Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour a tous, Tigroo est là!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tigroo
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Entre Lyon Rio et Santiago
Date d'inscription : 25/07/2012

Bonjour a tous, Tigroo est là! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous, Tigroo est là!   Bonjour a tous, Tigroo est là! Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:24

Bonjour à tous, j'me présente, Tigroo, 21 ans, de Lyon!


Ce que je sais de la musique brésilienne?
Pas grand chose, juste quelques grands classiques.
Mais Que Nada, The Girl From Ipanema, Essa Moça Ta Diferente (que je suis en train d'écouter en écrivant là... arh j'adore!), Taj Mahal, Fio Maravilha, Toda Menina Baiana, une ou deux de Seu Jorge et Marcio Local...

Tout ce que je sais c'est que j'adore ces musiques, et qu'une fois qu'elles entrent en tête elles n'en sortent plus (pour mon plus grand plaisir)!


Qu'est ce que je fais sur ce forum?
Justement, je cherche à agrandir ma culture de musiques brésiliennes, ajouter un grand soleil chaud et jaune comme le jaune du drapeau brésilien dans mon mp3. :]
Donc vous me verrez souvent sur ce forum, à chercher et demander quelques perles de l'océan brésilien.


Deux trois trucs sur moi...
A la base, moi je suis très rock dansant, c'est a dire pop rock, funk rock, electro rock et tout. J'aime écouter du jazz, de la soul, même un peu de hip-hop de temps en temps.
Mes groupes préférés sont les Red Hot Chili Peppers et Jamiroquai, tout ça pour dire que je suis quand même très ouvert musicalement, ça, normalement, y'a pas de soucis. Après, c'est j'aime ou j'aime pas!
Je suis bassiste dans un groupe de musique, mais j'adore prendre la guitare pour m'amuser ou chanter ou faire un peu de batterie, faire des rythmes sud-américains, idem a la guitare!
Plus personnellement, je suis français d'origines chiliennes, donc j'aime aussi les rythmes latinos hors Brésil, genre salsa merengue tout ça, mais j'suis quand même le plus charmé par les musiques brésiliennes. Y'a un p'tit quelque chose qui me fait sourire!



Bref voilà j'pense que si vous avez tout lu vous avez assez bien fait connaissance avec moi, à très bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonjour a tous, Tigroo est là! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, Tigroo est là!   Bonjour a tous, Tigroo est là! Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:23

Bienvenue Tigroo !
https://www.youtube.com/watch?v=-z3B7CQLd88

La musique brésilienne est un très vaste sujet mais tu trouveras ton bonheur ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonjour a tous, Tigroo est là! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, Tigroo est là!   Bonjour a tous, Tigroo est là! Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:20

Bienvenue Tigroo ! j'aime beaucoup ta phrase sur la musique brésilienne : "ya un petit quelque chose qui me fait sourire". Je ressens souvent ça moi aussi, cette vitalité débordante dans la musique brésilienne même et parfois surtout dans des morceaux dont les paroles ne sont pas obligatoire très gaies. Wink

Petite preuve de cette vitalité, les vieux lions bahiannais rugissent toujours, ça devrait te plaire toi qui es un tigre.... Cool
[url= https://www.youtube.com/watch?v=2uUpwqVkaqI]A luz de tieta par Caetano, Gil et Ivete[/url]

Mais la nouvelle vague est bien là avec des groupes formidables dont celui-là dont le clip a été un immense succès au Brésil, regarde bien jusqu"au bout.


Oração, a banda mais bonita da cidade
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Bonjour a tous, Tigroo est là! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, Tigroo est là!   Bonjour a tous, Tigroo est là! Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:59

Salut !
Pour toi Tigroo, une tigresse:

https://www.youtube.com/watch?v=AA2V4WFRK-c
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Entre Lyon Rio et Santiago
Date d'inscription : 25/07/2012

Bonjour a tous, Tigroo est là! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, Tigroo est là!   Bonjour a tous, Tigroo est là! Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:05

Maravilhoso! (Ouais j'm'y essaie!)

Acceuil réussi, 4 très belles musiques pour commencer, merveilleux, merci beaucoup, le Tigroo est très adouci et ne se sent de bouffer personne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Bonjour a tous, Tigroo est là! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, Tigroo est là!   Bonjour a tous, Tigroo est là! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:54

Ton âge me fait penser que j'aurais plus à discuter avec tes parents, car je suis grand amateur de groupes comme Quilapayun qui ont "bercé" mon adolescence, même si ils parlaient surtout de liberté à retrouver.
Puisque tu as marqué Santiago, c'est une ville qui me fait rêver et j'espère la découvrir un jour.
Et puis tu as les même racines que le député nouvellement élu des français d'Amérique centrale et du sud.
D'ailleurs il a eu la gentillesse de réserver sa première visite officielle à Sao Paulo, alors qu'il était très très chaudement attendu au Chili pour le 14 juillet.

Donc ce groupe mythique dans l'Etat de Sao Paulo car la musique c'est fait pour des rencontres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous, Tigroo est là! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, Tigroo est là!   Bonjour a tous, Tigroo est là! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous, Tigroo est là!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre parcours musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser