Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Port gentil - ville du Gabon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:09

Ayant vécu pendant 2 ans dans cette ville, j'ai eu l'idée de parcourir ce blog :

http://bluesunset.skyblog.com/

on y apprend plein de choses sur la culture gabonaise (contes, légendes, personnalités - j'ai même appris que la jolie Fanny Cottençon était née là bas !, etc...)

Ce qui est dramatique, c'est que je ne me souviens presque plus de rien - du moins par rapport aux photos qui illustrent le blog (j'avais pourtant 10 ans) Sad

Nostalgie...


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:34

Tu as vécu au Gabon aussi? Moi je croyais que c'était juste au Sénégal.
Il y a de belles photos sur ce blog, et de belles paysages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:43

Non j'ai vécu aussi au Gabon plus tard, pour le Sénégal, j'avais seulement 5 ans...

quelques photos pour faire rêver (j'adore la poésie kitsch de l'imagerie gabonaise... je me souviens bien de ça !, plus du tout de la musique par contre) :

Port gentil - ville du Gabon 685418790_small

Port gentil - ville du Gabon 618756649_small

Port gentil - ville du Gabon 616796246_small

Port gentil - ville du Gabon 619243566

© bluesunset (photos extraites du blog sus-cité)
Revenir en haut Aller en bas
Bluesunset
Novice
Bluesunset


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2007

Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:04

Mbolo les loulous, c'est Bluesunset.
Ne pouvant pas me présenter( peut etre on me blok déjà à cause de mes bavardages ouinnnn) , je poste ici mon tout 1 er message sur ce site.
En tout cas merci pour vos petits mots sur mon blog....Moi aussi je suis restée à Pog en sacré bout de temps......
Mais je n'ai pas encore mis les photos de mon dernier périple au Gabon ( qui date de 15 jour à présent) Bon je vais remédier à ça très bientot.Et je suis à votre service pour repondre à vos questions ( si questions il y a).
Aurevoir ooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:51

Merci Bluesunset ! Wink

n'hésitez pas à visiter son site, c'est vraiment très instructif...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:59

C'est sympa l'afrique. J'ai beaucoup voyagé dans l'afrique du nord aussi il y a quelques années. D'ailleurs je connais personnellement l'ambassadeur russe du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:28

Et ben, tu côtoies du beau linge dis donc !


Dernière édition par kfigaro le Mar 17 Juin - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:31

Parfois... Car je connais aussi des mafieux.

En tout cas pour un ambassadeur il est très simple, très sympa. J'ai eu son fils comme élève avec lequel je suis devenu ami, assisté à son mariage, etc...Et donc à plusieurs reprises j'ai eu l'occasion de rencontrer le papa qui parle arabe et aussi français. J'ai même sa carte de visite officielle ( et d'autres personnes ciblées aussi ) que je garde toujours dans mon passeport comme ça, lors de contrôle de police je n'ai, comme par hasard, jamais de problème et on me souhaite même bonne journée et bon voyage! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:51

Tu m'étonnes ! Smile

tiens, moi j'aurais du garder la carte de visite d'un homme politique que j'ai rencontré jadis, malheureusement comme on n'est pas du même "bord", je ne l'ai pas gardé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:24

Mais en Afrique faut faire gaffe, car le vent tourne vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Bluesunset
Novice
Bluesunset


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2007

Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:57

Ben vi , il te ferait le coup du sirocco en plus mdrrr !!! Bon et on dit comment en russe ; "je m'appelle " ?? alors alors ???

Ke je réflessiche, qui je connais moi d'important ?? Un ministre Gabonais ou le bras droit de Bongo est ce ke ça vous va ça ???

Ah vi c 'est vrai faut pas citer de noms.........
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:52

Bluesunset a écrit:
Bon et on dit comment en russe ; "je m'appelle " ?? alors alors ??? .

Minia zavout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Bluesunset
Novice
Bluesunset


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2007

Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:38

Snoopy minia zavout Bluesunset . Ca fait quand même un peu vodka ça avec l'accent lol .
Bon ensuite , comment on dit bienvenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:28

Bienvenue= dobro paljavat Wink

( mais on dit "dabro" parce qu'en russe, beaucoup de "o" se disent "a" )
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Bluesunset
Novice
Bluesunset


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2007

Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:50

Alors tu parles le russe , comm nous parlons le francais ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:22

Du moins j'essaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
blackspirit75
Novice
blackspirit75


Nombre de messages : 80
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 03/05/2008

Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:58

Petite information : le Gabon est très connu pour nous avoir donné le troubadour Pierre Akendengué, encensé par Claude Nougaro, Port-Gentil est la ville de naissance du père du chanteur franco-gabonais Jann Halexander , lui-même un lointain neveu du célèbre artiste gabonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://diaphane49.skyrock.com
Invité
Invité




Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:05

Exact ! je connais un peu Jann Halexander (par son myspace) et j'ai correspondu avec lui, son art est vraiment très étrange, écoutez-le !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port gentil - ville du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Port gentil - ville du Gabon   Port gentil - ville du Gabon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port gentil - ville du Gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de cap avec la belle chanson "Gabon"
» Rio, la ville merveilleuse en 1936
» La ville sans laquelle la Bossa Nova n'existerait pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser