Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les festivals de musique brésilienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les festivals de musique brésilienne Empty
MessageSujet: Les festivals de musique brésilienne   Les festivals de musique brésilienne Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:54

Les festivals de musique brésilienne 0044003946828

L'écoute de ce double album hier soir m'a donné l'idée de parler des festivals musicaux au Brésil, c'est en partie grâce à eux que des artistes majeurs comme Elis Regina ("Arrastão", "Travessia"), Gal Costa ("Divino, Maravilhoso"), Nara Leão ("A Banda"), Joyce, Os Mutantes, MPB-4, Ivan Lins, Jorge Ben, Caetano Veloso, Egberto Gismonti et bien d'autres ont pu faire leurs premières armes et conquérir définitivement un public...

Morceaux intégraux à écouter :

Elis Regina - Saveiros (absolument bouleversant et je pèse mes mots ! peut être l'une des plus belles musiques de Dori Caymmi)

Joyce / Momento Quatro - Andança

Egberto Gismonti - O Sonho

MPB-4 - Sabiá
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Les festivals de musique brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Les festivals de musique brésilienne   Les festivals de musique brésilienne Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:12

Pour fêter les 20 ans du premier festival, la Globo a organisé le festival de 1985. Bien sûr, pas le même niveau que ceux des années 60, mais, en tout cas, c'est l'édition de 85 qui a révélé une des principales chanteuses de bossa de touts les temps, Leila Pinheiro. Voilà ce vrai bijou, que j'ai trouvé dans youtube:

Verde

César


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les festivals de musique brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Les festivals de musique brésilienne   Les festivals de musique brésilienne Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:42

"Verde" !! je suis fou de cette chanson, tu aimes Eduardo Gudin César ?

C'est un compositeur exceptionnel je trouve... son disque avec Vania Bastos est époustouflant (ses arrangements sont très beaux et il n'y a pas de cordes Wink)...
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Les festivals de musique brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Les festivals de musique brésilienne   Les festivals de musique brésilienne Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:31

Ah, les Festivals!!! C'est tout un chapitre dans l'histoire récente du Brésil, puisque ils ont eu vraiment une grande importance comme événement culturel et social, surtout pendant la dictature, moment où faire de la musique était presque un acte politique.
Quand je vois ces vieilles images, je trouve drôle la participation du public, qui foutait le bordel, et parfois les chanteurs n'arrivaient pas à chanter. (João Gilberto ne supporterait jamais ça).
Avec le retour à la démocratie la formule des festivals s'est essouflée, ils ont perdu de leur pertinence, et tout était de trop (60.000 inscrits au début des années 80).

Voici quelques images. Une de "Sabia" et deux autres avec plusieurs chanteurs dans les années 70 et 80. A noter la présence de Joyce, Tetê Espindola, Emilio Santiago, Djavan.

Sabia Festival

Festival Anos 70

Anos 80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les festivals de musique brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Les festivals de musique brésilienne   Les festivals de musique brésilienne Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:28

Merci Vag, je regarde ça dès que j'ai une minute !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Les festivals de musique brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Les festivals de musique brésilienne   Les festivals de musique brésilienne Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:10

Sur you tube nous avons la chance de les re-voir :
Comme le dit Vagner Quel public !!!
Ce n’étaient quand même pas des festivals de rien du tout. Ils allaient tout simplement projeter pour le Brésil des noms tels que Chico Buarque, Caetano Veloso, Nara Leao, Elis Régina ….

Nara Leao
A banda
A Estrada e o Violeiro

Elis Regina
Ensaio Geral
O Cantador

Il y manque, hélas, ARRASTAO. Que j’aimerai revoir son interprétation fabuleuse et ses bras qui font des grands moulinets et les vagues ensuite.

Gal Costa
La toute belle Gal et son coté hippie
Divino Maravilhoso

Caetano
Si timide (et le public qui lui jette des trucs..)
Alegria Alegria

Os Mutantes
Et l’incroyable Gilberto Gil à l’accordéon
Os Mutantes

Gilberto Gil
Domingo no Parque

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les festivals de musique brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Les festivals de musique brésilienne   Les festivals de musique brésilienne Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:50

Un max de pot-pourris à découvrir :

http://br.youtube.com/watch?v=2WmdqdsuZZk

au programme :

- "Nostradamus" de Eduardo Dusek
- "Demônio Colorido" de Sandra de Sá
- "Clareana" de Joyce
- "Agonia" de Oswaldo Montenegro
- "O Mal É O Que Sái da Boca do Homem" avec Baby et Pepeu
- "Perdidos na Selva" avec Gang 90 et les Absurdettes
- "Planeta Água" de Guilherme Arantes
- "Purpurina" avec Lucinha Lins
- "Elis, Elis" avec Emílio Santiago
- "Verde" avec Leila Pinheiro
- "Escrito nas Estrelas" avec Tetê Espíndola

y'a tout de même de joyeux moments de kitsch !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les festivals de musique brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Les festivals de musique brésilienne   Les festivals de musique brésilienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les festivals de musique brésilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique bresilienne.ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser