ce titre. Le Brésil qui me touche.
Est ce de la chanson de variétés ( sans valeur négative de ma part) ou du classique je ne sais. Une artiste que j'aimerais bien revoir passer à proximité de mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:52

zanzibar a écrit:
Magnifique,

Je trouve que Monica Salmaso en compagnie de ce subtil et inventif guitariste me fait redécouvrir ce titre. Le Brésil qui me touche.
Est ce de la chanson de variétés ( sans valeur négative de ma part) ou du classique je ne sais. Une artiste que j'aimerais bien revoir passer à proximité de mon domicile.

En attendant qu'elle veuille bien faire un détour prés de chez toi, voilà un titre qui ne m'a pas laissé indifférent

Moro Na Roça

Eu moro na roça iaiá
Eu nunca morei na cidade
Eu compro jornal da manhã
É pra saber das novidades
Eu moro na roça iaiá...

Minha gente cheguei agora
Minha gente cheguei agora
Minha gente cheguei com Deus
E Nossa Senhora

Eu moro na roça iaiá...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 1:10

Zaraké a écrit:
zanzibar a écrit:
Magnifique,

...Une artiste que j'aimerais bien revoir passer à proximité de mon domicile.

En attendant qu'elle veuille bien faire un détour prés de chez toi...

En attendant, tu peux aussi l'inviter dans ton salon grâce à ce DVD, Zanzibar ! Wink
Il doit se trouver aisément au Portugal.

Mônica Salmaso - Page 2 Capas_10

Les soirs de saudade, la voix de Monica Salmaso fait du bien. Cool
Le voile délicat de sa voix donne une autre sensibilité au répertoire de Chico. Et le dvd fait découvrir une personnalité discrète et attachante, très apprécié des musiciens. Et ceux qui l'accompagnent sont de sacrées pointures !

Pas trouvé d'extraits du dvd hélas, mais le concert attaque sur ce "A Volta Do Malandro " que j'aime beaucoup.

Mônica Salmaso - A Volta Do Malandro
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 2:02

C'est peut être dérisoire, mais je suis comme Jeanne Moreau, dont je regardais un de ces derniers soirs un hommage ( j'espère que ce mot s'adresse aux vivants) qui lui était consacré.
Elle trouvait qu'il y a de la vie à regarder les draps pliés dans son armoire, par une femme morte depuis, qui a vécu 25 ans chez elle.
Moi c'est par exemple, ouvrir ce fameux DVD, lire la dédicace que Monica m'avait si gentiment faite et remonter ainsi le temps de ce qui fut un moment privilégié de ma petite vie.
Oui " Oh temps suspend ton vol", ou fait le moi croire.
Zaraké et Charles, je me replonge tout de suite dans vos propositions la concernant Very Happy .
Tiens lors de mon prochain voyage, il faut que je rapporte absolument cet album au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:18

Monica Salmaso, version caipira. Cool

Cuitelinho - Mônica Salmaso e Paulo Freire


Mônica Salmaso - Page 2 07113010
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:21

Monica Salmaso qui chante Joyce, ça plane forcement très haut ! Cool

Mistérios - Joyce e Mônica Salmaso


Mônica Salmaso - Page 2 82698710


Par contre, c'était franchement pas une bonne idée de proposer ce titre à la chanteuse écossaise Annie Lennox ! Rolling Eyes mrred

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mônica Salmaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Salmaso   Mônica Salmaso - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mônica Salmaso
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monica Vasconcelos
» Monica Freire
» Percussioniste: Monica Millet
» Monica Passos au Salon de la Musique le 20 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser