Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)

Aller en bas 
+18
Alexandre NESTA
Nelly
Adammm
lia
Daniel
Silvio
MBlou
Spanish Gabacho
Robinson
mhch
Zaraké
didico
tao
zanzibar
Cristobal
charles
javadd
Christian
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:23

Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:09

Une vidéo toute récente de Caetano au Prêmio musica brasileira 2010. Un succès de Ivone Lara à laquelle l'émission rendait hommage :Acreditar

Son pantalon est vraiment formidable, je me suis empressée de le commander. Je vais l'offrir à Jabuticaba qui manque vraiment d'originalité dans son look, ça changera un peu, hein Jab ? Wink Lol
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:05

Magnifique Very Happy

Mais c'est vrai qu'il a des goûts vestimentaires plutôt bizarres, notre Caetano, depuis quelques temps... Lol


Dommage que Gilberto Gil et Maria Bethania n'étaient pas présent pour refaire avec lui cette interprétation historique.

GIL, CAETANO e BETHÂNIA - "ALGUEM ME AVISOU"

Dona Ivone aurait apprécié. Mais comme on a vu, Lenine en a fait une belle interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:55

Caetano se lance dans la campagne électorale et soutient Marina Silva... Elle a de la chance la dame ! Wink

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Caetan10
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:12

Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:45

Cristobal a écrit:
Il n'a pas choisi la voie de la facilité parce que Marina, pour le moment, elle rame. Dilma, par contre...

Comme Caê ne supporte pas Lula, je vois mal comment il aurait pu appeler à voter pour Dilma nommée comme successeur par le président actuel.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:01

Une autre intervention de Caetano avec Maria Gadu au Prêmio Multishow 2010 : rapte me camaleoa

Une très belle version de ce duo, devenu maintenant habituel. Maria Gadu a pris beaucoup d'assurance, un peu plus de féminité et toujours beaucoup de rayonnement. C'est vraiment dommage qu'elle ne vienne pas faire un tour en Europe.... Si Caê l'emmenait en tournée avec lui, ce serait une super première partie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:36

Allez pour le retour de Cae sur le forum : 3 versions d'une chanson que j'adore : Lua de São Jorge.

La première, en studio, sur un fond de constallations, on voit un Cae, éventall à la main, un style emprunté à Jagger qui se prenait pour Carmen dans ces années là.Rolling Eyes
Lua de São Jorge, à la télé, 1980

En 1982, sur scène, toujours looké un peu Rolling Stones, y compris les musiciens : Lua de São Jorge, ao vivo

11 ans plus tard, Caetano laisse tomber le Jagger style pour une tenue plus chic et un style plus romantique : Lua de São Jorge en public, 1991

- Lequel je préfère de ces 3 Caetano ?
- Les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:53

Tout ce que je peux dire c'est que dans des titres comme Lua de São Jorge j'adore Caetano Veloso.
Ca ne révolutionne pas la chanson mondiale, mais ça donne au moins des petits bonheurs simples.
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:51

Deux chansons de Caetano en français, par Pascalito:

"Luz do Sol / Soleil d'or"

https://www.youtube.com/watch?v=vEY8Qvyl6kk&feature=related


"Sou você / Orphée de toi"

https://www.youtube.com/watch?v=5ww_7o_Rr3Q
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:22

C'est un peu dur d'écouter ça pour moi Tao... Mais bon, si c'était toi qui les chantait ce serait déjà sûrement beaucoup mieux... Cool

Mais, je voulais vous dire que "ça y est, je l'ai !!!!" Very Happy Very Happy:D. J'ai dû batailler et harceler tout le monde autour de moi depuis plus d'un an mais ça y est, il est dans mon lecteur de DVD.
J'ai regardé des extraits, et, et.... Voulez que je vous dise.... Caetano é simplismente maravilhoso... Cool

[img]Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Coraca10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:32

Ha ha ha ! En voilà une qui doit être aux anges ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeLun 4 Oct - 0:50

C'est ben vrai ça, mon bon monsieur... Smile
J'étais déjà assez gaga, comme vous avez pu le constater à maintes occasions alors maintenant, ça prend des proportions assez inquiétantes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:42

Quelques nouvelles de Caetano, pour ceux que ça intéressent, c'est-à-dire, principalement moi. Car Didico le sait déjà et tous les autres s'en foutent.... Lol

M'sieur Veloso va faire un dernier show "Zii e Zie" pour l'enregistrement du DVD de la tournée. Ensuite un concert en duo avec Maria Gadu, ça j'adorerais y être. Si quelqu'un a un billet d'avion en trop Paris-Rio, je suis preneuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:34

javadd a écrit:
Ensuite un concert en duo avec Maria Gadu, ça j'adorerais y être. Si quelqu'un a un billet d'avion en trop Paris-Rio, je suis preneuse... Wink

Bein moi, si je me trouvais à Rio à ce moment-là, je me déplacerais même pas ! mrgreen
Maria Gadu me laisse totalement indifférent et j'ai vraiment du mal à comprendre son succès phénoménal ! Rolling Eyes Mais bon, les goût et les couleurs ...


Et ce documentaire alors ? vale a pena ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:47

charles a écrit:
Maria Gadu me laisse totalement indifférent et j'ai vraiment du mal à comprendre son succès phénoménal ! Rolling Eyes Mais bon, les goût et les couleurs ...Et ce documentaire alors ? vale a pena ? Wink
Tu préfères Roberto Carlos peut-être ??? Rolling Eyes

Bien-sûr qu'il vaut la peine ce documentaire !
J'en parlerai quand on arrêtera de me contrarier sur ce forum en passant sans arrêt des chansons de RC... Lol
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:32

Je ne peux que m'incliner devant le bon goût de Caétano pour faire un spectacle commun avec Maria Gadu.
Je pense que de son côté à son jeune âge elle doit êtreparticulièrement touchée de partager la scène avec celui qui constitue une des pages les plus importantes de l'histoire et du présent de la chanson brésilienne sur le plan local et international.

Pour répondre à Charles, je pense que les admirateurs de Maria Gadu, dont je fais partie la trouvent spontanée, humaine, fraiche de sentiments, simple, capable de faire passer des émotions non calculées............et puis bonne chanteuse dans un album bien équilibré.

J'espère au titre de mes préférences que c'est elle qui sera la future star de la chanson brésilienne au niveau international.
Et si Caetano, l'invite, avec toute sa culture musicale et sa créativité personnelle, c'est surement qu'il lui trouve un petit quelque chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:30

Et tac ! Bien fait pour toi Charles !!! Twisted Evil

Ça t'apprendra à dire du mal d'une p'tite nana toute mignonne, qui a une voix intéressante et à encenser ce vieux machin de Roberto Carlos avec ses chansons gnian gniantissimes.... Je pense d'ailleurs qu'il a dû droguer (ou menacer) Maria Bethânia pour la persuader de chanter 11 de ses chansons tout d'un coup. (Cf "As cançoes que você fez pra mim") Lol
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:38

javadd a écrit:
Et tac ! Bien fait pour toi Charles !!! Twisted Evil

Ça t'apprendra à dire du mal d'une p'tite nana toute mignonne, qui a une voix intéressante et à encenser ce vieux machin de Roberto Carlos avec ses chansons gnian gniantissimes.... Je pense d'ailleurs qu'il a dû droguer (ou menacer) Maria Bethânia pour la persuader de chanter 11 de ses chansons tout d'un coup. (Cf "As cançoes que você fez pra mim") Lol

Ouais, ouais ... je rigolerai bien le jour où elle chantera du Roberto Carlos ! Lol
Car ce jour forcément arrivera ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:39

C'est lui qui la chante le mieux...

Coisa Mais Linda

quoique...

Coisa Mais Linda

re-quoique...

Coisa Mais Linda

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:36


Après notre échange sur des percussions autour de Coisa Mais Linda, je suis allé écouter et c'est la Caetano que j'ai préférée, je me suis même dit quel chanteur, je comprends Javadd ....

Mais je vais réécouter les suggestions de Zaraké.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeVen 8 Oct - 1:09

Juste une petite chose, depuis le Portugal je n'ai pas eu hélas la possibilité d'écouter Gal Costa dans la version proposée par Zaraké .
J'en ai écouté une version sur Youtube, je ne sais s'il s'agissait de la même.

Certes je ne comprends rien au texte, peut être que mon choix aurait été différent mais juste sur l'interprétation et la musique, Caetano me parait nettement au dessus. Mais parmi tous les chanteurs brésiliens c'est sa voix que je préfère, donc je ne suis pas très neutre..
Par contre s'il me faut choisir entre sa soeur et lui, je préfère sa soeur. La voix de Caetano pourrait atteindre Dieu, celle de sa soeur bouleverse les humains, et comme je suis athée je me contente de rester les pieds sur Terre pour trouver les émotions les plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeVen 8 Oct - 10:53

Pour Coisa mais linda, de ces trois, je préfère aussi Caetano, ou alors João Gilberto en 1961. Le premier interprète sans doute de cette chanson de Carlos Lyra et Vinicius.

(Il faut dire que les chanteuses brésiliennes trouvent rarement grâce à mes oreilles : problème plus général.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:00


Merci pour le pointeur vers la version de Joào Gilberto. Hélas je trouve orchestration désuète et sirupeuse, sans parler de la flute jouée sans accents ni vibrato. Ce serait surement sera bien meilleur sans une version Solo comme il sait les faire.

mon grain de se sur la voix de Gal Costa qui me parait un peu trop rocailleuse dans ce morceau (et quelques autres). Ca n'enlève rien à son talent, c'est juste une question de répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:07

mhch a écrit:

Merci pour le pointeur vers la version de Joào Gilberto. Hélas je trouve orchestration désuète et sirupeuse, sans parler de la flute jouée sans accents ni vibrato. Ce serait surement sera bien meilleur sans une version Solo comme il sait les faire.
Tout à fait d'accord. Et cela vaut pour beaucoup des arrangements de ces trois premiers albums. Malheureusement João a très peu enregistré de chansons de Carlos Lyra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Contenu sponsorisé





Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours
» Anciennes pages de "Caetano Veloso : anecdoctes et parours"
» Jorge Ben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser