AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 6 avril 2013 - Film : Linha de Passe + débat

Aller en bas 
AuteurMessage
zanzibar
Maître


Nombre de messages : 876
Age : 62
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: 6 avril 2013 - Film : Linha de Passe + débat   Jeu 4 Avr - 17:15

Oui il y a des personnes qui regardent la chaine parlementaire Very Happy . Donc il y a quelques minutes dans une de leurs annonces, j'ai appris que ce samedi ils consacraient la fin de l'après midi au passage de ce film qui s'appelle en français " Une famille brésilienne" et qui sera suivi d'un débat.

Un rendez-vous mensuel présenté par Christophe Ruaults : un film suivi d’un débat sous la thématique "Brésil : la naissance d’un géant"

Un film de Walter Salles et Daniela Thomas (26’)

Avec Sandra Corveloni, Vinícius De Oliveira, João Baldasserini, José Geraldo Rodrigues, Kaíque de Jesus Santos.

São Paulo : 20 millions d’habitants, 200 kilomètres d’embouteillage, 300 000 coursiers.
Au cœur de cette ville en transe, quatre frères essaient de se réinventer de manières différentes. Reginaldo, le plus jeune, cherche obstinément son père ; Dario rêve d’une carrière de footballeur ; Dinho, lui, se réfugie dans la religion tandis que l’aîné, Dênis, déjà père d’un enfant, gagne difficilement sa vie comme coursier. Quant à leur mère, Cleuza, femme de ménage qui élève seule ses quatre enfants nés de pères différents, est à nouveau enceinte.

A l’image d’un Brésil en état d’urgence et en crise identitaire, tous cherchent une issue.


Seront présents :

Invités :

- Sergio Coronado, député écologiste de la 2e circonscription des Français établis hors de France, vice-président du groupe d’amitié France-Brésil
- Stéphane Darrac, fondateur et PDG de LeadMedia Group
- Jean-Pierre Langellier, ancien correspondant du Monde au Brésil
- Sébastien Velut, directeur de l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique latine (IHEAL)

L'ensemble se verra de 18 heures à 20 heures10.

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, que j'avais trouvé excellent ( je rappelle que l'actrice qui joue la mère avait reçu le prix d'interprétation féminine à Cannes), essayer de le voir. Certes c'est un film qui montre le Brésil en difficultés ( c'est extraordinaire comme celles des autres nous touchent au cinéma) alors que sur place ces productions sont largement minoritaires.
Indirectement un reportage sur le grand Sao Paulo. Dommage que le même grand réalisateur n'ait pas réalisé une oeuvre ambitieuse sur les brésiliens des autres milieux.
Paris au travers de ses films est plein d'appartements bourgeois, très souvent sans rapport avec les moyens de ses habitants, alors que pour ces mégapoles nouvelles, montrer les difficultés est privilégié.
Attention je ne veux pas dire non plus que vivre comme brésilien moyen ou français moyen ce soit la même chose à la date actuelle.
Un dernier aspect à prendre en compte par rapport à la réalité du Brésil actuel. Suivant les dernières données officielles le nombre d'enfants par femme dans ce pays est plus faible que celui de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
6 avril 2013 - Film : Linha de Passe + débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril 2013
» Durbuy Rock Festival (19-20 avril 2013)
» Mika à New York 12 avril 2013
» [30 avril 2013] TMHT au Galaxie d'Amnéville.
» Gojira tournée 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers: