Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:42

Moi aussi j'écoute ça pour le moment. Je vais me faire une petite copie perso, mais j'ai un problème pour la pochette du CD-R. Comme le CD de la médiathèque est zébré par un code-barre, je ne peux pas le scanner. En cherchant sur le net, je trouve bien des illustrations de ce disque, mais dans une définition si réduite qu'elle en est inutilisable.

Kfigaro, toi qui as sans doute compris ma légendaire nullité en informatique, tu as un conseil?

N.B.: Je roule en Mac, avec iTunes, dont une des fonctions permet de réaliser des pochettes "maison".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:31

Te voilà déjà une pochette moyenne résolution pour la couverture (normalement la qualité devrait pas être mal)

http://www2.uol.com.br/tribalistas/i/intro.jpg

ensuite voilà ce qu'il faut faire, tu télécharges cette image en la faisant glisser sur le bureau du Mac.

tu vas dans iTunes, tu sélectionnes toutes les pistes de l'album "Tribalistas", tu fais "Fichier -> Obtenir les informations", ensuite tu fais glisser l'icone de l'image de la pochette que tu viens de télécharger (à savoir "intro.jpg") sur l'icône "illustration" dans la fenêtre qui s'affiche (sur le côté droit). Tu cliques sur OK quand c'est fait.

Ensuite tu fais "Fichier -> Imprimer"

Puis tu choisis l'option suivante dans la fenêtre qui s'affiche :
- Pochette de CD

puis tu déroules le menu du bas en choisissant le "look" de ton choix pour le dos :

- Pochette simple (par exemple, car c'est la plus sympa)

ensuite tu cliques sur imprimer et tu imprimes tout ça en couleur, par contre sur le recto, tu auras la mention "Imprimé avec Itunes", pour la supprimer il te faut un logiciel graphique ou alors Adobe Acrobat (qui te permettra d'éditer ce texte et de le supprimer)...

A +
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:48

Moi je scane la couverture et la glisse dans Photoshop et je corrige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:26

Oui mais ça à mon avis c'est pas conseillé aux débutants comme Cristobal, je me trompe ? la méthode que je lui ai conseillé me parait nettement plus simple... et puis le résultat sera sympa aussi car iTunes fait du bon boulot je trouve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:47

Je n'avais jamais remarqué cette fonctionnalité sous Itunes! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:49

C'est pratique pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:56

Ben oui, je vois ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:06

kfigaro a écrit:
Oui mais ça à mon avis c'est pas conseillé aux débutants comme Cristobal, je me trompe ? la méthode que je lui ai conseillé me parait nettement plus simple...

Merci pour tes conseils. Je ne suis pas vraiment "débutant" en informatique, juste médiocre dans ce domaine. Que veux-tu, je ne suis pas de la génération qui est née avec un ordinateur en guise de biberon.

Cela dit, je me demande toujours si en prenant une image sur le net et en la faisant glisser sur le bureau du Mac, on ne perd pas en définition. Question Pour le reste de la procédure, j'y étais arrivé par "tâtonnements"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:17

Cristobal a écrit:
Cela dit, je me demande toujours si en prenant une image sur le net et en la faisant glisser sur le bureau du Mac, on ne perd pas en définition. :?.
non pas du tout... il ne faut pas confondre l'icône de l'image avec l'image réelle, ce n'est pas la même chose Wink et iTunes lui, fait bien la différence, mais le mieux est que tu essayes par toi même...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:18

kfigaro a écrit:
il ne faut pas confondre l'icône de l'image avec l'image réelle,
Oui, ça, tout de même, j'avais bien compris... Very Happy

Cela dit, dans le cas de Tribalistas, même la pochette originale ressemble à de la très basse définition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:31

Ah bon tu n'es pas si nul que ça alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeDim 8 Avr - 5:00

Je progresse, je progresse... La preuve, ces questions plus pointues:

1) iTunes m'imprime automatiquement la liste des morceaux compilés, mais parfois avec une faute (Sambaddouro) ou un nom écourté faute de place (Notting Hillbil... au lieur de Notting Hillbillies). Y a-t-il moyen de faire des modifications dans le texte d'iTunes?

2) Y a-t-il moyen de changer la couleur du texte d'iTunes?

3) Y a-t-il moyen d'ajouter une ligne de texte, ou une petite illu (par exemple un drapeau brésilien...)?

4) Pour l'illu de cover, j'ai pris un de mes petits délires graphiques avec le programme "Kid Pix" (c'est plus de mon âge, je sais...). Là aussi, y a-t-il moyen de rajouter du texte, ne serait-ce qu'un titre?
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:04

Est-ce que vous constatez une différence de qualité sonore quand vous enregistrez un CD-R à "basse vitesse" (disons X 4) par rapport à la gravure "full speed"?

D'ailleurs, comment on fait pour rouler lentement? Chez moi, le fourbi (iMac, iTunes, graveur LaCie) se met automatiquement à pleins tubes (X 52)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:55

Cristobal a écrit:
1) iTunes m'imprime automatiquement la liste des morceaux compilés, mais parfois avec une faute (Sambaddouro) ou un nom écourté faute de place (Notting Hillbil... au lieur de Notting Hillbillies). Y a-t-il moyen de faire des modifications dans le texte d'iTunes?
ça c'est facile, il te suffit d'éditer le titre de la chanson ou le nom du compositeur en double cliquant sur la faute en question dans la playlist qui s'affiche, avant d'imprimer...

Cristobal a écrit:
2) Y a-t-il moyen de changer la couleur du texte d'iTunes?
tu veux dire par rapport à l'impression, le texte des titres qui s'impriment ?

Cristobal a écrit:
3) Y a-t-il moyen d'ajouter une ligne de texte, ou une petite illu (par exemple un drapeau brésilien...)?
non, à moins que tu possèdes un logiciel graphique comme Illustrator par exemple.

Cristobal a écrit:
4) Pour l'illu de cover, j'ai pris un de mes petits délires graphiques avec le programme "Kid Pix" (c'est plus de mon âge, je sais...). Là aussi, y a-t-il moyen de rajouter du texte, ne serait-ce qu'un titre?
oui tu peux rajouter un titre mais dans "Kid Pix", pas dans iTunes.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:59

Cristobal a écrit:
Est-ce que vous constatez une différence de qualité sonore quand vous enregistrez un CD-R à "basse vitesse" (disons X 4) par rapport à la gravure "full speed"?
parfois oui... mais le problème principal ce n'est pas une baisse de qualité sonore c'est une baisse de qualité tout court, cad que le CD gravé en "full speed" ne tourne carrément plus sur certaines platines... le plus prudent est de graver en 8X ou en 4X, c'est plus lent mais c'est plus sur... à moins que tu possèdes un G5 double processeur très puissant par exemple avec un disque dur très rapide...

Cristobal a écrit:
D'ailleurs, comment on fait pour rouler lentement? Chez moi, le fourbi (iMac, iTunes, graveur LaCie) se met automatiquement à pleins tubes (X 52)?
tu veux dire pour la gravure à partir d'iTunes ? tu fais menu iTunes -> Préférences

ensuite tu choisis l'onglet "Gravure" et là tu sélectionnes ta vitesse de gravure préférée : 1x jusqu'à 52X dans le sous-menu qui s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:52

Citation :
ça c'est facile, il te suffit d'éditer le titre de la chanson ou le nom du compositeur en double cliquant sur la faute en question dans la playlist qui s'affiche, avant d'imprimer

Ah ben non, si je fais ça, je lance l'écoute du morceau où se trouve la faute. Ou alors il y a (encore... Embarassed ) quelque chose qui m'échappe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:12

alors essaye plutôt : un clic sur le titre à changer et puis tu appuies sur la touche "entrée" (la dernière touche tout en bas à droite), ou alors un double-clic très lent (genre tu cliques une fois puis tu recliques une autre fois)...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:27

Yeah, génial, la deuxième solution fonctionne très bien! Ah, le coup du double clic très lent, je ne connaissais pas. C'est nouveau ou quoi? On en apprend tous les jours (surtout dans le domaine de l'informatique...). Merci, grand maître... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:08

De rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:56

Sur iTunes (iTunes, préférences, avancé, gravure) il y a la possibilité d'utiliser un égalisateur de volume. Utile ou véritable écrabouilleur de dynamique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:10

Je m'en sert quasiment pas pour ma part mais c'est utile si on utilise l'haut parleur interne un peu pourri du Mac par exemple, ça permet d'améliorer un peu ses performances...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeSam 14 Avr - 3:15

Après divers essais, je confirme que cet égalisateur de volume sur iTunes est vraiment de la m... Evil or Very Mad Ca tue la vie et la dynamique de la musique.

Seule utilité du bidule: graver un CD-R sans grands écarts de dynamique, le genre de truc que l'on met en "bruit de fond" lors d'un dîner entre amis ou en famille, pour ne pas provoquer un arrêt cardiaque chez la belle-mère... Rolling Eyes Cool

N.B.: Ca reste tout de même meilleur que du MP3, mais ce n'est pas difficile... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:29

Si vous cherchez des pochettes d'albums, voilà un super site ici :
http://www.allcdcovers.com/

hélas y'a pas celles des Tribalistas par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:38

C'est payant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:53

Non je ne crois pas... tu tapes l'artiste que tu veux, tu cherches l'album, tu cliques dessus puis sur "Other Available Parts" puis tu cliques sur download en bas de la page et l'image s'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...   Aide informatique : impression et gravure avec iTunes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide informatique : impression et gravure avec iTunes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche aide technique informatique
» Musique
» Plus de son avec Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser