Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Meilleure guitare pour la musique brésilienne

Aller en bas 
+27
Jpsi
jaracandara
Christianbossa
k-nard
thierryBNB
Musicalokite
bossanovice
javadd
adri3n
mhch
Pro Bossa
Dory
Julos77
FredB
bbnours
keskidi38
manusolbossa
ipanema9
jba
jules thévenot
fabien
tomusic
Snoopy
bontemps
Jacques Mantz
robert45
Robinson
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keskidi38
Novice
keskidi38


Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 01/11/2007

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:31

ipanema9 a écrit:
J'ai vu des mecs à Rio jouer sur des guitares de bric et de broc, mais ça sonnait comme aucune autre guitare....le secret c'est les doigts et le coeur, et malheureusement ça ne s'achète pas!!!

Moi aussi je partage cette expérience mais à Cuba ou j'ai vu des types jouer et faire sonner à merveille des grattes nylon qe nous ne mettrions même pas au mur, ici.

Sinon pour répondre à la question initiale, je crois que le mieux serait de t'acheter (et peu importe le prix) une guitare en choisissant avec TES oreilles. En tout cas moi je fais comme ça et je ne me suis jamais trompé. Ne t'arrêt pas à un modèle particulier, il y a des choses bien dans tous les prix. En tous cas je confirme l'utilité du pan coupé.

Philcaz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/philippe.cazaly/index
bbnours
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:06

Pour ma part, j'envisage de m'acheter une deuxième guitare nylon(J'ai déjà une godin acs slim) mais j'ai un peu de mal avec les manches de guitare classique....52mm c'est la lutte .Est ce que vous connaissez des grattes avec des manches moins larges?A part les taylor ns qui manquent cruellement de volume et qui ne sont pas données j'en vois pas d'autres.Pour ce qui est du pan coupé,est ce qu'on ne perd pas un peu de volume?
Enfin voilà quoi...tjrs à la recherche de la gratte idéale mais y'a toujours un truc qui cloche.

Excusez moi ... je détoune un peu le topic là
Revenir en haut Aller en bas
ipanema9
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43

Va voir si tu trouves un gibson chet atkins nylon...
Revenir en haut Aller en bas
bbnours
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:08

Merci pour l'info mais a vrai dire je recherche une guitare qui puisse degager un maximum de volume.
Revenir en haut Aller en bas
ipanema9
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:06

sinon une bonne di gorgio..va voir leur site web
Revenir en haut Aller en bas
FredB
Habitué
FredB


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2007

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:37

Citation :
Merci pour l'info mais a vrai dire je recherche une guitare qui puisse degager un maximum de volume

J'ai une Taylor ns64CE, que j'ai montée en cordes hard tension. C'est une gratte qui projette beaucoup, ce que j'ai entendu de mieux avec un pan coupé. Les basses sont puissantes, étonnantes mêmes pour une guitare d'un petit gabari. J'ai aussi une Takamine TAN60C, mais elle fait un peu peine en acoustique pure à côté de la Taylor.

Si tu cherches des manches de 42 cm, les Taylor sont un bon modèle pour avoir un son acoustique assez puissant. Elles se trouvent à un bon prix sur Ebay si tu es un peu joueur.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,142658.h
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:37

tomusic a écrit:
Sur ce on peut quand même citer une des guitares de Baden Powell, une Di Giorgio si mes souvenirs sont bons, dont la stabilité laisse à désirer puisque celle de Baden Powell était inutilisable en europe, et qu'il a laissé dans sa caisse lors de son séjour ici.
On entend souvent ça.
Mais sur ce magnifique site, qui donne pour chaque disque du Baden la guitare employée, c'est en général sinon toujours une "Author 3 by luthier Reinaldo DiGiorgio" jusqu'en 1971 à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
jba
Novice
jba


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 3:53

ipanema9 a écrit:
Pour ma part, je viens d'acheter une godin multiac duet ....j'avais oublié le plaisir du nylon - je parle pas que des bas ;-)
branchée sur un cube AER...que du bonheur

L'AER est un vrai bijou, j'ai le compact 60 que j'utilise en concert pour une salle pouvant contenir 300 personnes, c'est largement suffisant, il est tout petit facile à transporter et il est très bien pour les guitares avec des cordes nylons, mais le prix n'est pas donné, il faut compter environ 700 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bossa-jade.fr
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:53

Et est-ce que quelqu'un sait quelle guitare utilise João Gilberto ??
Il y'a souvent un liseret blanc en haut du manche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
FredB
Habitué
FredB


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2007

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:28

Marque Di Giorgio, modèle Tarrega.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,142658.h
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:07

Connaitriez-vous le prix d'une author 3 DiGiorgio environ ? Je n'arrive pas a trouver sur Audiofanzine ni sur le site DiGiorgio. Je leur ai écrit apparemment ils livrent à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:08

Bon, en même temps, acheter une guitare que je ne peut pas tripatouiller avant, c'est risqué. On va oublier DiGiorgio.... Sauf si vous me dites que je peux prendre les yeux fermés !! Very Happy

Vous l'aurez compris, j'ai l'intention de me payer une bonne guitare. ça fait 15 ans que j'ai la mienne, une esteve d'occaz'. Elle sonne pas, franchement elle est ridicule ! :'(
Comme je travailles 2 rues en dessous de pigalle, j'aurais aimé savoir quels magasins aller voir en premier, les plus sérieux en fait.
Apparemment, la guitarreria est un bon magasin, mais si vous avez 2-3 noms en plus a me donner, je prends !!
Je vais aller y faire un tour demain midi.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:53

J'ai un gros problème ! Sad
Ma guitare est tellement nulle que toutes les guitares que j'essaie en magasin m'impressionnent !!

J'ai tout de même essayé une hofner à 550E qui sonnait du feu de dieu avec une finition magnifique, des mécaniques noires... impressionnante.
Qu'est ce que vous pensez de cette marque ?

Et au niveau du bois du manche et de son épaisseur, je suppose que certains bois glissent plus sous les doigts que d'autres et qu'un manche le moins épais possible sera plus facile à jouer... Rolling Eyes
Quel bois et quelle épaisseur me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:53

Salut Julos,

Je vends une Giambattista G6B, fabriqué sous la direction de J.Castelluccia (valeur neuve 1200 euros)

http://www.castelluccia.fr/home.php?pg=fg&fic=g&id_mod=19&id_prod=5

http://www.castelluccia.fr/back_office/jbc/pdf/giambattista.pdf

Très bon état, vendue avec sa housse, 700 euros.

Elle peut être vue en région parisienne.

Si cela intéresse quelqu'un, m'envoyer un message privé.

Amicalement
Dory
Revenir en haut Aller en bas
Pro Bossa
Novice



Nombre de messages : 9
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 22/08/2009

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 4:10

Pour la valeur des guitares Di Giorgio, il y a Marco Bessone, qui connaît ces guitares et qui établit assez bien la valeur de ces guitares.
http://spazioinwind.libero.it/bossanova/

Les bonnes guitares pour la bossa sont nombreuses.
Avec la valeur élevée de l’Euro, les Guitares Di Giorgio, Giannini, du Brésil et les très bonnes guitares Yairi du Japon, ( Sadao ou Kazuo Yairi ), vendu en $ US sont souvent de très bon deal.

Avec une bonne guitare vient automatiquement des bonnes cordes, un bon accordeur électronique et un bon luthier ( un ami, si possible…) Mieux sont les guitares en terme de qualité, plus ces trois facteurs font partie de la vie de la guitare et du guitariste…

Salut bien
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:53

J'utilise une Hopf/Adalid Membrane, pas donnée, mais quelle différence avec ma précédente Hopf Classic 1. Puissance des basses et clarté du son. Le son me fait penser à ce que j'entends sur les enregistrements de Toquinho.

Achetée à la Guitarreria, le meilleur magasin selon moi, on peut aller y essayer des guitares autant qu'on veut, pourvu qu'on soit perçu comme un client sérieux et pas un touriste. Il ne faut pas hésiter à y passer du temps, y retourner, apporter sa guitare actuelle pour avoir un vrai élément de comparaison. Mais le choix est difficile. Encore que j'aie su de suite que pour moi c'était la Membrane et en plus ... j'aime son look inhabituel, son odeur de cèdre et la forme de la tête

Bonne chance pour l'achat et bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:19

Merci pour les conseils !
Je me suis acheté la Höfner que j'avais déja essayé. La Guitarreria était fermée pour inventaire pendant les fêtes (c'est encore fermé je crois) je suis allé à Rome instruments en face. Le type était sympa (Fontaine, un luthier qui fait des guitares manouche), j'y étais déja venu vendredi pour essayer des grattes et là il m'a fait essayé 2 yamaha, 1 espagnole et ma Höfner, toutes dans la même gamme de prix.
Elles étaient toutes franchement bien, mais j'ai commencé à gratouiller quelques bossa avec le Höf et j'ai halluciné. Le son est fait pour : puissant, rond et très chaud (table en cèdre). Les basses sont tonitruantes mais elles ne bouffent pas du tout les aiguës.
Le manche est agréable, assez fin. Et la finition est sublime !
Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 GitarrenDetail
Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Hz28_03Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Hz28_01

Je suis trop content de mon achat. J'ai du jouer environ 7h hier, c'est la première fois que j'arrête de jouer parce que j'ai mal au poignet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:14

mal au poignet: ca arrive quand on change de guitare.

Faut le temps de s'habituer. J'ai aussi eu pas mal de difficultés à passer à ma Membrane http://guitarrasesteve.com/catalogo/LU_DIETER
Revenir en haut Aller en bas
Pro Bossa
Novice



Nombre de messages : 9
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 22/08/2009

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 3:55

Wow! belle acquisition…du coté ci de l’Atlantique, nous n’avons pas accès a ces guitares chez nos marchands.

Quand je parlais de « deal » sur Ebay concernant les japonaises Yairi, il y en a deux semblables a vendre dont une 875$ US et l’Autre a 2500$ US

http://cgi.ebay.com/1973-Yairi-Gakki-classical-acoustic-guitar-Model-9001_W0QQitemZ250557996510QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item3a566b9dde

http://cgi.ebay.com/Kazou-yairi-model-5050-1972-serial-3817_W0QQitemZ290386156685QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item439c5d1c8d

Deux bonnes guitares…

Un vieux truc de brésilien pour faire sonner la guitare brésilien, accorder la guitare un ½ ton plus bas, ce qui a été fait lors de l’enregistrement originale de Aguas de Março par Oscar Castro Neves.

Salut..
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:15

La recherche du "son" est une longue quête pour un guitariste. C'est même plus difficile que d'apprendre à changer d'accord malgré les apparences.

En guitare classique, pas mal d'interprêtes célèbres vont même jusqu'à choisir le tirant corde par corde dans la gamme du fabricant (léger, normal, fort, très fort). Certains même n'utilisent pas la même marque ou le même type de corde dans une marque selon les cordes !!!

Mais il faut aussi ne pas oublier que la technique main droite est capitale et que l'on peut faire beaucoup varier le son selon la position bien sur (rosace/pont) mais aussi l'angle d'attaque et l'appui vertical (pas horizontal) du doigt sur la corde avant de la lacher. Ca vaut le coup de passer du temps à faire des exercices sur la manière d'attaquer les cordes !!!

On trouve des vidéos à ce sujet sur YouTube. Il y a aussi des DVD de cours de guitare classique qui traitent de ça.
Revenir en haut Aller en bas
adri3n
Novice
adri3n


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Paris Batignolles
Date d'inscription : 14/11/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:20

Je suis récemment allé essayer quelque guitares pour un copain qui voulait quelques conseils pour une classique amplifiée. J'ai vraiment été étonné en bien des Alhambra :
http://www.alhambrasl.com/index.php?option=com_productbook&func=detail&Itemid=35&id=75
Equilibrée, facile à jouer, avec de jolis aigus bien définis et clairs, le tout pour un prix abordable (~750€).
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:48

Avant d'acheter ma Hofner j'ai essayé une alhambra 5P pan coupé. Quand je l'ai essayée, j'ai tout de suite compris que le vendeur me prenait pour un charlot.
• J'entre dans le magasin, je dis que je joue de la guitare brésilienne et je donne ma fourchette de prix.
• Le type me propose ça directement.... une espagnole pan coupé... bon, soit. On ne sait jamais.
• J'ai beau lui dire que j'ai pas besoin d'un pan coupé ou d'amplifier ma gratte, il me dit : si, si c'est mieux... et il commence à jouer des morceaux au lieu de me laisser essayer.... il a bien joué 5 min... pour me montrer comment il était fort. Mad
ça m'a vraiment énervé.

Ensuite, quand il a fini sa démo et que j'ai pu enfin jouer, j'ai trouvé qu'à part le fait qu'elle soit amplifiée et c'est vrai, très équilibrée, elle ne sonnait absolument pas !
Après, je ne l'ai pas essayée amplifiée mais en acoustique pour un prix de 600 € environ, je m'attends vraiment à autre chose.

Un conseil... pour une acoustique, ne surtout pas aller à Pigalles !!! Il faut aller vers la Rue de Rome !
A Pigalles, il y a des vendeurs sérieux c'est sur, mais c'est vraiment pas la majorité... loin de là !
Maintenant, à part Oscar music pour acheter mes cordes, je déserte ce quartier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:26

Julos77 a écrit:
Un conseil... pour une acoustique, ne surtout pas aller à Pigalles !!! Il faut aller vers la Rue de Rome !
A Pigalles, il y a des vendeurs sérieux c'est sur, mais c'est vraiment pas la majorité... loin de là !
Maintenant, à part Oscar music pour acheter mes cordes, je déserte ce quartier.

C'est sûr, Pigalle, c'est le royaume de la gratte électrique, pas du tout de la guitare acoustique. Wink

Pour ma part, j'aime bien l'Atelier rue de Rome, il y a un grand choix de toutes sortes de guitares classiques, folk, jazz à tous les prix et tous horizons : guitares de luthier, guitares de marques. Et en plus, ils te laissent en paix avec ta guitare. Le problème, c'est plutôt de croiser de très grands guitaristes qui te foutent la honte (malgré eux) quand on essaye une guitare. C'est un magasin généraliste de la guitare acoustique, à essayer quand on n'est pas trop déterminé sur le genre de guitare à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:00

Pour ma part, j'aime bien la Guitarreria car on peut essayer et comparer plusieurs guitares à son aise dans l'arrière salle, à l'écart des autres clients. Seuls les employés passent ou parfois écoutent, et comme ce sont tous des bons (ou plus) guitaristes, on peut leur demander de jouer sur les instruments qui ont retenu notre attention, et ainsi comparer le son, d'une manière bcp plus neutre que si l'on joue soi-même. Cela aide beaucoup à prendre une décision d'achat.

Cela dit ce n'est pas facile, et il est recommandé apporter sa guitare actuelle pour mieux se rendre compte de la différence de son, ou de facilité de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bossanovice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2008

Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Une guitare faite pour la Bossa   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:26

Bonjour à tous, Very Happy
Je m’appelle Iann Abado, j’ai la petite cinquantaine, passionné de guitare depuis l’âge de 14 ans, passionné de bossa depuis bien moins longtemps.
Je cherchais une guitare sept cordes pour faire de la bossa percussive ou de la groove bossa (style cézar Santana) le brésilien de Miami.
Bref, je cherchais en vain depuis plus de deux ans. Il y avait bien les guitares brésiliennes, mais il parait que la qualité de fabrication à l’export n’est pas toujours au rendez-vous et quelle supporte mal le voyage (différence d’hygrométrie).
Je me suis alors tourné vers les luthiers. J’en ai contacté plusieurs et au bout de multiples discutions, j’ai demandé à la famille Pappalardo de me faire cette guitare.
Je leur ai demandé de me faire une guitare axé bossa. C'est-à-dire, avec une prédominance spectrale sur les basses tout en gardant la polyphonie de l’instrument, un instrument pour la scène, une bonne projection et une amplification haute définition.
Je pense que le challenge leur a plu, car ils ont accepté de se pencher sur mon cas. .
Pour faire court, un an après, ils ont créé un modèle qu’ils ont appelé « Santina » et qui devrait ravir les joueurs de bossa, car cet instrument a été pensé pour eux. Facilité de jeu, excellente définition des accords plaqués comme des arpèges et en prime, un travail sur les bois et la finition à la Pappalardo.
Reste à savoir, s’Ils peuvent le décliner en six cordes.
Pour finir mon histoire, quand j’ai été chercher ma guitare, j’ai vraiment compris ce que voulait dire « une guitare de luthier ».
N’en déplaise aux possesseurs de Taylor nylon, Takamine, Yamaha et autre consœur (je le dis d’autant plus aisément que j’en fais partie), ce n’est pas une légère différence qui existe entre ces guitares c’est un abime.
En tout cas, c’est comme cela que je l’ai perçu.
Cela a renvoyé ma Taylor et ma Taka au rang des jouets.
Une telle différence comment est-ce possible ? Le prix ? Les matériaux ? Oui, vous avez surement raison, mais cela n’est rien comparé à la qualité sonore de l’instrument.
Quand au prix, il est le même que des guitares de série haut de gamme, sauf que ça sonne dix fois mieux.
Donc n’hésitez pas à allez voir un luthier. Dans mon cas, Les Pappalardo ont fait un travail extraordinaire et ont le mérite d’avoir créé un modèle en pensant à notre musique.
Why not..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure guitare pour la musique brésilienne   Meilleure guitare pour la musique brésilienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure guitare pour la musique brésilienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique bresilienne - Aidez moi
» Musique bresilienne.ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser