Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Une vidéo pour "Eu sambo mesmo"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurenzo
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2012

Une vidéo pour  "Eu sambo mesmo" Empty
MessageSujet: Une vidéo pour "Eu sambo mesmo"   Une vidéo pour  "Eu sambo mesmo" Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:37

Bonjour à tous,
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai vraiment beaucoup écouté Joao Gilberto jouer "I really samba" (album "Joao") et j'ai fini par trouver les accords à l'oreille. A l'époque (il y a au moins plus que ça), j'avais bricolé un magnétophone à cassette pour pouvoir ralentir la vitesse de défilement de la bande magnétique, ça facilite beaucoup les choses. Je ne dis pas que la grille que je propose est celle que joue Joao, mais elle y ressemble bigrement.
La vidéo est en deux parties : tempo normal et tempo réduit pour mieux voir les accords. Le morceau n'est pas entier, mais en gros la grille est complète puisqu'il suffit pour continuer, de monter l'ensemble des accords d'un demi ton.
La bande son en arrière plan est jouée depuis l'ordinateur. J'utilise le logiciel Amazing Slow Downer pour ajuster la tonalité du morceau à ma guitare ! (Ma guitare n'aime pas être désaccordée, c'est pourtant pas si terrible), ou encore pour changer le tempo sans toucher à la tonalité, ce qui est vraiment génial, quelle époque !
Voilà, bon courage. Pardon pour les petits couacs du tabouret, j'ai pas eu le coeur de le gronder.

Bon, j'apprends qu'en temps que nouveau membre, qu'il me faut attendre 7 jours pour poster un lien externe. Dommage. Peut-etre pouvez-vous en attendant essayer ceci :

htétépédeuxpointslashslashyoutupointbeslash3bKZf47wvr4

modération :
Eu Sambo Mesmo par Laurent



Laurent
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une vidéo pour  "Eu sambo mesmo" Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo pour "Eu sambo mesmo"   Une vidéo pour  "Eu sambo mesmo" Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:03

Bravo pour le travail de décodage et le jeu.

En complément, une vidéo de Lawnelson, chilien passioné qui transcrit fidèlement les morceaux de João Gilberto, et publie des vidéos qui sont une mine d'or pour apprendre les morceaux

https://www.youtube.com/watch?v=B2VvkkKL0cQ

Je profite du message pour signaler le logiciel Transcribe! écrit par un guitariste informaticien britannique, une mine lui aussi.

http://www.seventhstring.com/xscribe/overview.html

Ce logiciel permet d'ajuster tonalité et vitesse de jeu de manière indépendante (jusqu'à 20x ralenti), tout en maintenant la vidéo en syncho s'il y en a une.(pratique pour les positions). Dernier plus: il fournit une aide pour reconnaitre les notes en fréquence ET durée, et il propose des noms accord pour des groupes de notes !! Il coute 50 euros y compris toute mise à jour future, et on peut l'essayer gratos pour 1 mois, J'ai écrit une mini-doc en Français pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Une vidéo pour  "Eu sambo mesmo" Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo pour "Eu sambo mesmo"   Une vidéo pour  "Eu sambo mesmo" Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:54

Beau travail Laurenzo

c'est pas facile de réussir à trouver les positions employées par Joao mais tu semble avoir bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
laurenzo
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2012

Une vidéo pour  "Eu sambo mesmo" Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo pour "Eu sambo mesmo"   Une vidéo pour  "Eu sambo mesmo" Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:19

Merci pour vos encouragements et vos liens, Lawnelson m'a impressionné et j'adore Marisa Monté. J'ai mis deux autres vidéos en ligne, deux compositions personnelles en hommage.

youtube.com/channel/UCp5YvHdSbMf3jBubn30I4Fw?feature=mhee

Vive la musique,
Laurenzo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vidéo pour  "Eu sambo mesmo" Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo pour "Eu sambo mesmo"   Une vidéo pour  "Eu sambo mesmo" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo pour "Eu sambo mesmo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Engracado ????
» Affichage video
» Dedico este video a...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser