AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour :) Bom dia !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fripon
Novice

MessageSujet: Bonjour :) Bom dia !   Jeu 3 Jan - 0:11

Bonjour,

Je vis actuellement avec une Brésilienne à Paris.
J'ai joué du saxophone pendant un moment mais cela fait aussi un moment que je m'en suis désintéressé.
Je me suis presque cassé une dent avec et surtout... je préfère un autre instrument... la voix ! Smile

Mon parcours musical est :

- vers 10-12 ans : découverte de la dance, grand coup de coeur

- adolescence : idem, puis en parallèle pratique du saxophone et découverte des classiques du jazz... comme Desafinado ou Garota Do Ipanema... mais évidemment et surtout aussi les classiques américains
D'ailleurs j'aimais plutôt peu tout ce qui était bossa, je trouvais ça plutôt "chiant"

- vers 15-16 ans, j'ai accroché avec le métal et aussi toute la mouvance techno autour de Daft Punk et Laurent Garnier, aussi quel plaisir d'entendre des saxophones sur la drum & bass ou la techno, je me disais que je pouvais faire de cet instrument sur de la "musique de jeune", même si je ne déteste pas le jazz, ce n'est pas mon plus grand amour

- vers la vingtaine, découverte du punk rock, avec les chants à deux voire trois voix,
j'ai aussi pas mal écouté de rap, même du rap français pas génial,
par contre j'ai arrêté le métal, et j'ai continué à m'intéresser à la techno mais de loin
et ça a évolué vers le punk "hardcore"

- vers 26-27 ans, j'étais tout nul avec les filles alors, ai commencé à faire de la salsa.
Comme j'ai toujours été mélomane et ouvert à la nouveauté/la découverte , je me suis intéressé aux musiques latines : timba, merengue, bachata...

Et là c'est parti pour toute l'Amérique Latine...

- j'ai fait une soirée chez une Péruvienne qui avait tout un groupe d'amis colombiens, j'ai dansé la salsa colombienne
- plus tard je suis sorti avec une Mexicaine, et j'ai écouté le Norteño, les classiques mariachis, etc....

- j'ai commencé les cours de chant et j'ai redécouvert la chanson française, notamment avec Henri Salvador... et je me suis rendu de la prouesse technique rythmique dans la Bossa

- ma copine actuelle est Brésilienne (des terres) et elle m'a fait découvrir le Sertanejo et c'est ça qui m'a fait trouver votre forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître

MessageSujet: Re: Bonjour :) Bom dia !   Jeu 3 Jan - 10:44

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
mhch
Maître

MessageSujet: Re: Bonjour :) Bom dia !   Jeu 3 Jan - 13:50

Bienvenue, je vois que tu as déja vu du pays .... Very Happy
Fripon
Novice

MessageSujet: Re: Bonjour :) Bom dia !   Jeu 3 Jan - 17:25

Merci !
En tout cas j'espère que ce n'est pas fini.
(Je suis aussi revenu vers la techno depuis que la deep house remplace la techno minimale ennuyante)

Je cherche du bon sertanejo. Parce que Michel Telo c'est marrant 5 minutes, mais on manque cruellement de trucs du niveau de Chitaozinho e Xororo, Paula Fernandes, ou en plus "musique péchue" comme Jorge e Matteus ou Guilherme e Santiago.

C'est pas facile, parce qu'à cause de tous les effets de mode on est à chaque fois bourré de ... désolé du mot ... "merdes"...

Aussi si vous connaissez la musique Mexicaine, même si c'est pas trop le sujet du forum (déjà que je m'intéresse pas spécialement à la Bossa Very Happy ) je veux bien quelques retours...

Ciao Wink
Fripon
Novice

MessageSujet: Re: Bonjour :) Bom dia !   Jeu 3 Jan - 18:36

Veuillez noter une constante néanmoins dans ce que j'écoute : mes "goûts de chiotte"... assumés... mais "de chiotte" Lol
zanzibar
Maître

MessageSujet: Re: Bonjour :) Bom dia !   Jeu 3 Jan - 21:48

Boa tarde,

Tout d'abord que ta participation, continue à être aussi active et naturelle que depuis ta présentation. Si j'en crois celle-ci, ta présence pourrait être aussi liée à ta vie personnelle.
Donc, de longs moments de bonheur avec ta copine brésilienne, sinon on risque de te voir disparaitre Very Happy .
En plus quelqu'un qui vient aussi grâce à la musique sertaneja. Je croyais que ça n'arriverait pas, alors que cette musique est une nouvelle façon de découvrir ce pays. Sa capitale est une ville de l'intérieur, donc les musiques qui n'ont pas vue sur la mer ont leur place aussi.

Une question qui j'espère n'est pas trop personnelle. As tu déjà voyagé au Brésil ?

Fripon
Novice

MessageSujet: Re: Bonjour :) Bom dia !   Ven 4 Jan - 17:49

Non ça va c'est pas trop personnel. Je n'ai pas voyagé encore, j'y vais en Août !
Sinon, merci beaucoup pour l'accueil Smile
Silvio
Grand maître

MessageSujet: Re: Bonjour :) Bom dia !   Dim 6 Jan - 7:23

Bienvenue Fripon!
Lol

Si tu aimes le sertanejo contemporain
voici un petit clip d'accueil
http://www.youtube.com/watch?v=mh_Y1bVsGTw

Si tu vas au Brésil cet été tu n'échapperas pas
à ce rythme omniprésent et contagieux,
et si tu veux plonger vraiment
dans le folklore sertanejo
alors va en août à Barretos
(intérieur de São Paulo)
pour participer à la folle
Festa do Peão de Barretos
Lol

Festa do Peão de Barretos 2012
http://www.youtube.com/watch?v=6NMJkxPK9JY

zanzibar
Maître

MessageSujet: Re: Bonjour :) Bom dia !   Dim 6 Jan - 21:22

Tiens comme quoi la venue d'un nouveau ça donne des informations. Merci Silvio pour le lien.
Finalement, le nouveau coeur du Brésil ça doit être là bas.
Par contre quand on dit sur ce forum que le Brésil est un pays de chanteuses, la programmation musicale est digne de la place laissée aux femmes dans les conseils d'Administration français. Il va falloir mettre des quotas pour 2013.
Sinon, un lieu très rare pour ce pays, un camping, même si là bas il est temporaire. Celui des Solteiros. J'imagine qu'à la fin des réjouissances locales, il y a eu quelques rapprochements Very Happy .
Fripon
Novice

MessageSujet: Re: Bonjour :) Bom dia !   Mar 8 Jan - 13:21

merci Silvio...
mais... ouah je dis... ouaouh.... toutes ces super jolies filles !
plus jamais je n'arrivais à mettre les pieds dans ma Bretagne natale si ça continue
déjà que Paris m'a bien changé...

Par contre niveau musique, le mélange avec la techno ne me convient pas.
Aussi, c'est un peu racoleur tout ça non ? ^^
Je cherche un sertanejo moderne mais non racoleur... pas si facile !

merci pour les liens en tout cas... et pour le nom de la ville, malheureusement je ne pense pas que j'aurai le temps d'y aller.
mais parmi il y a plein d'artistes que j'aime vraiment bien ! ^^
en tout cas, merci, ça me donne des pistes à creuser pour continuer à me faire ma culture sertanejo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour :) Bom dia !   

Bonjour :) Bom dia !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1