Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Eliane Elias

Aller en bas 
+13
tijuca
masskif
CAMEO172
louise
wuwei
Zaraké
jabuticaba
OSS 1970
pacogarro
vagner
Robinson
charles
pimilan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CAMEO172
Novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2007

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:41

kfigaro a écrit:
Bonne idée de lancer ce topic pimilan !

Oui j'adore également cette pianiste et chanteuse plein de talent, je connais et j'apprécie surtout le disque "Dreamer" dont j'avais parlé sur mon blog (qui bénéficie en outre de très sympathiques orchestrations), j'ai du entendre aussi 1 ou 2 autres disques, mais je ne connais pas l'album dont parle Charles...

je viens d'acquérir Dreamer et je déteste tout simplement. Pour ne citer que deux titres, So nice et Fotographia, c'est chiant à mourir et ça donne pas envie de prendre sa noix de coco à Ipanema ! et c'est surtout l'orchestration que je déteste et qui fait musique d'ascenseur.
j'ai envie de comparer cet album à celui de reprises de bossa nova par Ella Fitzgerald qui est lui aussi à mourir d'ennui.


tout cela est bien sûr très subjectif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:05

Cette histoire de "musique pour ascenseur" est surtout liée à de mauvaises orchestrations et au lounge en général. Il faudrait que je réécoute ce disque mais je me rappelle avoir beaucoup aimé une piste comme "Time alone", qui était magnifiquement arrangée et pas du tout "ascenseur".
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:37

Tiens, je viens justement d’acquérir celui-ci à petit prix.

Eliane Elias - Page 2 Eliane10


On a peut être connu des pochettes d’Eliane Elias un peu moins aguicheuses ( et encore, je vous raconte pas les photos dans le livret Rolling Eyes ).

Mais après tout, si Eliane est un « canon », qui va s’en plaindre ?
En tout cas pas les musiciens d’exception qui l’accompagnent ( sur ce disque comme sur tous les autres. Voir la liste ici ). Pour cet album, les brésiliens Oscar Castro Neves à la guitare ( je connais pas bien mais c’est un grand, non ? ) et Paulo Braga à la batterie ( il accompagne depuis quelques temps Vinicius Cantuaria ). Côté américain, le très bon contrebassiste Paul Johnson et au sax, son mari Michael Brecker ( seulement sur quelques titres ).
Que du Tom Jobim exécuté avec une grande délicatesse. J’avais peur de m’ennuyer avec ces classiques maintes fois entendus. Mais non. Eliane Elias a vraiment un feeling particulier au piano comme au chant. Je suis sous le charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:53

ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté celui là, mais j'avais du l'entendre à la radio il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:31

À moi ce genre de pochette est un argument de plus pour ne pas m'y intéresser...

Enfin, c'est peut-être de la bonne musique d'ascenseur, mais comme je ne les prends que si je ne peux faire autrement (vive le sport utile : vélo + escaliers !)

(Il semble que je sois de nouveau grognon... Dimanche pluvieux sans doute...)

Tiens il y a plein de disques d'elle sur http://www.jiwa.fm/ (mais pas celui-là)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:41

J'y ai écouté "Brazilian Classics" qui se révèle être un Best of : très agréable à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:13

D'Eliane Elias, je ne connais que deux albums : Dreamer, sorti en 2004 et Around the City en 2006.

Je préfère de loin Dreamer qui s'inscrit plus dans la tradition bossa (bien que remasterisée à la Bebel Gilberto). Around the City , quant à lui, me laisse un peu perplexe par sa modernité excessive. Bref, je vais pas tourner autour du pot, pour ceux qui ne le connaissent pas , allez vite vous procurer Dreamer.
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:24

masskif a écrit:
D'Eliane Elias, je ne connais que deux albums : Dreamer, sorti en 2004 et Around the City en 2006.

Je préfère de loin Dreamer qui s'inscrit plus dans la tradition bossa (bien que remasterisée à la Bebel Gilberto). Around the City , quant à lui, me laisse un peu perplexe par sa modernité excessive. Bref, je vais pas tourner autour du pot, pour ceux qui ne le connaissent pas , [url]allez vite vous procurer Dreamer[/url].

Je ne suis pas certain mais j'ai du rater le précédent qui reprenait les standards de Jobim. Vraiment très très bien dans mes souvenirs mais je sais plus quel Album.
Sinon Eliane participe à des d'enregistrements d'autres musiciens.

Eliane Elias - Page 2 B000007443.01._SCLZZZZZZZ_

Et une petite pour les autres mâles du forum Very Happy
Eliane Elias - Page 2 Biography
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:54

Je suis sous le charme de son dernier :

Eliane Elias - Page 2 514c-ZUiXdL._SL500_AA240_

Elle laisse tomber son piano, au profit de la guitare de Oscar Castro Neves.
Elle chante en portugais.
Des classiques de la bossa-nova, mais aussi des chansons américaines bossanovées. (Et surtout aucune de ses compos perso !)
Bref, du easy listening dans le sens noble du terme.

(Pour la pochette, elle fait de plus en plus fort : photo de jambes "interminables", etc. )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:00

Je confirme. Un album très agréable, comme le "sings Jobim" dont j'avais parlé plus haut.

Quant aux photos du livret, c'est vrai que ça devient de plus en plus chaud... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:11

Eliane Elias Trio , 1991 .
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:53

jabuticaba a écrit:
Eliane Elias Trio , 1991 .

Eliane Elias, la pianiste !!

Pour rester dans la formule jazz, je viens de trouver cette vidéo.

Brad Mehldau joue du Chico Buarque. Et je me faisais la réflexion que c’était finalement assez rare, de reprendre du Chico Buarque en jazz. Même Eliane Elias, qui interprète souvent Jobim ou Caymmi, ne le fait pas ( à ma connaissance en tout cas ).

Brad Mehldau Trio - Samba Do Grande Amor


https://www.youtube.com/watch?v=2miS5lVKwB4

https://www.youtube.com/watch?v=2qUizRnd9Lc ( suite ) le titre dure plus de quinze minutes !!
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:33

Brad Mehldau a repris également ' O Que Sera ' . Il doit apprécier Chico .

Ici c"est un Argentin ,

a Rita
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:13

jabuticaba a écrit:
Brad Mehldau a repris également ' O Que Sera ' . Il doit apprécier Chico .

Ici c"est un Argentin ,

a Rita

C'est excellent comme musique ça, Jabu. Pour moi c'est une fusion réussie entre Jazz et Samba.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tijuca
Novice
tijuca


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2009

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:16

J'aime beaucoup ce quelle fait Eliane Elias je l'ai vu une fois au Parc Florale avec les Steps ahead? mike manieri et bob berg et c'était top.
elle sera en concert à Paris le Lundi 19 octobre 2009 à La Cigale (Paris)
j'y serai surement.
Le titre "Horizonte" de l'album A Long Story sortie en 1991 est magnifique et très planant :
https://www.youtube.com/watch?v=GCpjM9dExvk
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:00

La belle Eliane pour animer ce dimanche tristounet .

Cadeau pour Zaraké , Wink
A Ra
Revenir en haut Aller en bas
jean13
Habitué



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2008

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:33

Pour sortir Eliane de l'oubli ...
Call Me
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:59

jabuticaba a écrit:
La belle Eliane pour animer ce dimanche tristounet .

Cadeau pour Zaraké , Wink
A Ra

Oulà !, j'avais raté ça. C'est vrai que j'aime cette chanson. Merci Jabu Eliane Elias - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:02

jean13 a écrit:
Pour sortir Eliane de l'oubli ...
Call Me

C'est une trés belle bossa-nova, Jean. Mais pas de danger qu'on oublie la belle et talentueuse Eliane Elias dans ce forum. Eliane Elias - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:49

Je remet ici cette vidéo déjà postée dans le topic spécial Chega de Saudade .
Elle avait disparu et c´est toujours pour Zaraké ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:57

jabuticaba a écrit:
Je remet ici cette vidéo déjà postée dans le topic spécial Chega de Saudade .
Elle avait disparu et c´est toujours pour Zaraké ! Wink

Je vois que tu connais mes goûts en matière de musique.. et de belles dames !
Trève de plaisanterie, ELiane Elias est une superbe pianiste de Jazz (il suffit d'écouter son improvisation ici) et elle ne chante pas si mal. Bref c'est toujours un plaisir de l'écouter.

Eliane Elias - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 23:11

[url]Something for You[/url]


On n´a pas beaucoup parlé de cet album où Eliane rend hommage à Bill Evans .

Je l´écoute en ce moment , il est assez réussi . Marc Johnson le mari d´Eliane est à la contrebasse .
Ce dernier avait accompagné Bill durant ses trois dernières années .





Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:19

Ouais, il est très bien ce disque... Je n'arrête pas de l'écouter en ce moment, il me détend et j'en ai besoin. Une vraie pile électrique la Javadd... Rolling Eyes
Ça me donne envie d'écouter d'autres album de cette dame dont je me méfiais car elle a un défaut épouvantable.... Elle ressemble à Marine Lepen !!!
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:06

javadd a écrit:
...cette dame dont je me méfiais car elle a un défaut épouvantable.... Elle ressemble à Marine Lepen !!!

Shocked Shocked

Euh... faut arrêter le joint, Javadd ! Lol Lol


Eliane Elias - Page 2 Elias10

Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:15

javadd a écrit:
Ça me donne envie d'écouter d'autres album de cette dame dont je me méfiais car elle a un défaut épouvantable.... Elle ressemble à Marine Lepen !!!
Je me disais que j'avais vue quelque part aussi...

Sinon, je vois que tu ne sais pas l'orthographier : tout n'est peut-être pas perdu ! Ou alors c'est volontaire... mrgreen


(repost...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Contenu sponsorisé





Eliane Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliane Elias   Eliane Elias - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliane Elias
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser