Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche partition de Wave

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Recherche partition de Wave Empty
MessageSujet: Recherche partition de Wave   Recherche partition de Wave Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:50

Suis à la recherche d'une partition pour guitare d'une version complètement instrumentale du très fameux Wave de Tom Jobim. Un peu dans ce style (ou plus jazzy éventuellement) :
https://www.youtube.com/watch?v=sfmZAAlEGlU
Bon, l'exemple n'est pas idéal ne serait-ce déjà parce que l'instrumentiste joue sur une 7 cordes... Par ailleurs, je ne connais absolument pas la version de Baden Powell. Est-elle dans ce style ? En tout cas, je n'ai pas trouvé la partition correspondante.
Et enfin, si possible, une bonne part, c'est-à-dire une partition où l'on n'a pas l'impression d'entendre une marche funèbre au lieu d'une bossa...
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Recherche partition de Wave Empty
MessageSujet: Re: Recherche partition de Wave   Recherche partition de Wave Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:42

Chaque fois que tu cherches des partitions, n'oublie pas de fouiller avant le lien que j'ai déjà passé ici: lickbyneck. Il poste ses videos dans le youtube aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=OL6iUtOI79M

C'est pas la huitième merveille du monde, mais ça vaut le coup si tu n'as rien d'autre.

César
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Recherche partition de Wave Empty
MessageSujet: Re: Recherche partition de Wave   Recherche partition de Wave Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:11

Mais c'est génial cesarolavo ! Ce n'est pas la partition mais ça me permet de la reconstituer facilement. D'autant que l'interprétation est déjà d'un bon niveau et assez intéressante.
J'en ai profité d'ailleurs pour aller fouiller sur www.LickByNeck.com et il m'ont l'air d'avoir pas mal de trucs intéressants dans les tiroirs...(*)
En tout cas, merci beaucoup César pour ta réponse !!!

(*) Les transcriptions ont cependant l'air d'être meilleures en jazz qu'en bossa ce qui m'arrange, bien sûr d'autant plus que Joe Pass y est bien représenté. Mais la version de Wave est toutefois de très bon niveau pour mon goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Recherche partition de Wave Empty
MessageSujet: Re: Recherche partition de Wave   Recherche partition de Wave Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:11

Je ne comprens pas grande chose dans la partitions pour les guitaristes,donc je ne sais pas si elle est bonne ou pas.


Sinon,j'ai mis un lien des partitions pour la guitarre.''Wave'' est la derniere.

Moi,perso,je recherche un bon midi-file et je fais un arrangement avec le logiciel.Cela prend plus de temps ,mais le resultat me satisfait
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Recherche partition de Wave Empty
MessageSujet: Re: Recherche partition de Wave   Recherche partition de Wave Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:35

robert45 a écrit:
Les transcriptions ont cependant l'air d'être meilleures en jazz qu'en bossa ce qui m'arrange, bien sûr d'autant plus que Joe Pass y est bien représenté. Mais la version de Wave est toutefois de très bon niveau pour mon goût personnel.[/i][/size]

Tu ne pourrais pas avoir plus de raison, Robert. Les arrangement de jazz sont pas mal, certainement dans un niveau au dessus des arrangements des musiques brésiliennes, moins élaborés. Tout à fait compreensible, vu qu'il s'agit d'un site nord-américain.
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Recherche partition de Wave Empty
MessageSujet: Re: Recherche partition de Wave   Recherche partition de Wave Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:48

Encore cette variante
Wave
Revenir en haut Aller en bas
bontemps
Novice
bontemps


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 22/01/2007

Recherche partition de Wave Empty
MessageSujet: Re: Recherche partition de Wave   Recherche partition de Wave Icon_minitimeMer 7 Mar - 7:20

robert45 a écrit:
Suis à la recherche d'une partition pour guitare d'une version complètement instrumentale du très fameux Wave de Tom Jobim. Un peu dans ce style (ou plus jazzy éventuellement) :
https://www.youtube.com/watch?v=sfmZAAlEGlU
Bon, l'exemple n'est pas idéal ne serait-ce déjà parce que l'instrumentiste joue sur une 7 cordes... Par ailleurs, je ne connais absolument pas la version de Baden Powell. Est-elle dans ce style ? En tout cas, je n'ai pas trouvé la partition correspondante.
Et enfin, si possible, une bonne part, c'est-à-dire une partition où l'on n'a pas l'impression d'entendre une marche funèbre au lieu d'une bossa...
Merci d'avance !!!

salut robert j'ai plusieurs version au format guitar pro si cela t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bass.batterie.guitar/
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Recherche partition de Wave Empty
MessageSujet: Re: Recherche partition de Wave   Recherche partition de Wave Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:57

bontemps a écrit:
robert45 a écrit:
Suis à la recherche d'une partition pour guitare d'une version complètement instrumentale du très fameux Wave de Tom Jobim... Et enfin, si possible, une bonne part, c'est-à-dire une partition où l'on n'a pas l'impression d'entendre une marche funèbre au lieu d'une bossa...
Merci d'avance !!!
salut robert j'ai plusieurs version au format guitar pro si cela t'intéresse
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive mais ça m'intéresse effectivement si ça ne te dérange pas trop de ton côté. Je crois me souvenir que tu as mon adresse e-mail.
A propos, as-tu eu le temps de regarder la partition de "Bluesette" sur laquelle je m'étais permis de solliciter quelques conseils de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Recherche partition de Wave Empty
MessageSujet: Re: Recherche partition de Wave   Recherche partition de Wave Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:51

J'ai deux partitions de Wave avec leurs transcriptions en tablatures. Elles sont très différentes par le doigté mais écrites dans la même tonalité, ce qui permet de mixer les deux. Par exemple commencer par l'introduction de l'une et finir par l'introduction de l'autre en guise de conclusion, alterner telle ou telle version...

En version instrumentale, le problème de ce morceau réside à mon avis dans l'improvisation. Du coup, c'est difficile d'évaluer la difficulté. En tout cas le thème est assez basique et balance pas mal grâce aux syncopes.

Voici ce que je peux te proposer si tu veux : tu vas sur mon site pour imprimer un bon de commande que tu m'envoie par la poste et je t'expédie le tout par retour de courrier. Bien entendu, si, en échange, tu fais un peu de promo du site lorsqu'il sera à jour (mai-juin), je ne t'en voudrais pas vraiment.

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Contenu sponsorisé





Recherche partition de Wave Empty
MessageSujet: Re: Recherche partition de Wave   Recherche partition de Wave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche partition de Wave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partition Lenine
» Impro sur wave
» Conseils sur une partition
» Cherche Partition
» Cherche partition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser