Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L´air des lieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

L´air des lieux Empty
MessageSujet: L´air des lieux   L´air des lieux Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:46

Programme de choix sur France Musique , en direct de Rio . La première partie à l´écoute en ce moment .

L´air des lieux
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

L´air des lieux Empty
MessageSujet: Re: L´air des lieux   L´air des lieux Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:59

Merci beaucoup. j'en ai écouté un morceau. Intéressant pour voir l'évolution de la place du piano au Brésil.
Ils ont bien choisi leurs intervenants pour leur connaissance de la langue français.

Sinon j'ai beaucoup souri quand l'intervenante brésilienne principale, nous indiquait que dans la classe moyenne locale, il y avait un piano presque dans chaque famille, jusque dans les années 60.
Je crains hélas que son monde était celui d'une certaine élite et en dehors de son milieu cet instrument ait été moins présent qu'elle pouvait le croire.
Par contre j'ai appris avec intérêt que le Brésil était un pays si fermé, qu'il ait fallu l'arrivée de l'Empereur Dom Joao VI (juste roi à l'époque) pour que le premier soit importé.
Attention un piano de l'époque.
Donc au crédit de Napoléon, l'invasion du Portugal qui a obligé le roi portugais à emporter quelques nouveautés dans un pays dont il ne faisait pas grand cas avant, ni ses prédécesseurs non plus.
Ne me parlez pas de la politique française dans ses colonies, je ne la défend pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

L´air des lieux Empty
MessageSujet: Re: L´air des lieux   L´air des lieux Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:20

Un documentaire pour apprécier Nelson Freire , que nous avons entendu plusieurs fois au cours de l´émission .

J´écoute beaucoup de classique depuis quelques mois , un peu par la faute à France musique , dont je suis devenu un fidèle auditeur .

J´en profite pour vous conseiller le coffret , The Decca Sound , un trésor avec des merveilles comme le concerto No 1 de Brahms interprété par Nelson Freire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L´air des lieux Empty
MessageSujet: Re: L´air des lieux   L´air des lieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L´air des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser