AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui se souvient de moi :) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahia.
Novice

MessageSujet: Qui se souvient de moi :) ?   Mer 8 Fév - 22:13

Je ne sais pas si je suis le plus jeune des sambistes sur ce forum, mais voilà, je me suis dit qu'il ne fallait plus que je traine pour chanter devant les autres.
Zaraké doit se souvenir certainement de moi Wink
J'ai 18 ans dans quelques jours, et je suis content de savoir qu'après passé ce seuil important, je serais toujours le même homme. On se dit toujours petit qu'on sera quelqu'un d'autre quand on sera grand, mais c'est une chose fausse. Non pas qu'on ne change pas, mais on reste le même, car on est conscient que l'on a changé. Aussi, nombre de nos souvenirs, de nos goûts, et donc de nos choix musicaux, subsistent, et il faut se dire que la personnalité réside dans tout cela. Et moi, comme je doutais il y a quelque temps si j'allais ou pas rester le même homme ! j'avais peur de ne plus aimer la bossa nova, pour tout ce qu'elle me rappelle, certaines expériences de ma vie, mais aussi parce-que, aimer la bossa nova c'est aussi être sûr que l'on reste quelqu'un de sensible, et donc quelqu'un qui s'interroge sans cesse sur la vie, et aussi sur l'amour.
Pendant tout ce temps j'ai travaillé beaucoup trois morceaux : Desafinado, Chega de Saudade, et plus récemment Bahia com h. Le seul problème, c'est que je ne me suis pas rendu compte d'une chose, que le temps m'a rappellé malgré moi : ma voix a changé. Elle est moins aigue qu'avant ! et je vais fortement le regretter si je continue à imiter la voix de Joao Gilberto lorsqu'il avait 45-52 ans. Parce-que bientôt je ne pourrais plus chanter comme il le faisait quand il avait moins de 30 ans. Donc il faut rapidement que j'enregistre ma voix sur un morceau qu'il chantait dans sa vraie jeunesse.
J'ai vu qu'un membre de ce forum, il y a pas mal de temps, avait posté la partition de Você e Eu. Malheureusement le lien ne marche plus, et je ne peux pas le travailler, car j'ai de trop mauvaises connaissances musicales pour transcrire le morceau d'oreille.
Si quelqu'un avait cette partition, juste avec les accords, cela serait génial pour moi. Je m'arrangerai pour les rythmes assurément, et je le travaillerai sans relache pour vous le proposer le plus vite possible.
Comment dire... je ne sais rien si je suis quelqu'un de doué ou pas. Mais j'aimerai bien enfin que l'on me juge sur ce que je fais, honnêtement. Car l'on ne sait jamais comment les gens entendent ce que l'on joue et ce que l'on chante ! Je me méfie de l'accoutumance qui s'installe à force de jouer, qui trahit ma perception de mon chant et de mon jeu, et c'est pour cela que je me remettrai parfaitement à votre jugement le moment venu.

Si vraiment je peux apprendre ce morceau, et si je suis satisfait de l'interprétation que j'en fait, alors je vous la ferait écouter sûrement Wink

Je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maïmaï
Novice

MessageSujet: Re: Qui se souvient de moi :) ?   Mer 8 Fév - 23:59

Bonsoir

Pour récupérer les accords d'un morceau brésilien (ce sont les accords que tu cherches ?), je recherche dans Google:

"nom du morceau" cifras

et ça marche très souvent, ( parfois même pour des morceaux non brésiliens)

Donc "voce e eu cifras" donne:
http://www.cifras.com.br/cifra/carlos-lyra/voce-e-eu
Tu peux changer la tonalité pour adapter à ta voix en cliquant Tom

Voilou

Je vais en profiter pour écouter ce Voce e Eu Wink
Julos77
Maître

MessageSujet: Re: Qui se souvient de moi :) ?   Jeu 9 Fév - 12:13

Pour les accords que joue joão, utilise plutôt ceux-ci.

Vocé e Eu

Je ne me rappelle plus si elle était complète je n'ai pas vérifié. Mais il me semble que quelqu'un sur ce forum m'avait dit qu'il manquait la fin. Il faudra que j'y jette un œil.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Bahia.
Novice

MessageSujet: Re: Qui se souvient de moi :) ?   Jeu 9 Fév - 17:44

Oh merci beaucoup...
Je vous tiendrais au courant c'est certain, mais maintenant place au travail ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui se souvient de moi :) ?   

Qui se souvient de moi :) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1