Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pra não Dizer que não Falei de Flores

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pra não Dizer que não Falei de Flores Empty
MessageSujet: Re: Pra não Dizer que não Falei de Flores   Pra não Dizer que não Falei de Flores Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:19

Tu veux parler du "Pra Não Dizer Que Não Falei Das Flores (Caminhando)" de Geraldo Vandré ?, ce n'est pas très connu ici... personnellement je ne l'ai entendu qu'une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Pra não Dizer que não Falei de Flores Empty
MessageSujet: Re: Pra não Dizer que não Falei de Flores   Pra não Dizer que não Falei de Flores Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:43

kfigaro a écrit:
Tu veux parler du "Pra Não Dizer Que Não Falei Das Flores (Caminhando)" de Geraldo Vandré ?, ce n'est pas très connu ici... personnellement je ne l'ai entendu qu'une seule fois...

Plus connu que tu ne crois. J'ai l'impression que beaucoup d'artistes ont repris ce morceau. Je l'ai notamment sur le "Best of" de Simone. C'est un enregistrement live, et le public brésilien connaît manifestement les paroles par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pra não Dizer que não Falei de Flores Empty
MessageSujet: Re: Pra não Dizer que não Falei de Flores   Pra não Dizer que não Falei de Flores Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:44

Malheureusement j'ai aucun disque de Simone...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pra não Dizer que não Falei de Flores Empty
MessageSujet: Re: Pra não Dizer que não Falei de Flores   Pra não Dizer que não Falei de Flores Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:46

kfigaro a écrit:
Tu veux parler du "Pra Não Dizer Que Não Falei Das Flores (Caminhando)" de Geraldo Vandré ?, ce n'est pas très connu ici... personnellement je ne l'ai entendu qu'une seule fois...

c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Pra não Dizer que não Falei de Flores Empty
MessageSujet: Re: Pra não Dizer que não Falei de Flores   Pra não Dizer que não Falei de Flores Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:51

La version de Geraldo Vandré est la plus belle je trouve:

Pra não Dizer que não Falei de Flores

C'est un véritable hymne pour la paix. (Mais pas à n'importe quel prix).
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Pra não Dizer que não Falei de Flores Empty
MessageSujet: Re: Pra não Dizer que não Falei de Flores   Pra não Dizer que não Falei de Flores Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:58

Oui. Mais elle est tellement populaire chez les guitaristes débutants qu'ils n'en savent même pas le nom, l'appelant tout simplement "caminhando e cantando" Wink Quand j'étais petit, on sortait pour jouer la guitrare au coin des guitaristes à Fortaleza, la Ponte Metálica (un pont qui aujoud'hui est en bois Wink, à l'heure du coucher du soleil.
Comme la plupart entre nous était de débutants, on écoutait cette chanson en moyenne une trentaine de fois à chaque weekend: "eh c'est mon tour de jouer 'caminhado e cantando' " Wink

Ponte Metálica 1

Ponte Metálica 2


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pra não Dizer que não Falei de Flores Empty
MessageSujet: Re: Pra não Dizer que não Falei de Flores   Pra não Dizer que não Falei de Flores Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:34

Cette chanson me fait un peu penser à l'univers de Bob Dylan (langue mise à part bien sur)...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Pra não Dizer que não Falei de Flores Empty
MessageSujet: Re: Pra não Dizer que não Falei de Flores   Pra não Dizer que não Falei de Flores Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:28


Je crois qu’elle faisait parti d’une des trois que je devais amener sur mon île déserte.

C’était la chanson subversive par excellence, du genre qui ne passait jamais à la radio mais que tout le monde apprenait par cœur.

Vandré a été – bien entendu – exilé, mais il nous est revenu de là un peu bizarre. D’aucun disait que c’était à cause de la torture, ce qu’il niait. Mes amis rigolaient en me disant que c’était à cause des quelques mois d’exil qu’il avait passé en France.
Enfin lui affirmait d’ailleurs que c’était un certain capitaine qui l’avait aidé à fuir, et quand on lui parlait de sa chanson il se mettait en colère en disant qu’il aimait les forces armées brésiliennes.
Avant de perdre définitivement sa trace j’ai entendu dire qu’il s’était mis au chant grégorien.

En tous cas on a peut être perdu celui qui aurait pu devenir l’un des plus grands de la MPB.
Je recommande aussi Disparada
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Pra não Dizer que não Falei de Flores Empty
MessageSujet: Re: Pra não Dizer que não Falei de Flores   Pra não Dizer que não Falei de Flores Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:29

Par contre, Caetano n'a pas de bons mots pour Vandré dans son livre verdade tropical, en insinuant qu'il n'était pas très net dans ses affaires (tout au contraire de Chico, selon lui).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pra não Dizer que não Falei de Flores Empty
MessageSujet: Re: Pra não Dizer que não Falei de Flores   Pra não Dizer que não Falei de Flores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pra não Dizer que não Falei de Flores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rancho das Flores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser