Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paula Fernandes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:52

Paula Fernandes Paula_10

Son succès populaire
est indiscutable au Brésil
et populaire
n'est pas pour moi
un gros mot
Evil or Very Mad

J'aime bien
sa frimousse de titi
son charme fou
ses chansons pleines
de frous-frous
comme ses tenues
aussi légères
que jeunesse
passagère
Shocked

Tantôt brega
Tantôt sertaneja
Souvent romantica
Voire régionaliste
de son Minas
la Belle n'a pas fini
par son sourire
d'emplir l'espace
de toutes les certitudes
dérisoires
cultivées comme orchidées
rares
mrgreen

Paula Fernandes
Quando a Chuva Passar
(Quand la pluie passera)
https://www.youtube.com/watch?v=dlzvBpUSo0M
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:30

Pour moi populaire n´est pas non plus une insulte, je dirais même que pour découvrir un pays dans sa réalité, il est indispensable de savoir ce qui touche le plus grand nombre.
Car autant je connais les images folkloriques et vieillotes que véhicule mon propre pays, autant j´imagine les surprises que donnent aux brésiliens, les images carte postale sur eux que nous possédons.
Il est une fois de plus vrai, que je n´avais pas vu ce message de Silvio consacré à cette chanteuse et c´est dommage, car elle est sans doute plus représentative de ce qui touche beaucoup d´habitants du Bresil en ce moment plutôt que les chanteuses et chanteurs qui sont les ambassadeurs de cette culture.
J´imagine que la postérité fera le ménage et que sa place dans l´histoire de la musique brésilienne sera petite, mais dans le présent des coeurs elle est une reine.
Le Portugal me semble de ce point de vue une porte intéressante pour connaitre le Bresil, car il ne fait pas de hierarchie. Il est à l´écoute de la diversité lusophone. Ici même si régne aussi une domination du monde anglo saxon, des textes peut être simples, des musiques avec des accords basiques, rentrent dans les foyers.

Et pour le moment, elle est incontournable, peut être grâce ( ou à cause) d´une mise en place commerciale bien organisée, et représente bien ce que peuvent écouter les portugais à la Fnac. Et sa voix et son physique séduisent et il est fréquent de voir des petits attroupements et un certain nombre se laisse séduire et repart soit avec le DVD soit le CD.

Sa seule concurrente, actualité faisant force de loi du fait de sa triste fin est Amy.

A titre personnel, j´apprécie beaucoup la voix de Paula, même si il y a un côté répétitif dans ses mélodies qui limite un peu la séduction qu´elle exerce sur moi. Peut être que la compréhension de ses textes changeraient mon point de vue.

La voici encadrée par deux incontournables stars populaires brésiliennes Victor et Leo


https://youtu.be/YBwuoIO2NNk




Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:26

zanzibar a écrit:
Il est une fois de plus vrai, que je n´avais pas vu ce message de Silvio consacré à cette chanteuse et c´est dommage, car elle est sans doute plus représentative de ce qui touche beaucoup d´habitants du Brésil en ce moment plutôt que les chanteuses et chanteurs qui sont les ambassadeurs de cette culture.
J´imagine que la postérité fera le ménage ....et que sa place dans l´histoire de la musique brésilienne sera petite, mais dans le présent des coeurs elle est une reine.



En attendant que la cruelle
postérité
n'en fasse qu'une seule
bouchée
et que le froid ne s'installe
dans l'hiver
des coeurs
je réchauffe
le mien
au sourire
ardent
et à la voix
chaleureuse
de la jeune
Mineira
Lol

Paula Fernandes Estilo10

Paula Fernandes
Quando a chuva passar ao vivo
https://www.youtube.com/watch?v=9xeg3vlpEbY


Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeMar 22 Nov - 5:44

Paula Fernandes Passar10


De très belles images
de notre Terre
en sursis.
Very Happy

Paula Fernandes
Sweet Water
(Marcus Viana)
https://www.youtube.com/watch?v=sAkTGEfUVxk
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:28

Pour me réchauffer à la froidure prévisible de l'hiver français, je viens de rapporter entre autre de Sao Paulo son DVD; après l'avoir visionné en entier je ne peux que dire que je me rapproche de la partie du peuple brésilien qui est sensible à sa personne.
Je ne chercherais pas à savoir, quel est le fin fonds de l'organisation marketing qui est derrière son personnage, mais pour moi elle est belle et sincère et rien ne pourra démolir ce qu'elle me fait resentir lorsque je l'écoute ou la vois.
Et puis comme dans beaucoup de revues ou d'émissions de télévision elle est là pour attirer le lecteur ou le spectateur brésilien, ce que j'ai découvrir d'elle me laisse penser que dans la vie ou elle n'était connue de personne ou presque, c'était quelqu'un de bien.
Peut être deviendra t'elle capricieuse, méprisante, ............. mais au moins dans la première partie de son existance, elle aura été une jeune fille puis femme accessible et chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:59

zanzibar a écrit:
... je me rapproche de la partie du peuple brésilien qui est sensible à sa personne.
Je ne chercherais pas à savoir, quel est le fin fond de l'organisation marketing qui est derrière son personnage, mais pour moi elle est belle et sincère et rien ne pourra démolir ce qu'elle me fait ressentir lorsque je l'écoute ou je la vois
Rolling Eyes

Que dire de plus
et aussi sincèrement?
Lol


Paula Fernandes Paula_11

Paula Fernandes
(et Marcus Viana au violon)
Dust in the wind
https://www.youtube.com/watch?v=ACIiJ1uczF8
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:10

C'est assez spéciale pour ceux qui ne vivent pas dans l'extrême sud du Brésil comme moi. J'ai du mal à me faire une idée sur Paula Fernandez et de la musique Gauchos en générale. J'ai ecouté deux albums et Je n'arrive toujours pas à rentrer dedans. En fait, la Country Music c'est pas mon truc, ni notre culture. Donc, un Grand point d'interrogation pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeDim 8 Jan - 7:37

zanzibar a écrit:
Pour me réchauffer à la froidure prévisible de l'hiver français, je viens de rapporter entre autre de Sao Paulo son DVD...
pour moi elle est belle et sincère et rien ne pourra démolir ce qu'elle me fait ressentir lorsque je l'écoute ou la vois.

Paula Fernandes 11111110

C'est à peu près ce que j'ai ressenti moi-même
Zanzibar
sans trop me poser d'autres questions
ni chercher à savoir si elle était du Nord
du Centre ou du Sud
ou d'une autre culture
que la mienne
lorsque je l'ai entendue pour la 1ere fois
avant de découvrir qu'elle était Mineira
et non pas Gaucha.
Lol


Paula Fernandes
Dust in the wind
https://www.youtube.com/watch?v=ACIiJ1uczF8

Finalement pas si éloigné que ça
de nos universaux culturels
nom d'une pipe!
Wink

Scorpions
Dust in the wind
https://www.youtube.com/watch?v=dveFskGgD14

La super violoncelliste Adriana
est une Roumaine de Bucarest
Lol


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:40

Décidément on ne sera d'accord sur rien, mais c'est ça qui fait avancer... Sauf que vous déformez toujours les propos. Je parle de son style de musique du genre gaucho et vous, vous enfoncez le cloud pour dire, mais non elle est minera et pas gaucha. Je parlais de sont univers musical, pas de son acte de naissance. Les deux vous me faites penser aux deux vieux du Muppet Show... Hi, hi
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:43

Attention Alexandre, d'accord sur rien, c'est un peu vite dit. Même si je n'en parle pas trop je suis très amateur de Forro, pur, frelaté je ne sais pas.
Puisque tu indiques Paris comme localisation, il y a peu de temps j'ai fait un sujet sur Bernardo Luiz , un sympathique chanteur nordestin, qui était venu se perdre dans ma banlieue. Depuis il semble se produire dans la capitale et son album est "Forro sanfonado".
Après question de sentiment personnel, mais je pense que Silvio est plus proche de ta vision du Brésil que de la mienne. Pour moi les gens sont un peu tous partout les mêmes, que l'on sympathise avec eux ou que l'on s'oppose à eux; si je me rappelle un de ses anciens messages, il me voyait européocentré. La différence moi je la fais sur la langue principale utilisée, en plus d'origine européenne, le portugais.
Soit tu la maitrise bien, soit tu es un handicapé et de fait plein de portes se ferment sauf à avoir un traducteur à plein temps. Donc je suis comme la sangsue, je m'appuie sur ceux qui savent et après je me fais ma recette personnelle Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:07

Un autre point, je ne crois pas que c'est notre localisation géographique qui fait que l'on soit touché ou pas par certaines choses. Certes ça facilite la compréhension, mais comment expliquer le succès planétaire de certains artistes ( en dehors de la démarche commerciale, car je rappelle par exemple que certains des artistes américains les plus connus localement n'ont guère dépassé leurs frontières) ?
Pourquoi avons nous été séduit par tout un pan de la chanson brésilienne dans les années 60 70 alors que jusqu'à 'aujourd'hui par exemple la chanson allemande ( sauf Tokio Hotel si c'est bien leur nom), pourtant plus proche de nous, n'a pas laissé de grandes traces dans nos mémoires.

Sinon pour en revenir à Paula Fernandès, quand elle chante comme dans "Dust in the wind", je suis comme on le dit improprement "touché au coeur".
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:04

Alexandre NESTA a écrit:
Les deux vous me faites penser aux deux vieux du Muppet Show... Hi, hi

Excellent ça!
Very Happy

Tu as raison
il y a de ça!

Je n'y avais pas pensé
c'est criant de vérité!
Twisted Evil

Qui est Silvio?
Qui est Zanzibar?
mrgreen

Statler and Waldorf
Muppet Show
https://www.youtube.com/watch?v=14njUwJUg1I

Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:12

zanzibar a écrit:
Je ne chercherais pas à savoir, quel est le fin fonds de l'organisation marketing qui est derrière son personnage, mais pour moi elle est belle et sincère et rien ne pourra démolir ce qu'elle me fait resentir lorsque je l'écoute ou la vois.

Une diction parfaite
du vocabulaire simple
des répétitions systématiques
excellent pour se mettre au portugais
si vous hésitiez encore!
Lol

Paula Fernandes
Tô com saudade
https://www.youtube.com/watch?v=SoO7Ctf4Jyk

Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:52

Bon comme ma vie ne se passe pas simplement avec la musique du Brésil, avec ma grande amie du Québec nous parlions des artistes qui chez elles veulent tous faire un album country, dont le dernier "Garou".
Donc je lui indique un peu la parenté brésilienne, avec la charmante Paula. Donc elle m'a trouvé ce qui pourrait lier le nord et le sud du continent.

Elle me répond :

j'aime bien Paola Fernandez ça ressemble beaucoup à de la musique Canadienne style shania twain...ahahah en voulant te partager une chanson de shania j'ai trouvé ceci




[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=-Lpyt864RvQ&feature=fvsr[/youtube]

bisou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paula Fernandes Empty
MessageSujet: Re: Paula Fernandes   Paula Fernandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paula Fernandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paula Toller
» Paula Tesser
» Paula Santoro
» Ana Paula Lopes
» Paula Lima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser