Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Arto Lindsay

Aller en bas 
+4
zarmo
charles
javadd
didico
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:41

Une vidéo assez sympa d' Arto .
Pour écouter entre autre au début , le fameux grincé de guitare dont nous parlait Charles .
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:49

jabuticaba a écrit:
Une vidéo assez sympa d' Arto

Son fameux « blue eyes shadow » et la première chanson, j’ai l’impression que c’est une reprise, non ? Elle est magnifique en tout cas.


Citation :
Pour écouter entre autre au début , le fameux grincé de guitare ...

J’adore ! En voyant ça, les guitaristes doivent penser que c’est un malade ! mrgreen

Toi qui a les informations de premières mains, tu sais quand va sortir son prochain CD ?
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:54

Pour le moment Arto est très occupé avec ses diverses productions , mais il a l'attention de faire de la scène en fin d'année , pour le CD , je ne sais pas .

J'aime bien également le premier morceau , est ce une reprise ?
Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:20

Un petit up pour mon ami Arto et le vrai premier disque de musique brésilienne que j'ai acheté toute seule comme une grande !
Dans "Prize", je vous invite à écouter "Modos", un samba décalé qui fout le vertige, avec ses accords étranges qui font tourner la tête.
Arto, eu te amo muito ! Cool
Prize
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:07

javadd a écrit:
.
Arto, eu te amo muito ! Cool


Que va penser Caetano ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:30

jabuticaba a écrit:
Que va penser Caetano ? Shocked

Pas de problème, Arto et Caetano s'entendent très bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:34

jabuticaba a écrit:
Arto m'a annoncé la sortie du dernier disque enregistré avec son ami Jun Miyake .
" Stolen from Strangers " est en écoute sur le Myspace de Jun .
Hormis la présence de Arto et de l'inséparable Vinicius Cantuaria , il y a aussi deux français .
J'aimerais bien trouver ce disque en France , si quelqu'un peux m'aider ?

A noter , la pochette est de Jean Paul Goude .

http://www.myspace.com/junmiyakehome

Plus la peine d’aller au Japon pour acheter le CD, Jabu ! Wink
Je viens de voir dans Mondomix que le CD sort en France. C’est prévu pour le 30 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:16

Excellente nouvelle ! Merci Seu Charles . Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:49

J'ai acheté le CD hier .
Facile à trouver , il a le soutien de Mondomix et est en sélection Fip de novembre .

Dans l'ensemble c'est une réussite , Arto Lindsay collabore à quatre morceaux .
Jun Miyake compose l'ensemble de l'album , Vinicius Cantuaria est présent sur les titres avec Arto et deux autres avec Lisa Papineau .

J'aime particulièrement " est ce que tu peux me voir " qui aurait pu figurer sur " Innocent bossa in the mirror " .
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:12

C'est ça... C'est beau. Cool

Arto Lindsay - Page 2 Miyake10
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:59

Merci pour la pochette javadd . Wink
La photo de Jean Paul Goude ( Un joli fantôme de théâtre ) est un clin d'oeil à l'époque où Miyake signait la musique de près de 300 publicités .
( lire l'article de Mondomix )
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:29

jabuticaba a écrit:
Dans l'ensemble c'est une réussite , Arto Lindsay collabore à quatre morceaux .
Jun Miyake compose l'ensemble de l'album , Vinicius Cantuaria est présent sur les titres avec Arto et deux autres avec Lisa Papineau .

J'aime particulièrement " est ce que tu peux me voir " qui aurait pu figurer sur " Innocent bossa in the mirror " .

Ces derniers-temps, je n’arrive plus à me passer de cette chanson. Une véritable drogue ( très douce, la drogue ). Cool

Outros Escuros

C’est vraiment de toute beauté. Rarement Arto Lindsay s’est aventuré dans des chansons aussi classieuses. On rêverait d’un album entier de cet acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:23

Il y a un petit coté Caetano dans cette superbe chanson aux harmonies troublantes...Bon Dieu tu as raison, je viens de la ré écouter.... c'est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:53

Arto, c'est un super grand.
Je suis contente que vous reveniez un peu vers lui. 3 pages seulement pour un type de cette qualité, c'est très, très peu.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:18

Des nouvelles fraîches de Arto , à Berlin , pour les commémorations du mur , The Penny Parade .
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:23

Apparemment, notre ami Arto préfère aller s'amuser dans la rue que rentrer en studio !
C'est bien pour les allemands, mais nous on s'impatiente...

Sinon Jabu, as-tu déjà assisté au Trio Eletrico qu'il fait avec Davi Moraes pour le carnaval de Salvador ? Je serais curieux de voir ( et d'entendre ) ce que ça donne... peut-être en 2010... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:43

Non Charles , je ne connais pas ce Trio .
Tu te diriges vers le carnaval de Salvador ? Tu avais parlé de celui de Recife , les deux sont tentants n´est ce pas ? Wink
Je garde un bon souvenir du carnaval à Olinda , avec tous ces petits groupes de frevo .
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:55

Un documentaire réalisé en 2000 est disponible depuis aujourd´hui . Le posteur , BibiAudiofil nous vient de Roumanie . Un grand merci à lui ! Very Happy


Près d´une heure avec Arto et ses amis . Very Happy
Simply Are
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:26

Génial Jabu ! Very Happy
J'ai regardé juste 5 minutes car je suis archi débordée jusqu'à mardi... Mais après, je me fais une fête de visionner ça bien au chaud, près de la cheminée. Wink

L'image est bonne, c'est très bien filmé, une vraie merveille pour une fan d'Arto comme moi. Cool

Et puis, à part Arto Lindsay, on voit qui dans ce documentaire, hein ? J'parie que personne ne devinera jamais....Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:12

Un docu de la chaine Mezzo très intéressant pour découvrir cet artiste hors-norme. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'interview sur sa vision musicale. Mais enfin l'essentiel est dit.
Arto Lindsay en tant que guitariste reste quand même un ovni dans l'histoire de la musique. Un des rares gars qui a refusé d'apprendre à jouer de son instrument ( enfin, du moins d'une manière conventionnelle ! ).

jabuticaba a écrit:
Un documentaire réalisé en 2000 est disponible depuis aujourd´hui . Le posteur , BibiAudiofil nous vient de Roumanie . Un grand merci à lui ! Very Happy ]

Ce posteur me semble un fou de free-jazz et d'avant-garde ! A l'heure où j'écris, il est en train de poster un concert auquel j'ai assisté. Un concert de la formation Bar Kokhba de John Zorn au festival de Marciac. John Zorn est un autre hurluberlu de l'avant-garde new-yorkaise. Et Arto Lindsay a d'ailleurs collaboré sur quelques projets de John Zorn. Je suis pas un fanatique de son oeuvre, loin de là. Son jeu de sax est très limité et je n'ai pas vraiment de goût pour son côté jazz free ou hardcore. Mais le gars a plusieurs facettes. J'aime particulièrement son côté easy-listening, ou quand il ne joue pas et dirige. Comme avec le Bar Kokhba. Les musiciens sont tous des pointures ( à la rythmique Greg Cohen et Joey Baron, le percussionniste brésilien fou Cyro Baptista, Marc Ribot à la guitare électrique, Mark Feldman au violon et Erik Friedlander au violoncelle ) et la musique vaut la peine d'être écouté !
Bar Kokhba live in Marciac 1/6
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:58

Simon Reynolds parle énormement de la no-wave et de Lindsay pendant sa période new-yorkaise dans ce livre ci :

http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/2844852327

le bouquin est tellement gros que je ne l'ai pas encore terminé ! c'est bourré d'infos sur des groupes post-punk tous plus undergrounds les uns que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:31

Je vais jeter un oeil sur ce livre mon cher Admin. Il se trouve sûrement à la médiathèque.

Ça y est j'ai presque tout vu, de 1 à 7 et il y a 8 séquences sur You Tube.

Je trouve qu'Arto Lindsay ressemble à un New Yorkais intello de Woody Allen : physique anglo-saxon, tout maigre, tout blanc, diction compliquée et presque bégayante... mrgreen

Il a des propos intéressants sur les rythmes brésiliens : leur irrégularité (par opposition au jazz), une notion de mouvements incessants malgré la douceur de la Bossa Nova, ça bouge tout le temps ! J'aime bien cette idée là. Smile

Ce que l'on voit aussi très bien c'est toutes les inspirations d'Arto : la musique du Brésil, le punk, la musique et l'art contemporains.

Ce film doit dater du début des années 2000 voire un peu avant. Il fait quoi maintenant, vous savez ? Son myspace et le site semblent un peu à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:00

Une jolie bossa d'Arto avec le piano "jobimesque" de Ryuichi Sakamoto, la guitare de Cantuaria et les percus de Nana Vasconcelos. Cool

Arto Lindsay : No Meu Sotaque
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:54

It's only uma Bossa but I like it...Comme dirait l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:47

Tiens, tiens...

Une bossa inédite enregistrée par Arto Lindsay et Bebel Gilberto en 1995.
Cool

Obrigado - Bebel Gilberto & Arto Lindsay


Arto Lindsay - Page 2 Arto110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arto Lindsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arto Lindsay   Arto Lindsay - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arto Lindsay
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outros Escuros (Arto Lindsay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser