Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 daizzy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daizzy
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2011

daizzy Empty
MessageSujet: daizzy   daizzy Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:37

bonjour à tous,

Je m'inscris ici parce que je suis professeur en collège et je vais proposer un atelier de découverte du portugais à nos élèves de 4eme et 3eme, avec des chansons de bossa principalement, un petit panorama des pays lusophones, et bien sûr quelques rudiments de portugais (suis diplômée en langues étrangères appliquées, anglais portugais). Je viens chercher quelques conseils ici, histoire de ne pas oublier d'aspect important de la culture lusophone.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

daizzy Empty
MessageSujet: Re: daizzy   daizzy Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:45

Daizzy,

J'ai toujours pensé qu'un jour ou l'autre un professeur aurait la bonne idée d'exploiter la richesse de ce forum pour intéresser ses élèves à la langue portugaise et à la culture du Brésil et autres pays lusophones.

Donc bienvenue, et j'en connais ici qui ont suffisamment d’expérience dans l'enseignement pour te proposer quelques chansons et textes accessibles à des élèves de 3ème et de 4ème.. Les membres ne parlent pas tous portugais, mais certains sont des lusophones avertis. Il y a même des Brésiliens, amoureux de la langue française, qui fréquentent assidument ce forum.Tu trouveras également une section réservée aux lusophones et beaucoup de traductions de chansons, ce qui devrait aider tes élèves.