Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le forum est référencé !

Aller en bas 
+3
Snoopy
Tonino
Jacques Mantz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Invité




Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:51

A peine quelques jours après sa création et après plusieurs inscriptions dans des annuaires, le forum est enfin présent dans l'annuaire de Forumactif et commence à être reconnu par google (grace à plusieurs pubs que j'ai faite à droite à gauche)...

Normalement de nombreux membres interessés par la bossa ne devraient pas tarder à débouler, merci à tous les nouveaux membres pour leur participation en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:24

Bonjour, je ne suis pas un fanatique des forums mais je m'arrête sur le votre parce qu'il me semble de qualité. J'y reviendrai encore quelques semaines pour confirmer ma première impression. J'apprécie particulièrement l'absence de vulgarité, de vocabulaire argotique, d'orthographe télégraphiée à la sauce sms. Je n'aime pas qu'on me tutoie dès le premier contact mais, là, j'avoue que je chipote un peu.

En tous cas, s'il s'avère que nous sommes sur la même longueur d'ondes, c'est avec plaisir que je vous mettrai dans les liens de mon propre site et que je participerai à l'aventure pour vous faire monter dans les référencements.

Ce message est à prendre comme un compliment et un remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:29

Merci beaucoup llorca pour ces compliments très agréables ! Very Happy, par rapport au tutoiement, je précise que c'est la tradition sur usenet et que les forums ont repris cette tradition, rien de plus... Wink

PS : et pour l'échange de lien, je ferais de même pour vous sur mon blog, envoyez moi un mp dès que vous serez prêt !! Smile encore ravi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Novice
Tonino


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:16

je sais pas si c'est faisable de changer le nom du forum. Par exmple, plutot de l'appeler bossa-nova.forumactif.... lui donner un vrai nom. Genre www.FranceBossa.fr ou un truc comme ça. Si y'a énormément d'affluence (on sait jamais) dans les mois ou années à venir, ça pourrait etre une "marque" à développer, un nom plus facile à retenir pour etre partenaire de soirées brésiliennes par exemple ou autre...

Enfin j'dis ça j'dis rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:51

Bonsoir Tonino, oui très bonne idée en effet, mais c'est payant un nom de domaine et j'ai pas les moyens de me payer ça pour le moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Novice
Tonino


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:31

et avec la pub, ca permet pas de rentabiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeDim 24 Déc - 2:04

La pub sert pour forumactif, pas pour moi... car il ne faut pas oublier que je ne paye pas le serveur non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeDim 24 Déc - 21:03

Oui forumactif est bon compromis. Il faut lui reconnaitre ce mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeDim 24 Déc - 21:19

Tout à fait ! en plus il est super rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Novice
Tonino


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:03

Hors Sujet : j'ai peur de ne pas être du gout de Llorca avec mon nouvel avatar LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 2:04

En effet !! Wink

en fait si on prend ça au 1er degré, ça risque de donner une image fausse du Brésil, le côté "beau cul", "filles faciles", "musique pépère" alors qu'il y a tant de mélancolie et tant de tristesse aussi dans cette musique... enfin bon tu fais comme tu le sens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:50

kfigaro a écrit:
... en fait si on prend ça au 1er degré, ça risque de donner une image fausse du Brésil, le côté "beau cul", "filles faciles", "musique pépère" alors qu'il y a tant de mélancolie et tant de tristesse aussi dans cette musique... enfin bon tu fais comme tu le sens ! Wink
De ton point de vue, le grand mec qui est devant et qui bouche la vue, ça fait "beau cul", "filles faciles", "musique pépère" ou j'ai rien compris ? L'excommunication n'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:25

Non Robert, ne t'inquiètes pas !! Christian n'est pas en train de péter les plombs !! Il n'a rien contre le Christ Rédempteur. Wink C'est juste que Tonino avait choisi comme avatar un postérieur de brésilienne, délicatement moulé dans une petite culotte verte où était écrit Brazil.
Je suis d'avis avec Christian. Evitons si possible les pires clichés !!
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:50

charles a écrit:
Non Robert, ne t'inquiètes pas !! Christian n'est pas en train de péter les plombs !! Il n'a rien contre le Christ Rédempteur. Wink C'est juste que Tonino avait choisi comme avatar un postérieur de brésilienne, délicatement moulé dans une petite culotte verte où était écrit Brazil.
Je suis d'avis avec Christian. Evitons si possible les pires clichés !!
Tout en évitant les clichés, charles, je pense que j'aurais tout de même préféré l'ancienne version. Le "politiquement correct" m'ennuie profondément. Et, d'un autre côté, le gugusse qui voit la musique brésilienne uniquement au travers d'un postérieur de brésilienne a nécessairement une conception de la musique assez limitée. Si tu lui enlèves cette image suggestive pour la remplacer par celle de JC himself veillant sur le peuple de Rio, il y a fort à penser que sa pensée musicale ne progresse pas d'un iota. Alors, pourquoi se fatiguer ?
Si tu étends un peu la réflexion, que penser également des gens qui ne voient le Brésil qu'au travers du foot et de la samba ? C'est déplorable mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:28

Assez d'accord avec Robert. Ce n'était qu'un avatar... Les clichés, c'est surtout dans nos propos qu'il faut les éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:31

Robert je comprends bien ce que tu veux dire, et je précise que je n'ai jamais voulu enlever de force à Tonino son avatar ! (tu as remarqué que je n'ai rien dit au sujet de ceux qui sont ouvertement rigolos comme le tien ou celui de ChetBaker, j'aime rire aussi faut pas croire ! Very Happy) Wink mais tout le monde n'a pas ton ouverture d'esprit ni ton humour, c'est une évidence que je constate tous les jours sur mon blog par ex... parle de Coltrane, de Bach, de Schubert ou de Monk (musiciens "légitimes" et reconnus comme tels en France) et on te regardera avec sympathie et intérêt ("ahh, enfin quelqu'un qui a du goût") mais par contre si tu causes même avec sérieux de musiciens relativement peu en odeur de sainteté chez nous du moins (Jobim, Buarque et co... hum hum... les clichés affluent : "Musiques d'ascenseurs, belles pépées, sexe, musique pour danser à deux sous, etc..." j'en passe et des pires), je te garantis que les gens t'évitent (même si tu leur propose des extraits ou des morceaux entiers archi convaincants), et tu peux me croire, c'est pour ça que je suis obligé un peu de me protéger, et de tout faire pour que les gens comprennent que la MPB n'est pas seulement limitée à la lambada destiné à l'exportation si tu vois où je veux en venir... Wink

Mais quand le forum aura un tel succès que je serais obligé de faire appel à toi comme modo (Lol !!!), je pense qu'à ce moment là on pourra un peu plus déconner, mais pour le moment, j'aimerais vraiment qu'on sorte des clichés (du moins pour les gens qui se méfient de ce genre musical et je te promet qu'ils sont réellement très nombreux à ne même pas chercher à comprendre, tellement leur avis sur la question est tranché !)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:46

Jobim, Buarque = belles pépés, sexe, musique pour danser à deux sous...

Il y a vraiment des gens qui pensent ça ? Et tu discutes avec eux Christian ?

Moi qui passe beaucoup de temps à défendre rap et hip hop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:15

J'ai discuté avec la mère (par ailleurs très sympa, une femme admirable) d'un ami il y a plusieurs mois déjà, son fils avait réussi à lui faire aimer la musique de film, elle adorait donc Jerry Goldsmith et consorts, la musique classique idem, le jazz pareil, par contre dès qu'on abordait un peu le samba ou même la bossa, alors là fermeture complète ("non, non là ces musiques là...", je me rappelle plus des termes, mais c'était très réducteur, limite méprisant et "fermé"... quoi), sur le blog c'est plus pernicieux, ce sont plutôt des termes vagues : trop de "climats", trop de "sucre", trop de "confort", etc... bref les clichés abondent, les gens ne cherchent pas à comprendre et surtout à aller au délà de certaines apparences (pochettes de disques, etc...), bref j'ai l'impression d'être isolé, c'est affreux parfois...

Mais comme tu dis, pour toi Christian, j'imagine que ça doit être la même chose avec le hip hop, et tu as raison de défendre ces musiques encore sous estimées...
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:05

kfigaro a écrit:
Mais quand le forum aura un tel succès que je serais obligé de faire appel à toi comme modo (Lol !!!), je pense qu'à ce moment là on pourra un peu plus déconner, mais pour le moment, j'aimerais vraiment qu'on sorte des clichés (du moins pour les gens qui se méfient de ce genre musical et je te promet qu'ils sont réellement très nombreux à ne même pas chercher à comprendre, tellement leur avis sur la question est tranché !)
Oh, je ne me fais pas de souci ! Je sais ce que tu penses sur le sujet et je suis parfaitement tranquille. Evidemment, tu sais bien que ma "charge" se voulait iconoclaste sur la forme mais juste sur le fond (j'avais même envisagé une version plus crue de ma polémique mais bon... faut savoir se tenir.) Mais je suis même plus pessimiste que toi : tu ne pourras jamais ouvrir les vannes sur le chapitre "Humour". J'ai souvent testé ça dans le cadre des relations professionnelles au quotidien et de certaines réunions où la tension était pesante. Heureusement que j'ai fait preuve de prudence car il m'a fallu admettre que bon nombre de gens roulent, intellectuellement parlant, sur des rails avec une peur bleue de s'en écarter. Assez souvent d'ailleurs, cette réaction s'exprime sous le couvert d'une bonne couche d'arrogance destinée à te faire culpabiliser. Classique. J'ai marché une première fois mais la grossièreté du procédé m'est vite apparue ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:03

robert45 a écrit:
car il m'a fallu admettre que bon nombre de gens roulent, intellectuellement parlant, sur des rails avec une peur bleue de s'en écarter. Assez souvent d'ailleurs, cette réaction s'exprime sous le couvert d'une bonne couche d'arrogance destinée à te faire culpabiliser. Classique. J'ai marché une première fois mais la grossièreté du procédé m'est vite apparue ensuite...
hum, je crois comprendre ce que tu veux dire Wink... effectivement plein de gens fonctionnent comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:13

Christian a écrit:
Jobim, Buarque = belles pépés, sexe, musique pour danser à deux sous...
Il y a vraiment des gens qui pensent ça ? Et tu discutes avec eux Christian ?
Moi qui passe beaucoup de temps à défendre rap et hip hop...
C'est vrai Christian que tu aimes le rap et hip hop ? J'appelle Sarko en cas de réponse positive !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:30

Je confirme ! Et attend Sarko de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:31

robert45 a écrit:
J'appelle Sarko en cas de réponse positive !

Tiens à propos de Sarko et compagnie, connaissez vous ça?

La chronique du Roué

(rien à voir avec la musique, mais puisqu'il s'invite sur le forum.....)

Vous allez vous bidonner mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:07

Christian a écrit:
Je confirme ! Et attend Sarko de pied ferme !
J'espère que Sarko a des choses plus importantes à faire ! Ma question était naturellement un peu provocatrice d'autant plus que c'est un style de musique sur lequel je n'accroche pas. En fait, j'ai en tête un amateur de rap sur un autre forum qui avait de la peine à aligner plus d'une phrase, le tout dans le plus pur langage phonétique. Sa rengaine était de tenter de nous convaincre de la beauté de textes qui louaient invariablement "les vertus du juste combat des jeunes de banlieue contre l'abominable police sarkozyste" (enfin, certains jeunes.) Du coup, ça ne m'avait pas laissé un très bon souvenir. En temps normal, j'apprécie moyennement les chansons à texte et, entrer un peu dans l'univers du rap n'a fait que renforcer cette prévention.
Mais le rap est également apprécié comme style de musique et il est donc forcément respectable en cela. Et je vais m'abstenir d'en dire du mal afin de rester en conformité à ma ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:11

Zaraké a écrit:
robert45 a écrit:
J'appelle Sarko en cas de réponse positive !
Tiens à propos de Sarko et compagnie, connaissez vous ça?
La chronique du Roué
(rien à voir avec la musique, mais puisqu'il s'invite sur le forum.....)
Vous allez vous bidonner mrgreen
C'est vraiment SUPER cette chronique. Très subtil comme style de rédaction. J'adore...
Merci Zaraké !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum est référencé ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est référencé !   Le forum est référencé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est référencé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» O Forum
» Un forum bilingue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Questions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser