Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Al di Meola

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Al di Meola Empty
MessageSujet: Al di Meola   Al di Meola Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:22

http://www.aldimeola.com/neu/index.php

Quand même influencé AUSSI par la musique brésilienne
On le connait surtout avec le fameux trio dont Paco de Lucia-John Mc Laughlin dans "Friday Night In San Fransisco"

En écoutant ce matin sa reprise"jazz" Manha de Carnaval" sur l'album du trio "The Guitar Trio" C'est prodigieux.
Je pense qu'il a sa place dans ce forum Wink

https://www.youtube.com/watch?v=oVuyrSEPvkw

"Cielo e Terra" s'y trouve


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Al di Meola Empty
MessageSujet: Re: Al di Meola   Al di Meola Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:45

chinook a écrit:
Quand même influencé AUSSI par la musique brésilienne
On le connait surtout avec le fameux trio dont Paco de Lucia-John Mc Laughlin dans "Friday Night In San Fransisco"

En écoutant ce matin sa reprise"jazz" Manha de Carnaval" sur l'album du trio "The Guitar Trio" C'est prodigieux.
Je pense qu'il a sa place dans ce forum Wink

https://www.youtube.com/watch?v=oVuyrSEPvkw
"cielo e Terra" s'y trouve
Al Di Meola est un très grand guitariste et je partage totalement ton point de vue lorsque tu affirmes qu'il a sa place dans ce forum. Malheureusement, je vois poindre d'ici quelques critiques aussi classiques que dépourvues de sens : virtuosité gratuite, beaucoup de notes mais peu de sensibilité, bavardage jazzistique... Points de vue anticipés que je réfute évidemment par avance.
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Al di Meola Empty
MessageSujet: Re: Al di Meola   Al di Meola Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:08

Moi itou Wink
Quand j'écoute "Friday Night in San Fransisco" mes tripes explosent! (excusez du peu)
Al di Meola Dine-jim-monotypes-1983-9954775
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Al di Meola Empty
MessageSujet: Re: Al di Meola   Al di Meola Icon_minitimeDim 18 Fév - 3:48

Robert est prévoyant, il réfute d'emblée avant même que les critiques fusent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al di Meola Empty
MessageSujet: Re: Al di Meola   Al di Meola Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:39

Comme je l'ai déjà dit à Robert, chacun est libre de parler de diverses musiques ici, ce que je ne veux pas (et comme je te l'ai expliqué longuement par mp) c'est la défense d'une seule musique (à savoir le jazz) qui n'a plus besoin d'être défendue depuis belle lurette (et qui est majoritaire et presque "régalienne" en France depuis la fin des années 50 environ) au détriment d'une musique qui reste mal comprise ou écouté souvent de façon vraiment distraite (la bossa en règle quasi générale mais aussi la musique classique brésilienne, certaines formes de samba).

Mais pour les présentations d'artistes dont l'univers est parfois proche ou voisin des formes actuelles ou passées de la bossa ou de la MPB, je les encourage vivement ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Al di Meola Empty
MessageSujet: Re: Al di Meola   Al di Meola Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:19

chinook a écrit:
...Quand j'écoute "Friday Night in San Fransisco" mes tripes explosent ! (excusez du peu)
Dans le même ordre d'idées, l'humoriste Pierre Dac déclara un jour que si les suppositoires à la nitroglycérine sont incontestablement les plus efficaces, ils sont en revanche excessivement bruyants.

Christian a écrit:
Robert est prévoyant, il réfute d'emblée avant même que les critiques fusent
En le disant moi-même, ça m'énerve un peu moins... mrgreen Enfin, quand emploies le verbe "fuser", rien à voir sans doute avec le problème évoqué par chinook...

kfigaro a écrit:
Comme je l'ai déjà dit à Robert, chacun est libre de parler de diverses musiques ici, ce que je ne veux pas (et comme je te l'ai expliqué longuement par mp) c'est la défense d'une seule musique (à savoir le jazz) qui n'a plus besoin d'être défendue depuis belle lurette...
C'est tout de même dommage que tu maintiennes une position rigide sur ce point. Tout d'abord, je demeure convaincu qu'il y a beaucoup plus de rapport entre la bossa nova et le jazz qu'entre la même bossa nova et la MPB. Ensuite, tu as implicitement contraint l'amateur de jazz (et de bossa nova) que je suis d'aller m'inscrire parallèlement sur un forum de jazz ce qui, du coup, me rend moins dispo pour la bossa. Je ne m'en plains pas et j'assume pleinement ce choix mais je ne pense pas que ta stratégie soit payante à terme pour la cause que tu défends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al di Meola Empty
MessageSujet: Re: Al di Meola   Al di Meola Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:56

robert45 a écrit:
C'est tout de même dommage que tu maintiennes une position rigide sur ce point.
c'est juste un choix, j'ai crée ce forum par frustration et parce que je constatais qu'il y avait un "trou", apparemment ça a payé car les gens viennent et restent alors que je suis inscrit à très peu d'annuaires Wink mon principal échec par rapport à ça c'est mon blog, je n'ai jamais réussi à fédérer autant de monde qu'ici alors que j'ai déployé 100 fois plus d'efforts (annuaires, commentaires partout, etc... je me suis entêté presque en vain)... Sad

robert45 a écrit:
Tout d'abord, je demeure convaincu qu'il y a beaucoup plus de rapport entre la bossa nova et le jazz qu'entre la même bossa nova et la MPB.
c'est pas faux du tout... la MPB a des bases souvent plus pop ou rock...

robert45 a écrit:
Ensuite, tu as implicitement contraint l'amateur de jazz (et de bossa nova) que je suis d'aller m'inscrire parallèlement sur un forum de jazz ce qui, du coup, me rend moins dispo pour la bossa.
Ce n'est pas un problème on peut faire les deux si on a le temps, en plus Chet Baker est ravi de compter Christian et toi parmi ses membres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Al di Meola Empty
MessageSujet: Re: Al di Meola   Al di Meola Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:20

Bonjour,

Je viens de mettre une vidéo d'Al di Meola sur mon site, à la rubrique "parcours", chapitre "références".

Il s'agit du concert de Montréal en 1998. C'est très long à télécharger mais le résultat en vaut la peine : 53 minutes de live avec une bonne qualité d'image et de son. Un vrai régal.

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Al di Meola Empty
MessageSujet: Re: Al di Meola   Al di Meola Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:23

Cool ! je télécharge ça dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Al di Meola Empty
MessageSujet: Re: Al di Meola   Al di Meola Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:28

J'ai rencontré quelques petits problèmes avec mon site mais cette fois, ça y est, la vidéo est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Contenu sponsorisé





Al di Meola Empty
MessageSujet: Re: Al di Meola   Al di Meola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al di Meola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser