Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...

Aller en bas 
+18
Spanish Gabacho
Silvio
Zaraké
lia
frade
didico
didier falleur
scotte
Alfinete
tao
Adammm
zarmo
javadd
ALEX6
vagner
charles
Christian
Cécile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:07

Spanish Gabacho a écrit:
Parmi ceux cités par Alfinete, il doit bien en avoir quelques uns programmés dans la " ville Rose" non? mrgreen

Ben.. c'est pas sur ça, mais je vais chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:50

zarmo a écrit:
AAhhhhh !! Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 YattasmileyEnfin quelqu' un a vu "Os Desafinados"!!!!

Le peu que j' avais pioché ici ou là ,autour de ce film me semblait tres tentant ( avec en plus une BO assez sympathique.Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Fiesta.)

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 HatGrâce a toi Alfinete je vais enfin pouvoir chercher ça avec plus d' enthousiasme que de méfiance..Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Putersmile1

La BO oscille entre Jazz et Bossa, entre Rio et Nova York, comme le film. Très sympa.

Zakaré a écrit:
Eh ben.. vous êtes gâtes à Lyon mrgreen

Oui, très clairement, et je ne m'en plains pas. La communauté brésilienne à Lyon n'est pas immense, mais très active, culturellement fructueuse, et somme toute assez ouverte. Par exemple en concert, on peut trouver de tous les genres sans problème, du forro très traditionnel, à la MPB, en passant par le pagode, la bossa, les Marchas de Carnaval, etc...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:06

La vie ordinaire de Dona Linhares ou en VO : "Eu, tu e eles."

L'histoire d'une femme qui vit avec trois hommes dans une maison perdue du Sertão. C'est beau, c'est moderne et éternel, c'est drôle aussi. Les comédiens sont fabuleux.
Il y a quelque chose de parfois proche des films de Pagnol qui ont tous des mini moments de grâce, mais ici ce moment dure pendant tout le film car il est dépourvu de tout cabotinage ou de volonté de faire des mots d'auteur. Il montre également un univers touchant, tolérant et ouvert.
Un film merveilleux que tout le monde peut voir en médiathèque ou se payer pour environ 10-12 euros dans n'importe quel site Internet.
Charles en avait parlé aussi dans le topic de Gilberto Gil car la bande son est signé par le monsieur ex-ministre de la culture du Brésil. ; )


Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 00067610
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:51

"Linha de passe"
(Une famille brésilienne)
de Walter Salles
devait sortir en France en mars.
Quelqu'un l'a-t-il vu?

https://www.youtube.com/watch?v=gl4vrUutD90
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:09

Silvio a écrit:
"Linha de passe"
(Une famille brésilienne)
de Walter Salles
devait sortir en France en mars.
Quelqu'un l'a-t-il vu?

https://www.youtube.com/watch?v=gl4vrUutD90

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:18

Silvio a écrit:
"Linha de passe"
(Une famille brésilienne)
de Walter Salles
devait sortir en France en mars.

Le film sort mercredi de cette semaine, Silvio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:00

Alfinete a écrit:
Silvio a écrit:
(Une famille brésilienne)de Walter Salles devait sortir en France en mars.Quelqu'un l'a-t-il vu?
Moi.

Alfinete, bravo ! Tu ne te noies pas dans les détails. mrgreen Mais si tu pouvais dire deux ou trois, voire une dizaine de mots de plus sur le film ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:17

Oui, je l'ai vu. C'est un film lourd (émouvant). La description d'un chemin sans sorti. L'impasse. Un portrait cruel (mais completement reel) des brésiliens moins favorisés... Le bout du chemin. Je suis sorti de la salle muet...
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:08

Merci tao.
J'ai vu la bande annonce et plusieurs extraits
du film.
Très réaliste semble-t-il,
pas trop misérabiliste j'espère.
Il semblerait que l'actrice principale,
la mère,
soit remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:46

Je viens de le voir. Les acteurs sont remarquables, la mère bien-sûr mais les 4 garçons aussi. Pour le reste, je n'ai jamais mis les pieds au Brésil alors savoir si le propos social est juste ou non j'en suis incapable. Mais je suis peu convaincue sur deux points : un montage parfois trop "cut" façon clip et des séquences interminables sur le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 2:40

javadd a écrit:
Je viens de le voir. Les acteurs sont remarquables, la mère bien-sûr mais les 4 garçons aussi. Pour le reste, je n'ai jamais mis les pieds au Brésil alors savoir si le propos social est juste ou non j'en suis incapable. Mais je suis peu convaincue sur deux points : un montage parfois trop "cut" façon clip et des séquences interminables sur le foot.

Moi j'ai adoré ce film. Le traitement de l'image et de la lumière, je l'ai trouvé très bon ! Et j'ai absolument pas mémoire que les séquences de foot soient interminables, par ailleurs elles font partie intégrante du film et de l'histoire, mais aussi du quotidien d'énormément de brésiliens.

(alors je les ais compté, il y a les passages où on voit la mère au stade, le fils à son premier recrutement, la brésilienne entre les frères, le footsal, le deuxième recrutement, le petit frère à l'école, soit pas plus de 7 minutes sur un film de 1heure 53 minutes et 47 secondes Lol )

D'ailleurs c'est ce que j'ai trouvé bon dans ce film, c'est qu'il nous offre plusieurs points de vues sur plusieurs réalités quotidiennes du Brésil, sans tomber dans le misérabilisme que craignait Silvio.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 2:48

Javadd n'aimerait pas le foot ???
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:30

Quand on aime vraiment pas le foot ,la moindre allusion au cinéma peut sembler interminable..Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Ole

Pour moi ça irait même jusqu' à ne plus écouter Ana Caram de la même oreille, depuis que je sais qu' elle a un nom d' anagramme de stade Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Fun
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:13

Sans être une mordue, j'aime plutôt le foot. Mais comme le dit Alfinete, ce film n'est pas manichéen et une de ses grandes qualités, c'est de procéder par effleurement et de montrer la complexité de la vie brésilienne, de la vie sociale contemporaine en général d'ailleurs. J'ai trouvé que les séquences sur le foot, comme celles sur l'église évangéliste d'ailleurs, étaient parfois lourdes symboliquement et pas toujours très utiles.

Avec les mêmes ingrédients (foot et évangélisme compris...), je crois que si ce film avait 15' de moins, on tiendrait un pur chef d'oeuvre.
Donc, paradoxalement, je fais la râleuse uniquement parce que c'est un très bon film. Je vous encourage fortement à ne pas attendre pour y aller, car comme toujours, ce genre de films ne reste jamais très longtemps à l'affiche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:53

zarmo a écrit:
Pour moi ça irait même jusqu' à ne plus écouter Ana Caram de la même oreille, depuis que je sais qu' elle a un nom d' anagramme de stade Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Fun

Zarmo, dans mes bras !! Very Happy Moi aussi je suis allergique au foot, fût-il brésilien ou pas ! Rolling Eyes

Pour ce qui est du film de Salles, je vais le voir cette semaine. J'ai quand même l'impression qu'il a une très large diffusion.
Ils en ont même parlé hier, au "masque et la plume" sur France Inter. Le film s'est d'ailleurs fait sévèrement "descendre". Mais bon, le mieux est de juger par soi-même. J'avais beaucoup aimé Central do Brasil.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:01

Je viens de tomber sur la bande annonce de ce documentaire.

Palavra (En)cantada

Celui-là par contre, on est pas près de le voir sur nos écrans. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:55

charles a écrit:
Pour ce qui est du film de Salles, je vais le voir cette semaine. J'ai quand même l'impression qu'il a une très large diffusion.
Ils en ont même parlé hier, au "masque et la plume" sur France Inter. Le film s'est d'ailleurs fait sévèrement "descendre". Mais bon, le mieux est de juger par soi-même. J'avais beaucoup aimé Central do Brasil.
J'avais aussi entendu cette émission (mais je crois me souvenir qu'un ou deux des critiques n'avait tout simplement pas vu le film). Eh bien je suis allé le voir quand même et je l'ai trouvé tout à fait remarquable !

Je n'ai pas trouvé les scènes de foot longues, certaines scènes sur cette église si, au début. Mais pour l'équilibre du film elles devaient y être je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:59

Je viens de revoir à l'instant
Abril despedaçado
(Avril brisé / Behind the sun)
de Walter Salles (2001).

Il est disponible en vidéo.
Si vous le trouvez, ça vaut la peine.

L'extrême dureté d'une vendetta familiale
qui tient lieu de destin à plusieurs générations
jusqu'au jour où le cercle de cette horreur
se brise à tout jamais...

En plein sertão, sous le soleil,
des acteurs époustouflants,
et une beauté de chaque instant.

Abril Despedaçado
https://www.youtube.com/watch?v=Nd7QCc5GcE8
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:47

Musique de Chico Buarque
interprétée par Gilberto Gil.

Abril Despedaçado
https://www.youtube.com/watch?v=sJrv-WpP8bU
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:06

Smile Pourquoi voulez vous pirater les artistes français après avoir entendu une chanson aussi poignante ! Je plaisante bien sur, on a quand même de grands bonhommes.. mais aussi tellement de soupe!
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:48

Vu hier soir
par hasard
à la TV
"Show de Bola" (2005)
de Alexander Pickl.

Cru, violent, sans concession,
dans la lignée des films "durs".
Les acteurs sont excellents.
Pour public averti seulement.

A Rio de Janeiro, aujourd'hui
entre terrain de foot, plage
et favela, la vie ne vaut rien
mais rien ne vaut la vie.
A l'heure des choix
jusqu'à quand
est-il trop tard
pour dire non?

Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=myPu7COBniY
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:40

Les trois acteurs principaux
de ce "Show de Bola" abrupte.

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Show_d10

Parmi eux, un seul survivra,
- mais en quel état ? -
à cet Enfer sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:04

La vie vue par Jorge Amado?

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Jorge_10


L'amour est volage Rolling Eyes
surtout quand il s'appelle vadinho
c'est à dire un pas grand chose
un quasi bon à rien
en portugais!
mrgreen

Oui mais voilà
ce malandro cafajeste
ce voyou couche tard
est l'amour de Dona Flor!
Lol

Sa disparition prématurée
- il meurt en plein carnaval - Shocked
n'arrangera rien!

Car l'amour perdu trop tôt
est comme un membre amputé
- ça gratte toujours même après -
et les sentiments qui n'ont pas fini leur vie
continuent de vivre même après la mort
de ceux qui les ont fait naître en nous.

Dona Flor et ses deux maris
ou l'art de continuer à vivre au présent
l'amour qui gratte encore le coeur
de Dona Flor.

Dona Flor e seus dois maridos
Bruno Barreto (1976)
https://www.youtube.com/watch?v=_S-fx7QG3A0&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:24

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Dona_210

Antonio Carlos e Jocafi
Dona Flor e seus dois maridos
(Dona Flor et ses deux maris)
https://www.youtube.com/watch?v=Q_mD6UCS4Uo


Dernière édition par Silvio le Dim 23 Mai - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:15

https://www.youtube.com/watch?v=DEL4vbbinWk
Luz de Tieta
Caetano Veloso / Gal Cost
Trilha Sonora do Filme Tieta do agreste

https://www.youtube.com/watch?v=hXiXdYU7J24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...   Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma brésilien et le cinéma novo : choix de films...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser