Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faïtoïto
Habitué
faïtoïto


Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Hyères var
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Empty
MessageSujet: Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet   Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:04

Après Casuarina, Fabiana Cozza, Luiza Dionizio, Rolando Faria et bien d'autres, SARAVA Brasil invite
MARCOS SACRAENTO
au Pradet (var) le 26 octobre à 20h30
Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Images?q=tbn:ANd9GcQ_yEeV-URlDuca-SOXN391uVo8FCv5_LxA-iLW-deMUik_Phef
Chant : Marcos Sacramento
Guitare : Luiz Flávio Alcofra
Percussions : Netinho Albuquerque
Contrebasse : Pedro Aune

Bon ça !
Compte rendu prévu comme d'hab.

Si vous voulez mieux connaitre le bonhomme
Marcos Sacramento - programa Ensaio

Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Empty
MessageSujet: Re: Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet   Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:22

Plus je l'écoute, plus je le trouve intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Empty
MessageSujet: Re: Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet   Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:46

Ah! Luiz Flavio à la guitare, très bon guitariste avec qui j'ai pris quelques cours à Rio.
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
faïtoïto
Habitué
faïtoïto


Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Hyères var
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Empty
MessageSujet: Re: Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet   Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:04

Ceux qui avaient prévu d'aller voir Marcos Sacramento à Paris y sont au moment où je poste mes impressions sur le concert de vendredi soir au Pradet.

Première partie avec le Duo Luzzi Nascimento (mandoline-chant / sept cordes) un charmant duo à la scène comme à la ville. Ils jouent du choro. Ils ont choisi un genre musical qui ne leur ouvrira pas les portes des majors mais leur musique est fraiche, subtile, sincère. Un régal !
Pas de rappel par le public (j'ai bien essayé mais tout seul à "palmer des mains" ça ne faisait pas beaucoup de bruit.)

Deuxième partie Marcos Sacramento : je n'ai pas marché mais alors pas du tout du tout. Evil or Very Mad
La formation restreinte (guitare basse percus) semblait plutôt adaptée à une musique intime,sensible. Mais le titre du spectacle était "Um Carnaval" alors : Hop-la boum ! alégria! alégria ! sauf que... ça n'a jamais décollé.
-si peu d'émotion, si peu de charisme, un jeu de scène surjoué et ridicule : c'était pas du Carnaval mais du grand n'importe quoi.
-lorsque M. Sacramento forçait sa voix (il devrait éviter) ça déraillait méchamment,
-pas beaucoup d'énergie non plus : l'excellent percussionniste Netinho Albuquerque a fait ce qu'il a pu mais le bassiste, avec un groove proche du zéro, ne l'a pas beaucoup aidé.
-Le très bon guitariste Luiz Flávio Alcofra a été à la hauteur. Il a paru parfois étonné voire consterné du jeu de scène Kitch de son chanteur.

A oublier de toute urgence (pour la deuxième partie ).

J'espère pour les "Heureux parisiens" que la présence de Stéfano Bollani invité au piano apportera un plus.

Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Empty
MessageSujet: Re: Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet   Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:26

J'ai pas d'avis sur Marcos Sacramento, mais je confirme pour le Duo Luzi Nascimento !

Une amie qui a participé à un stage de choro avec eux, m'a passé leur CD et c'est un régal. Cool

Je pensais parler d'eux ici d'ailleurs, un de ces quatre ..

http://www.duoluzinascimento.com/


Duo Luzi Nascimento "Demoiselle"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Empty
MessageSujet: Re: Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet   Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les sudistes Marcos Sacramento au Pradet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les sudistes : ROLANDO FARIA au PRADET (83)
» Marcos Sacramento au New Morning le 29 Septembre
» Luiza Dionisio au Pradet (Var)
» Casuarina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser