Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Exposition Sebastiao Salgado à Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Exposition Sebastiao Salgado à Paris Empty
MessageSujet: Exposition Sebastiao Salgado à Paris   Exposition Sebastiao Salgado à Paris Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:27

La grande exposition "Genesis" est présentée au Musée de la photographie depuis quelques jours. Aimant énormément ce photographe, je ne crois pas que je vais rater cette retrospective partielle.


Revenir en haut Aller en bas
maïmaï
Novice



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2010

Exposition Sebastiao Salgado à Paris Empty
MessageSujet: Re: Exposition Sebastiao Salgado à Paris   Exposition Sebastiao Salgado à Paris Icon_minitimeVen 4 Oct - 1:03

Ca m'a l'air superbe effectivement. Merci pour l'info zanzibar.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Exposition Sebastiao Salgado à Paris Empty
MessageSujet: Re: Exposition Sebastiao Salgado à Paris   Exposition Sebastiao Salgado à Paris Icon_minitimeSam 5 Oct - 23:49

Vous avez remarqué la qualité de son français?
Lol 

Sebastião Salgado est un être d'exception
un grand témoin de notre temps finissant...

Je serai de passage en France entre le 20-12
de l'année 2013 et le 07-01 de celle qui commence
et à l'évidence j'irai voir l'expo pour ne pas mourir idiot
Evil or Very Mad 

Genesis
http://www.mep-fr.org/evenement/sebastiao-salgado-2/

Du 25/09 2013 au 05/01 2014
à Paris 75 ( Maison européenne de la photographie 5/7 Rue de Fourcy )

Genesis est la grande exposition de Sebastião Salgado, un hommage photographique sans précédent à notre planète.
Les 245 photographies exposées, au terme de huit ans de travail et d’une trentaine de voyages à travers le monde, sont présentées
selon un parcours en cinq chapitres géographiques ("Aux confins du Sud", "Sanctuaires naturels", "Afrique", "Terres du Nord", "Amazonie et Pantanal"),
qui sont autant de régions du monde explorées par Sebastião Salgago pour nous révéler la nature de notre planète dans toute sa splendeur.


j'allais ajouter: "et dans toute sa fragilité"...

Exposition Sebastiao Salgado à Paris Gen10
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Exposition Sebastiao Salgado à Paris Empty
MessageSujet: Re: Exposition Sebastiao Salgado à Paris   Exposition Sebastiao Salgado à Paris Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:14

C'est effectivement à se demander si il est bien brésilien. Non il n'y a pas de doutes mais il connait aussi très bien la France. Il suffit de consulter sa biographie pour s'en convaincre. Mais ce qui est extraordinaire c'est qu'il donne l'impression d'avoir au moins deux cerveaux ( il parle peut être aussi bien l'espagnol, l'anglais....) dont un serait dédié au français sans tenir compte qu'il est brésilien. Une maitrise complète de notre façon de dire les choses qui ne peut que me rendre humble par rapport à la façon dont j'exprime moi même mes idées.
Pour compléter la matinale de France musique qui lui était consacrée où il a encore plus de temps pour s'exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
mari en val
Habitué



Nombre de messages : 158
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Exposition Sebastiao Salgado à Paris Empty
MessageSujet: Re: Exposition Sebastiao Salgado à Paris   Exposition Sebastiao Salgado à Paris Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:13

Ola les amis,
j'y suis allée il y a quelques jours, et en suis ressortie.... émerveillée!!!!

C'est très fort, et très émouvant, beau , bien sûr , mais pas seulement... l'humain est si présent....

Oui Silvio, il faut vraiment que tu en profites lors de ton prochain séjour à Paris !Very Happy 

à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
maïmaï
Novice



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2010

Exposition Sebastiao Salgado à Paris Empty
MessageSujet: Re: Exposition Sebastiao Salgado à Paris   Exposition Sebastiao Salgado à Paris Icon_minitimeMar 29 Oct - 1:15

Merveilleux oui.
Pour ceux qui s'y rendront, tentez les heures "creuses", nombreux sont ceux qui viennent s' émerveiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition Sebastiao Salgado à Paris Empty
MessageSujet: Re: Exposition Sebastiao Salgado à Paris   Exposition Sebastiao Salgado à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Sebastiao Salgado à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser