Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Bossa Nova et accords ouverts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manuelb94
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012

Bossa Nova et accords ouverts Empty
MessageSujet: Bossa Nova et accords ouverts   Bossa Nova et accords ouverts Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:46

Bonjour,

Je suis un éternel débutant à la guitare et je m'intéresse en dilettante à la bossa nova en particulier.
Il y a trois mois, j'ai abandonné quelques complexes et je m'y suis remis sérieusement. J'ai fait des progrès mais bon, ce n'est toujours pas ça...

Enfin, je ne suis pas venu m'étaler sur ma vie de gratouilleur, mais je suis venu poser une question technique à laquelle les connaisseurs auront, j'espère, à coeur de répondre.

Je travaille souvent sur les partitions de Almir Chediak (Songbook - Bossa Nova 1,2,3,4,5) pour travailler certains morceaux, mais je constate que ces transcriptions
font souvent appel à des accords ouverts. J'ai du mal à les utiliser sans grincer des dents lorsque les cordes jouées "à vide" sont celles de la basse. Et je me demande donc s'il y a une technique particulière pour jouer ces accords : faut-il s'entrainer à étouffer les basses juste après les avoir fait sonner ?

Si quelqu'un a un avis éclairé sur ce point, je serais ravi de l'entendre. Et si vous avez des conseils pour tavailler cette technique, je suis naturellement preneur.

Merci !

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Bossa Nova et accords ouverts Empty