AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Festival du cinéma brésilien de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette
Novice

MessageSujet: Festival du cinéma brésilien de Paris   Dim 22 Avr - 18:17

Bonjour à tous,

je me permets de signaler à ceux qui déplorent le manque de films brésiliens circulant en France que le 9ème Festival du cinéma brésilien de Paris ouvre très bientôt ses portes !
Du 25 avril au 8 mai, dans deux cinémas, des films pas encore distribués en France :
Cinéma L'Arlequin - 76 rue de Rennes / 75 006 Paris - du 25/04 au 01/05
Cinéma Le Latina - 20 rue du Temple / 75 004 Paris- du 01/05 au 08/05

Il y en a pour tous les goûts : fiction, documentaire, film d'animation pour les enfants...

Tout le programme est sur www.jangada.org !

Et puisque l'objet principal de ce forum de discussion est la musique, vous serez sans doute intéressés par l'une des thématiques de cette année : les portraits d'artistes !
A voir par exemple :
"Fabricando Tom Zé" : documentaire sur l'extraordinaire Tom Zé, un drôle d'oiseau, bidouilleur de sons et touche-à-tout musical
"Vinícius" : documentaire sur l'immense Vinícius de Moraes - je ne vous ferai pas l'affront de vous dire qui c'est !
"Cartola" : documentaire sur ce roi de la samba, qui a notamment participé à la création de l'école de samba Estação Primeira da Mangueira
"Dois filhos de Francisco" : pour les amateurs de musique sertaneja, une fiction sur le passage de la pauvreté à la gloire de Zézé di Camargo & Luciano
"Antônia" : une fiction sur quatre femmes de la banlieue de São Paulo qui décident de monter un groupe de rap/soul/MPB...

Bref, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans tout cela, vous pourrez vous plaindre auprès de moi !

A bientôt,

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festival du cinéma brésilien de Paris   Dim 22 Avr - 18:25

Bienvenue ici Juliette et merci beaucoup pour toutes ces infos qui ne manqueront pas de passionner les parisiens du forum et les autres ! Wink
Cécile
Novice

MessageSujet: Re: Festival du cinéma brésilien de Paris   Sam 5 Mai - 12:47

Le documentaire sur Vinicius est un régal !

Qui a vu " Marais des Bêtes" ?

Très violent, j'en suis ressortie avec un certain malaise, je ne pense pas que j'étais la seule.Deux personnes sont parties avant la fin.

Cécile
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Festival du cinéma brésilien de Paris   Lun 7 Mai - 12:33

Je suis passée à l'Arlequin dimanche dernier, sans malheureusement avoir le temps de voir un film. J'ai quand même pris le programme et discuté avec des organisatrices. Il y avait des jeunes Brésiliens dans tous les alentours. C'est un festival qui semble très vivant et très intéressant. J'espère pouvoir m'y rendre l'année prochaine, j'espère aussi que le programme sera aussi alléchant que cette année. Je suis très frustrée d'avoir loupé les films sur Tom Zé et Vinicius... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival du cinéma brésilien de Paris   

Festival du cinéma brésilien de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1