Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...

Aller en bas 
+18
Spanish Gabacho
Silvio
Zaraké
lia
frade
didico
didier falleur
scotte
Alfinete
tao
Adammm
zarmo
javadd
ALEX6
vagner
charles
Christian
Cécile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:11

kfigaro a écrit:
J'ai classé ta question dans le topic spécial ciné brésilien ! Wink
Y'a un topic dédié au cinéma brésilien ?
Décidément, ce forum est une mine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
Invité
Invité




Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:55

Tu peux fouiller dans le moteur de recherche si tu as un doute :
https://bossa-nova.forumactif.com/search.forum

hé oui, il y a plein de choses dont je n'arrive moi-même pas à me rappeler Wink

A +
Revenir en haut Aller en bas
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:24

Merci, kfigaro Wink
Je me suis rendu sur ce topic, et je me suis rendu ... compte qu'il y avaient de vrais passionné(e)s ...
J'avoue qu'à part Le Dieu Noir ... et quelques autres films, je connais très mal le cinéma brésilien ; Pourtant, le cinéma me passionne (la Nouvelle Vague, le Free Cinema britannique, tout le cinéma italien ...), et si quelqu'un peut me conseiller quelques films majeurs brésiliens, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:26

Revu encore hier soir l' excellentissime " Cité de Dieu"Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Popc
Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Medium_cinema_cite_de_dieu_affiche

On pense forcément a Scorcese ou Tarantino.. mais tout en supportant la référence, c' est encore autre chose..
(ah zut j' ai l' air malin ..c'est carrément marqué sur l' affiche..Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Shy)

La bande son électrisante rajoute au plaisir...Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Ura1

Incontournable!! ( et je n' ai pas encore vu la série qui en a été tiré...je retarde,peut être par peur d' être déçu.. mais on en dit le plus grand bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:13

Adammm a écrit:
Merci, kfigaro Wink
Je me suis rendu sur ce topic, et je me suis rendu ... compte qu'il y avaient de vrais passionné(e)s ...
J'avoue qu'à part Le Dieu Noir ... et quelques autres films, je connais très mal le cinéma brésilien ; Pourtant, le cinéma me passionne (la Nouvelle Vague, le Free Cinema britannique, tout le cinéma italien ...), et si quelqu'un peut me conseiller quelques films majeurs brésiliens, je suis preneur !
ah c'est clair que par rapport à des bêtes comme Vagner, Christian ou d'autres, on a franchement l'air de pauvres cons !! Lol

PS : sauf que moi c'est bien pire que toi, je n'ai vu que 2 ou 3 films brésiliens en tout et pour tout, bonjour la honte ! (faut dire qu'à Limoges, on ne trouve quasiment aucun DVDs de ce type de films, et je n'ai pas l'emploi du temps qu'il faudrait avoir pour aller les voir dans des cinéclubs - qui se comptent de toute manière sur le 1/4 des doigts d'une main à Limoges)
Revenir en haut Aller en bas
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:54

kfigaro a écrit:
ah c'est clair que par rapport à des bêtes comme Vagner, Christian ou d'autres, on a franchement l'air de pauvres cons !! Lol ...
Mais non !!!! Lol Lol Lol Lol Lol
J'imagine qu'on a tous nos "points forts" (nos passions) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:00

Je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais Madame Satã me semble tout à fait incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:06

Non, je ne me souviens pas du titre de ce film, j'en ai même jamais entendu parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:12

kfigaro a écrit:
Non, je ne me souviens pas du titre de ce film, j'en ai même jamais entendu parlé...

Ben il est incontournable ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:34

Sans doute mais comme je n'y connais rien, je ne peux pas le savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:30

Et c'est quoi ce "Madame Sata" ? On dirait un titre de film japonais Smile

Pour le cinéma brésilien, je suis un peu comme Adammm : à part deux ou trois films que j'ai vu il y a très très longtemps, et auxquels je n'ai pas compris grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:36

kfigaro a écrit:
Sans doute mais comme je n'y connais rien, je ne peux pas le savoir ! Wink


Oh je suis pas un expert du cinéma brésilien, les seuls films que j'ai vu (à part les plus connus) sont des documentaires, généralement sur des manifestations culturelles, ou sur des phénomènes sociaux particuliers, on est donc loin du cinéma fiction, quoique cela reste très intéressant.

Mais si vous avez l'occasion de regarder Madame Satã, ce qui n'arrive pas tous les jours, il semble qu'il est assez introuvable (en tout cas moi j'le trouve peu), n'hésitez pas, vus perdrez pas votre temps. Il me semble d'ailleurs qu'un bonne partie de l'intrigue se passe dans le quartier de Lapa, dont il a été question sur le topic concernant Brasileirinho.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:58

Non justement. C’est un des rares films brésiliens que l’on peut trouver en DVD en France ( dans un petit prix en plus ).

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Sata10

Petit pitch :
Au début du XXe siècle, dans les quartiers chauds de Rio de Janeiro, un homme, João Francisco, se fait remarquer par ses mœurs libres, sa liberté, ses bagarres et ses excentricités.
Il protège une femme et des enfants, ainsi qu'un jeune prostitué travesti avec qui il arnaque des clients. Un jour, João Francisco est attiré par un jeune homme, lequel est tout autant attiré par lui. Cependant, le jeune homme est aussi roué que lui.

Le film repose sur un personnage réel, João Francisco dos Santos (1900-1976), devenu légendaire sous le nom de Madame Satã. Cet homme noir athlétique du quartier de Lapa à Rio, connu pour être voleur, travesti, père adoptif de sept enfants, symbolise aussi l'affirmation de la culture afro-brésilienne après l'abolition de l'esclavage (1888).


Je l’ai regardé il y a quelques temps. L’acteur qui joue Madame Sata est vraiment exceptionnel.
De là à dire que c’est un film incontournable, je ne franchirais pas le pas. Alfinete exagère un peu. Je pense qu’il a été trop impressionné par le rôle principal qui est un expert en capoeira. Wink Il n’a pas son pareil pour dézinguer un malandro qui joue du couteau ou des policiers qui sont à sa poursuite.

Pour ma part, j’ai été gêné par un jeu d’acteur parfois excessif. Surtout l’acteur qui joue le personnage de « fofolle » que protège Madama Sata. L’acteur est incroyable mais il tape très vite sur les nerfs. Il en fait vraiment des tonnes.
Et pis c’est un peu dommage, je trouve le film un peu rapide, alors même qu’il ne s’en tient qu’à la période des années 20. Ça aurait mérité un développement.
Mais on passe quand même un bon moment.

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Sata110

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Sata210
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:33

Cet hiver au cinéma, j’ai réussi à voir ce très beau film :

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Proibi11

L'histoire de trois jeunes universitaires : Léon, étudiant en sociologie, Leticia, étudiante en architecture, et Paulo, étudiant en médecine.
Léon partage son appartement avec Paulo. Leticia et Léon sortent ensemble. Lorsque Leticia et Paulo se rencontrent, ils tombent amoureux. Mais Paulo étant le meilleur ami de Léon, le triangle amoureux ne se concrétise pas. Ce qui n'empêche pas que certaines tensions naissent entre les trois jeunes.
Les trois amis vivent une expérience limite alors qu'ils essaient d'aider Rosalina, une patiente hospitalisée dans le CHU où Paulo est interne, préoccupée par la disparition de ses fils. Au cours de leurs recherches dans les banlieues de Rio, Léon, Paulo et Leticia sont confrontés à la violence urbaine.
Léon tente de sauver le jeune fils de Rosalina, poursuivi par les policiers qui ont assassiné son frère, mais il est blessé...


Le trio d’acteur est magnifique. L’intrigue amoureuse est très bien menée et la violence surgit alors qu’on ne s’y attend pas. A vous glacer le sang…
J’espère qu’il y aura une édition DVD pour la France ( mais en même temps j’en doute… ).

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Proibi12

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Proibi10
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 8:32

Proibido proibir : il est interdit d'interdire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:07

Oui, je crois aussi que ça signifie ça ! c'est également le titre d'une chanson complexe et dissonante de Caetano.
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:52

Entre Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Moronobrasil-1

Où j'ai eu le plaisir d'y retrouver Silvério Pessoa, et le févro, que j'ai
eu le plaisir de découvrir lors de mon dernier concert à Bobigny.

et
Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Brasil

mon coeur balance....????
non je les aime autant l'un que l'autre....

Je cherche le DVD d"Orfeu Négro", introuvable à la fnac... si quelqu'un a un tuyau...
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:26

Ici Scotte : Price Minister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:50

attention, il existe plusieurs versions DVD dont une version en français (le 1er DVD sur la liste donnée par Christian) qui est moins bien que l'original (édité aussi en DVD mais dans une édition nettement plus coûteuse)
Revenir en haut Aller en bas
didier falleur
Novice
didier falleur


Nombre de messages : 20
Age : 69
Localisation : Beaucaire 30
Date d'inscription : 21/06/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:48

Ne pas oublier "os Fusils" de Ruy Guerra
et si vous voulez tout savoir sur le grand Glauber
à lire : Glauber Rocha de Silvie Pierre au Cahiers du Cinem&
Revenir en haut Aller en bas
didier falleur
Novice
didier falleur


Nombre de messages : 20
Age : 69
Localisation : Beaucaire 30
Date d'inscription : 21/06/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:51

Et pour ceux qui ont raté la super série su le câble,
va sortir au cinéma "A cidade dos homens" un pendant moins violent mais tout aussi juste de "la cité de dieu" avec deux héros super sympa Acérola et Laranjinha. A guetter..........
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:27

Pour ceux qui aiment la "dança de salão" et "Elza Soares" il est sorti ça fait quelques mois: "CHEGA DE SAUDADE", un film avec plein de vieux comediens bresiliens mais aussi avec Maria Flor (la même de "Proibido Proibir").
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:33

Quelqu' un a t 'il vu os desafinados ?Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Popc1

Difficile de se faire une idée avec ce qu' on trouve sur le net Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Upset

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Desafinados01

C'est tentant Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Fly.. mais ça sent un peu le possible navet..
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:32

charles a écrit:
Cet hiver au cinéma, j’ai réussi à voir ce très beau film :

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Proibi11

L'histoire de trois jeunes universitaires : Léon, étudiant en sociologie, Leticia, étudiante en architecture, et Paulo, étudiant en médecine.
Léon partage son appartement avec Paulo. Leticia et Léon sortent ensemble. Lorsque Leticia et Paulo se rencontrent, ils tombent amoureux. Mais Paulo étant le meilleur ami de Léon, le triangle amoureux ne se concrétise pas. Ce qui n'empêche pas que certaines tensions naissent entre les trois jeunes.
Les trois amis vivent une expérience limite alors qu'ils essaient d'aider Rosalina, une patiente hospitalisée dans le CHU où Paulo est interne, préoccupée par la disparition de ses fils. Au cours de leurs recherches dans les banlieues de Rio, Léon, Paulo et Leticia sont confrontés à la violence urbaine.
Léon tente de sauver le jeune fils de Rosalina, poursuivi par les policiers qui ont assassiné son frère, mais il est blessé...


Le trio d’acteur est magnifique. L’intrigue amoureuse est très bien menée et la violence surgit alors qu’on ne s’y attend pas. A vous glacer le sang…
J’espère qu’il y aura une édition DVD pour la France ( mais en même temps j’en doute… ).

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Proibi12

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Proibi10

Aaaaaaaah ! Je me rappelle très bien de ce film que j'avais vu l'an dernier.
J'avais beaucoup aimé. C'est vraiment sympa et frais à regarder.
Bon, c'est pas le film exempt de p'tits défauts on va dire, mais vraiment un bon moment.
Pour l'anecdote Miara Flor qui joue l'un des 3 protagonistes majeurs s'était aussi illustrée y a quelques années dans Quase Dois Irmãos qui faisait le parrallèle entre la violence sociale des morros de Rio et la violence politique sous la dictature des années 60.

Moins bon à mon avis, mais pas désagréable, au contraire, j'ai vu la Cité des Hommes sorti ces vacances en France

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 18953306

Mais s'il y en a un que j'attends c'est bien Troupe d'Elite qui sort fin septembre je crois et qui excusez du peu s'est offert l'Ours d'or cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:36

didico a écrit:
charles a écrit:
Cet hiver au cinéma, j’ai réussi à voir ce très beau film :

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Proibi11

L'histoire de trois jeunes universitaires : Léon, étudiant en sociologie, Leticia, étudiante en architecture, et Paulo, étudiant en médecine.
Léon partage son appartement avec Paulo. Leticia et Léon sortent ensemble. Lorsque Leticia et Paulo se rencontrent, ils tombent amoureux. Mais Paulo étant le meilleur ami de Léon, le triangle amoureux ne se concrétise pas. Ce qui n'empêche pas que certaines tensions naissent entre les trois jeunes.
Les trois amis vivent une expérience limite alors qu'ils essaient d'aider Rosalina, une patiente hospitalisée dans le CHU où Paulo est interne, préoccupée par la disparition de ses fils. Au cours de leurs recherches dans les banlieues de Rio, Léon, Paulo et Leticia sont confrontés à la violence urbaine.
Léon tente de sauver le jeune fils de Rosalina, poursuivi par les policiers qui ont assassiné son frère, mais il est blessé...


Le trio d’acteur est magnifique. L’intrigue amoureuse est très bien menée et la violence surgit alors qu’on ne s’y attend pas. A vous glacer le sang…
J’espère qu’il y aura une édition DVD pour la France ( mais en même temps j’en doute… ).

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Proibi12

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Proibi10

Aaaaaaaah ! Je me rappelle très bien de ce film que j'avais vu l'an dernier.
J'avais beaucoup aimé. C'est vraiment sympa et frais à regarder.
Bon, c'est pas le film exempt de p'tits défauts on va dire, mais vraiment un bon moment.
Pour l'anecdote Miara Flor qui joue l'un des 3 protagonistes majeurs s'était aussi illustrée y a quelques années dans Quase Dois Irmãos qui faisait le parrallèle entre la violence sociale des morros de Rio et la violence politique sous la dictature des années 60.

Moins bon à mon avis, mais pas désagréable, au contraire, j'ai vu la Cité des Hommes sorti ces vacances en France

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 18953306

Mais s'il y en a un que j'attends c'est bien Troupe d'Elite qui sort fin septembre je crois et qui excusez du peu s'est offert l'Ours d'or cette année Smile

Troupe d'élite ? ça parle du groupe de police BOPE? Ceux qui patrouillent dans les favelas équipés comme des militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser