Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Masskif

Aller en bas 
+3
robert45
FwiG
masskif
7 participants
AuteurMessage
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Masskif Empty
MessageSujet: Masskif   Masskif Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:53

Bonjour à tous, je viens de tomber par hasard (comme quoi il fait bien les choses) sur votre forum tandis que je cherchais quelle guitare me faudrait-il pour m'adonner de façon plus profonde à Mon style de musique.

J'habite à Jouy-en-Josas dans le 78.
J'ai 16 ans et demi.
J'ai découvert la bossa en fevrier 2005 , depuis je ne la lache plus, j'en écoute jour et nuit et en 2 ans , j'ai réussi à m'investir à fond et à connaître le plus de choses.
Je suis élève d'un professeur (Ô combien merveilleux) lui aussi tres interessé par la Bossa. J'ignore si vous le connaissez, il s'appelle JP. Lacaille.
Je suis en 4 eme année de guitare. Je travaille sur une Morris imitation Gibson de 1978. Ma 3eme année de guitare fut tres vide, suite à un absentéisme (involontaire) prolongé de la part de mon prof.
Alors voila : mon objectif est de m'améliorer encore et encore (il parait que je n'ai pas un mauvais niveau, j'espere que cela est vrai) et d'avaler tout le repertoire de la MPB (y'a beaucoup de boulot en perspective).

Voila voila, j'imagine que vous etes pour la plupart d'excellent musiciens ( ce que je cherche à devenir au fil des années).

Je suis content de trouver des gens plus intelligent que ceux qui disent que la bossa est dépassée (pour moi la bossa est atemporelle) , ou que c'est pour les loosers ( à mon age , je subis une forte pression, qui veut que j'écoute du rap , de la techno ....). Tous ceux-là je leur dit m..de (marre de la musique préfabriquée) . J'aime la Bossa. Vive la Bossa . Vive ce forum.

Merci d'exister.

Eu não existo sem a Bossa Nova. Obrigado pra todo.

Marc. Very Happy


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masskif Empty
MessageSujet: Re: Masskif   Masskif Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:19

Bienvenue chez nous Marc ! Wink tu es très jeune ! c'est génial je trouve car tu me semble déjà très connaisseur et tu parles très bien de ta passion.

Oui il y a pas mal de musiciens ici, même si ce sont surtout les seuls mélomanes (comme moi) qui sont les plus indécrottables bavards... mrgreen

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que la bossa est intemporelle et sûrement pas vieillotte ou dépassée (quels clichés !!), surtout résiste à la pression de tes copains tu as tout à fait raison !!!, ils ne savent pas ce qu'ils loupent de toute façon !! Wink (et t'inquiète j'ai connu ça à ton âge, je passais du Bartok en classe et je te raconte pas leur gueule !!! Very Happy tu as tout mon soutien)

Par contre je ne connais pas JP. Lacaille...

PS : et pour "avaler tout le repertoire de la MPB", franchement y'a longtemps que j'ai renoncé pour ma part, c'est trop énorme !! on est obligé de faire des choix...
Revenir en haut Aller en bas
FwiG
Novice
FwiG


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2007

Masskif Empty
MessageSujet: Re: Masskif   Masskif Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:16

Amen et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Masskif Empty
MessageSujet: Re: Masskif   Masskif Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:02

masskif a écrit:
... Je suis content de trouver des gens plus intelligent que ceux qui disent que la bossa est dépassée (pour moi la bossa est atemporelle) , ou que c'est pour les loosers ( à mon age , je subit une forte pression, qui veut que j'écoute du rap , de la techno ....). Tous ceux-là je leur dit m..de (marre de la musique préfabriquée) . J'aime la Bossa. Vive la Bossa . Vive ce forum.
Merci d'exister.
Eu não existo sem a Bossa Nova. Obrigado pra todo.

Marc. Very Happy
Bienvenue ici Marc. Nous sommes heureux de te compter désormais parmi nous. Je suis certain que tu trouveras beaucoup de réponses sur ce site par rapport à tes attentes.
En relation avec l'extrait de ton post ci-dessous, bravo pour ta prise de position courageuse qui est la marque d'une forte personnalité. Beaucoup d'entre nous ont eu cette démarche par le passé et ne le regrettent pas aujourd'hui.
Puisque tu es musicien, je te recommande la rubrique "Composition et pratique instrumentale" de ce forum mais tu trouveras beaucoup de choses passionnantes dans les autres rubriques également.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Masskif Empty
MessageSujet: Re: Masskif   Masskif Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:55

Bonjour et bienvenue sur ce forum de grande qualité.
A bientôt de nous relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Masskif Empty
MessageSujet: Re: Masskif   Masskif Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:15

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Masskif Empty
MessageSujet: Re: Masskif   Masskif Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:08

Salut Marc ! J'espère que toi et ta guitare, vous allez vous plaire ici. Ne t'inquiète pas, on doit tous lutter contre les préjugés et les modes. Ta génération me semble plutôt plus ouverte et plus éclectique que la mienne. J'ai dû insister un peu mais finalement cela a été assez facile de convaincre mon neveu de 13 ans d'écouter de la musique brésilienne. Il supplie régulièrement ma soeur de le laisser venir à Paris pour assister à des concerts avec moi. Comme toi, tu as la chance d'être musicien, tu dois avoir des arguments encore plus puissants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Masskif Empty
MessageSujet: Re: Masskif   Masskif Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:44

bonjour marc,
je n'ais pas le talent comme toi ,pour ètre guitariste de bossa,c'est super à ton age cette passion.j'espere voir bientot un de tes concerts avec toquinho.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masskif Empty
MessageSujet: Re: Masskif   Masskif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masskif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser