Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Musique & Cinema du monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Musique & Cinema du monde Empty
MessageSujet: Musique & Cinema du monde   Musique & Cinema du monde Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:48

J'aime beaucoup cette collection et tout me convient
Musique et cinéma du monde
mk2 music

ici Amérique Latine2(Brésil...)
http://www.tv5.org/TV5Site/mk2/amlat2.php?extrait=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique & Cinema du monde Empty
MessageSujet: Re: Musique & Cinema du monde   Musique & Cinema du monde Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:53

J'en ai vu pas mal à la médiathèque mais curieusement je n'en ai jamais emprunté, je penserais à ça pour mes prochains emprunts...
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Musique & Cinema du monde Empty
MessageSujet: Re: Musique & Cinema du monde   Musique & Cinema du monde Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:59

Je les ai tous écouté et vraiment çà m'enchante,n'hésites pas à les emprunter à la médiathèque
Celui de l'Europe de l'Est m'est très familier puisqu'il présente pas mal de films sur les GITANS( et Kusturica en particulier) qui est ma musique de "naissance" on va dire
(J'ai tous les cd's des musiques de films qui concernent les gens du voyage)
http://www.tv5.org/TV5Site/mk2/europe_est.php
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Musique & Cinema du monde Empty
MessageSujet: Re: Musique & Cinema du monde   Musique & Cinema du monde Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:16

Vous allez me dire que je suis chiant et chauvin, mais je trouve que ça n'a rien à voir, de mettre Cuba et Brésil ensemble.
Le Brésil est un "continent" à part en Amérique Latine, et mériterait un volume à part. Son cinéma et musique n'a rien à voir avec Cuba. En plus géographiquement on est très loin. Mais comme il fallait mettre une mulâtresse sur la couverture, ils ont choisi de mettre les deux pays ensemble.
Le problème n'est pas la mûlatresse en soi (au contraire), mais voilà pourquoi les clichés sur le Brésil ont la vie dure.
Le cinéma brésilien et la musique brésilienne est très éloigné de la culture hispanique.

Mais....Le comble! Pourquoi mettre Brésil/Cuba? Parmi les 19 titres, seul 1 est d'un film cubain.....Comprends pas. Rolling Eyes

De toute façon, j'aime pas ces appelations.....musique du monde, cinéma du monde. Ce n'est pas anodin, de ne pas inclure dans cette collection le cinéma américain et celui de l'Europe "dominante" (Angleterre, Allemagne, France).
Ils font partie du monde, non? Rolling Eyes
Mais je sais pourquoi, c'est que le monde n'est pas le même partout, et on catégorise tout. C'est la méthodologie du "Eux" et du "Nous".

Désolé de vous embêter avec ça, c'est qu'aujourd'hui je suis dans une mauvaise journée. Evil or Very Mad


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Musique & Cinema du monde Empty
MessageSujet: Re: Musique & Cinema du monde   Musique & Cinema du monde Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:22

Comme mettre ensemble Espagne et Portugal !!!
Pas la même culture non plus même si c'est la péninsule ibérique

Avant tout Cinema et musique du monde font un tout pour moi.

C'est un peu comme une Compil!

Mais bon je ne vais pas chicaner et ce n'est pas pour çà que je donne raison à la production

Pour en venir à ton édit
Si on devait y ajouter les musiques de films européennes et américaines ,la liste serait longue...
Je considère aussi que la musique celtique (Bretagne ou Irlande)( j'adore aussi)est en particulier "musique du monde" si on veut!!!

'fin bref


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Musique & Cinema du monde Empty
MessageSujet: Re: Musique & Cinema du monde   Musique & Cinema du monde Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:29

En tout cas, dans la partie "Europe de L'Est", j'aime beaucoup l'univers de Kusturica: et les films et leurs musiques.
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Musique & Cinema du monde Empty
MessageSujet: Re: Musique & Cinema du monde   Musique & Cinema du monde Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:36

Wink alors on est fait pour s'entendre Lol
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Musique & Cinema du monde Empty
MessageSujet: Re: Musique & Cinema du monde   Musique & Cinema du monde Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:51

Je pense que la collection est faite par "zone géographique" plus que par culture Wink

Sinon j'aime bien les musiques de l'Est , tziganes et autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Musique & Cinema du monde Empty
MessageSujet: Re: Musique & Cinema du monde   Musique & Cinema du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique & Cinema du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondomix ou la musique du monde
» Cinema Brasil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser