Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ton CD de predileção !

Aller en bas 
+3
Christian
charles
javadd
7 participants
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:10

Salut !
Un nouveau topic pour partager notre obsession brésilienne du moment et aussi pour sortir de l'aspect petite encyclopédie des chanteurs brésiliens qu'est devenu ce forum. Allez un peu de désordre et de déstructuration ne fera pas de mal.... Cool Rien n'empéchera de mettre un petit lien pour rejoindre l'espace du chanteur.

Le principe : le CD MPB qui tourne le plus dans vos oreilles en ce moment et pourquoi. Wink


Je commence. Moi, c'est Ceú, son nouveau CD. Il est à la fois facile et compliqué, brésilien et totalement pop. Il me fait penser un peu à la pop déjantée et très personnelle de Katerine et de Dominique A dans les années 90. La voix est juste comme j'aime les voix féminines, claire pas trop flutée, ni abusivement rock and roll. Pas une chanson de trop. Elles sont courtes, arrangement parfait avec un soupçon de sons expérimentaux sans lourdeur.
Ça fait 15 jours que je ne peux pas le quitter.

Falta de ar

A vous....

Ton CD de predileção ! Ceu_ca10
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:09

Ah, ce disque ne m'a pas lâché moi aussi pendant un bon moment. Cool
J'adore la diversité de l'album ( ça a toujours été le cas chez Céu ) et des titres qui m'avaient moins accroché comme les deux derniers ont fini par m'emporter.

Très bonne évocation du disque Javadd. Tu vas pouvoir postuler à Télérama, car je viens de lire leur critique, et les bras m'en sont tombé. Rolling Eyes
Pas parce que la critique est mitigé ( c'est leur droit ), mais parce que la dame dit vraiment n'importe quoi. Shocked Rolling Eyes
Entre Céu qui aurait été très bossa nova à ses débuts Rolling Eyes , et Lenine qui vient pointer son nez par rapport à la reprise de Nelson Cavaquinho, plus Trenet et Santana qui viennent dans le bal des références Rolling Eyes Rolling Eyes ( Tiens je m'étonne que Tom Zé ne soit pas cité, car quand un journaliste français parle d'un disque brésilien moderne, il y entend toujours du Tom Zé ! Lol )
bref, ça montre à quel point les journalistes musicaux sont très largement à la ramasse aujourd'hui par rapport aux nouveaux passeurs que sont les blogueurs, qui eux maitrisent leur sujet et ne connaissent pas les limitations de l'exportation musicale !!
( bon y' a des exceptions heureuses, puisque le Dr Funkatus qui nous avait fréquenté un moment officie aujourd'hui au magazine Vibrations, en plus de son nouveau blog )

euh ... c'était ma digression du soir puisque ce topic s'autorise le droit d'être bordélique ! Lol

Je parlerais de mes obsessions musicales plus tard .. J'en ai de bien belles ! Wink Cool

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:33

Bon, le Criollo on en parle déjà ailleurs, le Previsao do Tempo serait redondant avec Cristobal, Javadd a déjà pris le Céu, ...

alors tant pis pour vous, je vous balance une vieillerie de 1975. Pourquoi celui-ci ?: Parce que je l'ai écouté obsessionnellement pendant très longtemps, parce que c'est tout ce que j'aime dans la musique brésilienne : rythme, groove, sensualité, saudade, humour, richesse musicale. Parce que j'aime les artistes barrés et foutraques. Parce qu'il date de 1975, mais est encore incroyablement moderne, tout en puisant dans la tradition. Parce que.... ben c'est une merveille !

Ton CD de predileção ! 206-tomzc3a9-estudandoosamba1975_correiodaestac3a7c3a3odobrc3a1s1978-sc3a9riedoismomentos2

Les deux premiers titres illustrent parfaitement ce que j'ai essayé maladroitement d'exprimer, ce mélange moderne / tradition / foutraque / subtil :



Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:46

charles a écrit:
Tu vas pouvoir postuler à Télérama, car je viens de lire leur critique, et les bras m'en sont tombé. Rolling Eyes
Pas parce que la critique est mitigé ( c'est leur droit ), mais parce que la dame dit vraiment n'importe quoi. Shocked Rolling Eyes

Je parlerais de mes obsessions musicales plus tard .. J'en ai de bien belles ! Wink Cool

Cette critique me fait penser à un truc que l'on disait quand j'étais petite : "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale... " Wink Cette nana a voulu caser dans un seul article toutes les références brésiliennes qu'elle connaissait... Rolling Eyes Je continue à lire la presse musicale car j'aime le papier et les blogueurs me fatiguent. A choisir, je préfère un bon vieux journaliste à l'ancienne qu'un mec qui ressasse toujours les mêmes trucs dans son coin. C'est un peu toujours le cas non ? Mais pas Télérama, ils sont chiants, prétentieux et incompétents, à fuir pour les bouquins, la musique, le théâtre et les films.... Je trouve qu'ils sont meilleurs en sélection télé mais je ne regarde pas la télé alors..... Lol

Allez cause nous de tes obsessions Charles, ça te fera du bien et à nous aussi.... mrred

@Christian : il a l'air génial cet album mais complètement introuvable même au Brésil alors fais y bien attention et si un jour tu passes pas loin de chez moi, apporte moi une copie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:47

Javadd, pas de problème, je devrais passer près de chez toi avant fin juin.

Sinon -->

Estudando o Samba / Se O Cas

Et comme quand on aime on ne compte pas, je rajoute deux petits bijoux :

Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:36

javadd a écrit:

Allez cause nous de tes obsessions Charles, ça te fera du bien et à nous aussi.... mrred

Alors, mon obsession du moment, c'est le disque que j'attendais impatiemment depuis plus de 6 mois !
Le deuxième album de Rodrigo Campos.

J'avais déjà évoqué ce chanteur et compositeur de Sao Paulo ici. J'étais tombé sous le charme de son premier disque.
J'attendais ce deuxième album en toute confiance, tellement les vibrations qui l'entouraient étaient bonnes.
Rodrigo Campos fait partie de cette bande très créative de Sao Paulo, qui est responsable de projets artistiques parmi les plus intéressants ( Criolo, Romulo Froes, Kiko Dinucci .. etc .. ) Ils font d'ailleurs tous partie du disque. Et c'est ce qui le différencie par rapport au premier.
On sent ici un son de groupe, très cohérent, alors même que chaque musicien a une carrière personnelle très forte ( Serait-ce pas ça qu'on appelle une "scène musicale" ? )
Rodrigo Campos est un très bon chanteur ( de ceux dont le grain est reconnaissable instantanément ), mais c'est surtout un magnifique compositeur. De ceux qui composent des chansons qui paraissent évidentes. Comme si on les avaient toujours connues.
Le tout donc magnifiquement porté par un groupe. Un groove puissant ( très afrobeat ! Faudra d'ailleurs parler un jour de l'influence bénéfique de l'Afrobeat au Brésil ), des arrangements très envoutants de flutes et sax un peu free, des cordes et guitares électriques parfois aux tons psychédéliques.
Une perle. Very Happy
Et pour ne rien gâcher, le titre du disque et la magnifique pochette épurée et graphique sont au diapason de la qualité musicale. Cool

On peut l'écouter ici :

Rodrigo Campos - Bahia Fantástica ( 2012 )


Ton CD de predileção ! Capa-r10
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:31

Je suis moins conquise que toi, mais j'y reviendrai, la première écoute est souvent mauvaise conseillère. Rolling Eyes
En tout cas merci de ce post.
Allez les autres, faites nous découvrir votre toc musical du moment, ce topic n'a de sens que si les posteurs sont différents. Sinon, on risque de frôler un vrai syndrome obsessionnel.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:23

Pour moi ce n'est pas compliqué, pour le Brésil seul un CD ( ou presque) m'est totalement indispensable depuis des mois. Pour les DVD musicaux c'est plus large car j'aime bien regarder les artistes à défaut de les comprendre.
Pour Rodrigo Maranhao, depuis que je l'ai vu à Porto, je reste sous le charme. J'aime sa voix aux inflexions simples et émouvantes ( du moins elle me donne de l'émotion). Je trouve ses mélodies subtiles. Il ne bouleverse pas mon univers assez classique tout en y apportant une certaine nouveauté. Son duo avec Antonio Zambujo est pour moi la cerise sur le gateau. Mon titre favori est ci dessous.
Donc je suis à bord de son album "Passageiro" où je peux rêver.





Pour les vrais nouveautés je vous fais confiance et me sert de ce forum pour les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:00

J'aime beaucoup ce titre de ce Rodrigo Maranhao que je ne connais pas. Je vais écouter ce Passageiro. Il y a beaucoup de charme, une voix envoutante, mais aussi ce mélange d'émotion et de danse que j'adore dans la musique brésilienne, ou plutôt dans ce que j'appelerai les musiques chaudes. C'est d'ailleurs je crois ce mot que je cherchais en écrivant ce commentaire : il y a beaucoup de chaleur dans ce Sonho.

SInon, Charles, je suis aussi à moitié convaincu sur le Rodrigo Campos. C'est bien, mais tous ces disques que j'ai écouté de cette scène de Sao Paulo : Kiko Dinucci, Mujombo, Juraça Marçal, Gravelola e o lixo polifonico, et même le Criolo sur la durée, ils restent assez inégaux. Ou plutôt il n'arrivent pas à passer la rampe. Ils sonnent plus à mes oreilles comme une promesse de quelque chose de grand qui pourrait arriver, mais qui n'est pas encore vraiment là.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:56

javadd a écrit:
Le principe : le CD MPB qui tourne le plus dans vos oreilles en ce moment et pourquoi. Wink

Ton CD de predileção ! Marisa18
O que você quer saber de verdade (2011)


Ce disque de la rupture
dans tous les sens du terme
n'a pas fait l'unanimité
sur ce Forum
c'est le moins qu'on puisse dire
Lol

Depois
Marisa Monte
https://www.youtube.com/watch?v=vJWkWyJPFew

C'est pour moi
depuis sa sortie
un point de repère
incontournable
une évidence
sans surprise partie
ni parti pris
qui m'émeut à chaque écoute
et dont l'extrême féminité
me deixa a flor da pele.

Ainda bem
Marisa Monte
https://www.youtube.com/watch?v=t7M89YJAPhM

Cette musique
est actuellement présente partout
au Brésil
dans les telenovelas bien sûr
qui en reprennent plusieurs titres
mais aussi et surtout
elle sort des fenêtres
s'infiltre dans le salon
sort du dessous du plancher
et s'immisce naturellement
dans le quotidien
en exaltant
l'amour
malgré tout
Lol

Para os fãs
https://www.youtube.com/watch?v=jtgIXzTE6qM



Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:17

Depois me fait penser à du Roberto Carlos.
D'ailleurs Google me trouve un soutien ! Ce modèle supposé, Outra vez,
https://www.youtube.com/watch?v=YcQs3WIZRLY
n'est d'ailleurs pas de Roberto mais d'une dénommé Isolda.

Et je préfère, outre la chanson, l'interprétation de lui, tant au niveau vocal que gestuel (et occulaire)... Cool

Bref je n'accroche toujours pas à Marisa Monte qui semble avoir beaucoup de fans ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:07

Robinson a écrit:
Depois me fait penser à du Roberto Carlos.
D'ailleurs Google me trouve un soutien ! Ce modèle supposé, Outra vez,
https://www.youtube.com/watch?v=YcQs3WIZRLY
n'est d'ailleurs pas de Roberto mais d'une dénommé Isolda.

Et je préfère, outre la chanson, l'interprétation de lui, tant au niveau vocal que gestuel (et occulaire)... Cool

Bref je n'accroche toujours pas à Marisa Monte qui semble avoir beaucoup de fans ici !

Des préférences, toujours des comparaisons,
des goûts et des couleurs, et le soutien de Google
qui remplace désormais L'Encyclopædia Universalis.
Shocked

Marisa, comme la plupart des Brésiliens
n'a jamais nié son admiration pour Roberto Carlos.
Et alors?
était-ce bien le sujet de ce topic lancé par Javadd?
Lol

Amor I love you
Marisa Monte e Roberto Carlos
https://www.youtube.com/watch?v=_jE1kUxj02s

javadd a écrit:
Le principe : le CD MPB qui tourne le plus dans vos oreilles en ce moment et pourquoi. Wink

Et toi, quel est ton CD MPB du moment qui tourne le plus dans tes oreilles?
Lol

Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:01

J'écoute rarement des CD, ni même des albums en continu (en tout cas pas un seul même en boucle) mais des mp3 isolés... Je comprends donc que je n'ai pas le droit de répondre à ce fil. Excusez-moi, Silvio, éventuellement d'autres : j'ai encore fait le mal en ouvrant ma gueule (je ne vois pas exactement comment, mais je crois deviner, mais chut ! ça serait mal de le dire...). Je m'excuse. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:11

Robinson a écrit:
J'écoute rarement des CD, ni même des albums en continu (en tout cas pas un seul même en boucle) mais des mp3 isolés... Je comprends donc que je n'ai pas le droit de répondre à ce fil. Excusez-moi, Silvio, éventuellement d'autres : j'ai encore fait le mal en ouvrant ma gueule (je ne vois pas exactement comment, mais je crois deviner, mais chut ! ça serait mal de le dire...). Je m'excuse. Crying or Very sad

Cher Robinson
je ne suis pas Louis XIV
et tu n'as pas à t'excuser
par pitié!
Evil or Very Mad

Je ne suis ni un tyran
ni un censeur d'expression.

Tu as tous les droits
et toutes les expressions sont libres
mais j'en ai quelquefois ma claque
de voir apparaître Roberto Carlos
- comme un éternel reproche -
alors que je me contentais
de répondre à l'invitation de javadd
sur une proposition bien précise.
Tu peux comprendre?
Lol

Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:33

Justement moi il me plait assez Roberto Carlos. Je n'ai aucun mp3 de lui, ni cd, pour l'instant.
Mais bon, évitons les sujets qui fachent, tu as raison ! et obéissons, non à Louis XIV, mais à la voix du grand nombre : haro sur le Carlos, viva la Monte !

Bon.
En ce moment j'écoute Rosa Passos Morada do Samba (car je ne le connaissais pas encore)
http://cliquemusic.uol.com.br/discos/ver/morada-do-samba
https://www.youtube.com/watch?v=7spScsgXxW8 (Marco)

et de Baden Powell, À vontade où un dénommé Pedro dos Santos joue du sorongo :


et de Moacir Santos, une autre belle antiquité :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:51

Moi aussi j'ai beaucoup écouté le disque de Marisa, je suis une droguée de sa voix et elle peut me faire écouter n'importe quoi.... Contrairement à ce que je disais tout d'abord ce disque n'est pas si mal, il est beaucoup plus subtile et inventif qu'il en a l'air à la première écoute
Depois est un slow un peu lourdingue, mais Marisa est capable de le faire planer malgré tout.
Quant à RC, je n'en dirais plus rien, pas un mot, rien du tout.... Ménageons nos systèmes nerveux réciproques.... mrred

Ta sélection de chansons est super Robinson, merci pour le partage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:50

Marisa Monte, n'étant pas une artiste incontournable dans mon coeur, même si je pense qu'elle est indispensable, je vais revenir à la charge sur Roberto Carlos.

Je ne l'écoute presque pas non plus, mais je serais un éternel défenseur de ce qu'il représente. Pas au niveau de sa fortune mais par respect pour ceux et surtout celles qui aiment les chansons d'Amour.
Je pense qu'il a permis à plein de personnes de surmonter des vies difficiles, de remplacer de l'amour qui n'était pas présent chez le conjoint.......
Oui c'est surement toujours un peu la même chose, des grosses ficelles, des roucoulades, .......mais aussi combien d'yeux de couples qui brillent parce qu'ils se sont rencontrés sur un de ses titres.
Face à la Culture, "l'objectivité" d'un degré supérieur de création, je mettrais toujours sur un même plan la valeur des sentiments simples de ceux qui ne sont pas parvenus dans cette finesse.

Et en l'honneur d'une brésilienne, Edwige, dont je vais faire connaissance à la fin de la semaine, et qui adore ce chanteur italien comme moi, je ferais un sujet spécial "Salvatore Adamo" dans les mois à venir.
Donc attention à la "déchéance" de ce forum Very Happy .

Sinon je suis aussi un peu dans une période Baden Powell, mais pas dans un album particulier et désolé je préfère l'entendre jouer plutôt que chanter.

Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:54

En ce moment je fais boucler, de Bezerra da Silva, Presidente caô caô, trouvé l'autre jour à la discothèque et embarqué sur foi de la bonne gueule du chanteur...

Dédicace aux herbivores et autres végétariens :



mrgreen



(refrão)
E se Deus criou a natureza
E também as belezas dessa vida
Então me explique, doutor
Por que é esta erva é proibida (2x)

Tem gente que diz todo prosa
esta planta é maneira e medicinal
Só um chá da raiz faz milagre
E quem beber fica livre do mal
Ela alegra ela inspira ela acalma
E deixa a moçada de cuca legal
E aquele individuo que perde a cabeça
é porque ele já tem parte do espírito mal
sim... preste atenção
essa erva é que faz garrafada no norte
manga-rosa controla a pressão
agrião e saião deixa o pulmão forte

o progresso está se alastrando
e o vegetal vai sumindo da praça
com a natureza estão acabando
a cada dia que passa
e esse papo de caô caô seu doutor
ele me dá um nó na garganta
do jeito que o senhor esta fazendo
ficou ruim de arrumar
uma muda da planta
preste atenção
essa erva é que faz garrafada no norte
manga-rosa controla a pressão
agrião e saião deixa o pulmão forte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:34

C'est une très bonne idée d'avoir ouvert ce topic, mais waou !!! Que le choix est vaste et difficile, il y a tellement de choses...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:06

Alexandre NESTA a écrit:
C'est une très bonne idée d'avoir ouvert ce topic, mais waou !!! Que le choix est vaste et difficile, il y a tellement de choses...

Pas si difficile si tu choisis le cd que tu écoutes au moment où tu postes et rien ne t'empêche de renouveler l'opération aussi souvent tu veux... Cool

Moi, c'est l'album de Lucas Santtana "Sem nostalgia". je n'aime pas tout mais certains titres sont fascinants et j'imagine qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à tout l'album. Chavirant et dissonant, ce mec là est un bien un vrai héritier de la Bossa Nova, complètement Desafinado....

Cà pra nos



Ton CD de predileção ! Images11
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:12

javadd a écrit:
Alexandre NESTA a écrit:
C'est une très bonne idée d'avoir ouvert ce topic, mais waou !!! Que le choix est vaste et difficile, il y a tellement de choses...

Pas si difficile si tu choisis le cd que tu écoutes au moment où tu postes et rien ne t'empêche de renouveler l'opération aussi souvent tu veux... Cool

Moi, c'est l'album de Lucas Santtana "Sem nostalgia". je n'aime pas tout mais certains titres sont fascinants et j'imagine qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à tout l'album. Chavirant et dissonant, ce mec là est un bien un vrai héritier de la Bossa Nova, complètement Desafinado....

Cà pra nos



Ton CD de predileção ! Images11

C'est bizarre, moi je n'accroche pas du tout à ce disque, pourtant fort bien chroniqué un peu partout à l'époque de sa sortie .. Rolling Eyes Je n'aime seulement que deux titres, le très relax "cira, regina e nana et la reprise cool d' "Amor em Jacumã

Par contre, j'avais beaucoup aimé son précédent disque. Un album très bizarroïde, enregistré live en studio, où les "ratures" étaient laissé apparentes si je puis dire ... Son titre m'échappe, mais j'en avais parlé dans le topic de Santtana ..

Et son dernier disque "O deus que devasta mas também cura" est lui un vrai disque de predileçao !
Cool Cool

Certainement le disque que j'ai le plus écouté ces derniers mois. Cool
Très pop, très électro, très rock, le tout avec un sens mélodique imparable et de superbes arrangements.
Un vrai disque de studio, où tous les sons sont pensé et les idées réduites à l'essentiel ..

O deus que devasta mas também cura - Lucas Santtana

lucas santtana - para onde irá essa noite? (clipe)

Un de mes titres préférés, empreint de mélancolie qui baigne un peu tout le disque ( disque composé après une séparation )
Lucas Santtana - É Sempre Bom Se Lembrar



Ton CD de predileção ! Capa_l10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:03

Je suis d'accord avec toi. Je l'ai écouté au printemps dernier cet album de Lucas Santtana, j'ai failli avoir un accident vasculaire cérébral.

Mais moi je suis plutôt electro/electro-jazz. En ce moment, j'écoute en boucle l'album "The Wave" de Alex Malheiros & Banda Utopia, le frère et arrangeur de Sabrina du même nom. Dans mon monde à moi c'est excellent. Je ne pense pas que ce style de musique vous plaisent, mais on ne sait jamais. Ce topic est fait pour ça, alors j'en profite...




Ton CD de predileção ! 199119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ton CD de predileção ! Empty
MessageSujet: Re: Ton CD de predileção !   Ton CD de predileção ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton CD de predileção !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser