Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Metá Metá

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Metá Metá Empty
MessageSujet: Metá Metá   Metá Metá Icon_minitimeDim 21 Juil - 11:32

Chers amis, voici un groupe, un trio plus exactement, très digne de rentrer par la grande porte et en grande pompe dans ce forum.  Wink 

Sans avoir écouté toutes leurs oeuvres, je dirai qu'à la première écoute, ils sont les dignes héritiers de Baden Powell : un Afro Samba sensible, raffiné,  et authentique. Un son qui pour moi en fait des "bossa-novistes" contemporains et classiques, c'est-à-dire qu'ils mêlent avec bonheur les rythmes afrobrésiliens acoustiques, des incursions vers un "jazz assez libre", mais aussi sur certains titres un sens mélodique affirmé et subtil.

Je vous laisse les découvrir via Soundcloud. Soundcloud : Metá Metá

Pour mieux les connaitre, voici un entretien qu'ils ont accordé à un journaliste du magazine Vibrations. En même temps, vous découvrirez ce blog qui est aussi une découverte euphorisante pour moi.
Interview et photos de Meta Meta

J'espère que tout ça vous plaira et que Charles ou Silvio ou toute autre bonne volonté pourront alimenter ce topic pour mieux nous faire connaitre Metá Metá .Cool  C'est compliqué de trouver des infos sur eux, on tombe automatiquement sur des groupes de métal....Rolling Eyes 

Moi je fais mes valises pour un très long moment et il n'est pas certain que je puisse me connecter facilement. Cependant je ferai des petites visites quand ce sera possible.

Bonnes vacances à tous, beijos e abraçacos.

Et pour finir, un clip live :


et deux chansons que j'aime particulièrement :




Dernière édition par javadd le Dim 21 Juil - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Metá Metá Empty
MessageSujet: Re: Metá Metá   Metá Metá Icon_minitimeDim 21 Juil - 11:46

PS : Zaraké, tu passes par ici, ce serait bien de déplacer le topic dans le forum Samba... Je m'ai trompée...Rolling Eyes mrred  Et aussi de supprimer ce post. Merci M'sieur Zarak. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Metá Metá Empty
MessageSujet: Re: Metá Metá   Metá Metá Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:38

Boebis nous en a parlé plusieurs fois mais sans mettre d'accent sur le "a" final, ce qui fait qu'il faut rechercher "Meta" et non "Metá"...

Justement son facebook https://www.facebook.com/BonjourSamba nous informe d'un live. Il est ici : http://petitesplanetes.bandcamp.com/album/met-met-trio-ac-stico-live-in-s-o-paulo

J'aime beaucoup certaines chansons de leur disque "MetaL MetaL" par exemple São Jorge. Ici en live :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Boebis
Habitué
Boebis


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 20/09/2010

Metá Metá Empty
MessageSujet: Re: Metá Metá   Metá Metá Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:29

Un topic de plus sur Meta Meta ne sera jamais un topic de trop Smile

Je ne sais effectivement toujours pas faire l'accent aigu sur le a, et mon yoruba n'est pas tout à fait courant pour que mes yeux s'en formalisent :p

Javadd, si tu aimes la chanson vias de fatos, aussi une de mes préférées d'eux, sache qu'il s'agit d'une reprise de Siba, sans doute le plus génial musicien actuel du Pernambuco, qui va d'ailleurs sans doute est un peu connu chez les gringos d'ici peu avec la sorti de son dernier disque Avante par le label anglais Mais Um dicos. Sa version est assez différente mais vraiment superbe (sur le premier disque avec A fuloresta) et qu'on trouve sur youtube de mémoire.

Il y a aussi une reprise d'un titre de Mauricio Pereira sur l'album de Meta Meta (le premierà, que j'ai découvert via eux, ex Mulheres negras, et également très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
http://bonjoursamba.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Metá Metá Empty
MessageSujet: Re: Metá Metá   Metá Metá Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metá Metá
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser